Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : whinchester 300 wsm
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
quelle munition me conseiller vous si je tire environ 4 boite par année entre la XP3 , power point, ballistic tip slvertip

on elle une bonne ballistic

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Pour quelle chasse ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne

pour chevreuil orignal et coyote

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 6:33 pm 
Hors-ligne

Le 180gr le ballistique silvertip va très bien faire le travail même si c'est pas le boulet idéal pour l 'orignal.Si c 'était un 130gr ballistique tip en .270 j 'aurais plus de réserve mais un 180gr même s 'il se fragmente de 60gr on s 'entend que le dégat va être dévastateur. Bien que le ballistique tip a, pour plusieurs mauvaise réputation, je n 'ai jamais perdu un gibier a cause de ce boulet. Je tire ce boulet depuis 1985. Je dois en avoir 30 a 40 000 a mon actif, la grande majorité a la cible évidament. Je dirais que c 'est le boulet de chasse le plus précis qui soit.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
pour avoir tirer 30 a 40000 balle tu doit avoir quelque canon de passer sur ton arme

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Salut guy80

J 'ai plus que ça de tiré, je dirais plus de 50 000 coups en 25 ans. Tous ces coups ont été tiré dans environ 35 a 40 carabines, J 'ai un bon roulement, je ne l 'ai garde pas longtemps. Quand je disais 30 a 40 000 coups c 'était avec des NOSLER ballistique tip, c 'est le boulet que je connais le mieux. Tous les autres coups sont avec ce qui existe de compagnie différente. Il y a certaine marque cependant que je n 'ai pas tellement expérimenté. J 'ai jamais rechargé de SWIFT, trop chèr et pas plus de 1000 de BARNES.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

ou a til dautre marque que vous preferé ou dautre type de balle le cout nest pas trop un p^robleme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 26, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut tu veux une bonne balle pour ta 300 wsm vas y avec de la federal nosler partition balle coute cher mais c est surment une des meilleurs balle sur le marché coute 65$ la boites de balles mais avec ca tu te tromperas pas mon homme j utilise juste de ca avec ma 300 wsm

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jord113 a écrit :
ou a til dautre marque que vous preferé ou dautre type de balle le cout nest pas trop un p^robleme.

Je te conseil la munition qui performera le mieux dans ton arme ..voila , ,peu importe la marque ,,essaye et tu trouvera par toi même ,,c'est ridicule de penser que quelqu'un pourait te donné un remède magique ici ... tu dois trouver ,,souvent c'est pas la munition qu'on croyais ou qu'on espèrait au début ./

et si le cout n'est pas un probleme

au lieu de te conseiller des munition a 100 $ la boite ou d'acheter des balles , pour leur look "chromé" ,,,tu devrais tirer plus que 4 boite/année ce sera bénifique pour toi ,,,,,dans bien des departement

:wink: A plus

270 wsm a écrit :
Salut guy80

J 'ai plus que ça de tiré, je dirais plus de 50 000 coups en 25 ans. Tous ces coups ont été tiré dans environ 35 a 40 carabines, J 'ai un bon roulement, je ne l 'ai garde pas longtemps. Quand je disais 30 a 40 000 coups c 'était avec des NOSLER ballistique tip, c 'est le boulet que je connais le mieux. Tous les autres coups sont avec ce qui existe de compagnie différente. Il y a certaine marque cependant que je n 'ai pas tellement expérimenté. J 'ai jamais rechargé de SWIFT, trop chèr et pas plus de 1000 de BARNES.

C'est vrai ( 270 WSM ) que le ballistique tip , /accutiop , varmint tip , sont tous des projetctile tres précis , j'ai moi même eu certaine experiences, a la cible avec different calibre dont: ma 270 win. avec ce type de projectile ( ballistic tip ) 130gr. de supreme

Mais je doit toutefois dire , que vraiment , même si il en est capable,dans les meilleure scenario ou histoire de chasse . ce boulet est un peu leger et fragile dans sa conception pour etre sérieusement considerer pour une chasse a l'orignal , un power point, ou meme un Sp un peu plus lourd serait une meilleure alternative , spécialement si on choisi de garder ce calibre .
,,meme si la précision est excellente et que l'expansion est relative a ce type de boulet ,ce gibier a besoin de quelque chose qui ,,,au moin esseyera une pénetration complète ,,maintanant sur le cerf , ou le loup marin , ca devrait te donné un "edge " mais pour l'orignal ca manque de poids et de "composure"

voila

8) A plus

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
E Clement a écrit :
jord113 a écrit :

Je te conseil la munition qui performera le mieux dans ton arme ..voila , ,peu importe la marque ,,essaye et tu trouvera par toi même ,,c'est ridicule de penser que quelqu'un pourait te donné un remède magique ici ... tu dois trouver ,,souvent c'est pas la munition qu'on croyais ou qu'on espèrait au début ./

au lieu de te conseiller des munition a 100 $ la boite ou d'acheter des balles , pour leur look "chromé" ,,,tu devrais tirer plus que 4 boite/année ce sera bénifique pour toi ,,,,,dans bien des departement

270 wsm a écrit :
Salut guy80

C'est vrai ( 270 WSM ) que le ballistique tip , /accutiop , varmint tip , sont tous des projetctile tres précis , j'ai moi même eu certaine experiences, a la cible avec different calibre dont: ma 270 win. avec ce type de projectile ( ballistic tip ) 130gr. de supreme

Mais je doit toutefois dire , que vraiment , même si il en est capable,dans les meilleure scenario ou histoire de chasse . ce boulet est un peu leger et fragile dans sa conception pour etre sérieusement considerer pour une chasse a l'orignal , un power point, ou meme un Sp un peu plus lourd serait une meilleure alternative , spécialement si on choisi de garder ce calibre .
,,meme si la précision est excellente et que l'expansion est relative a ce type de boulet ,ce gibier a besoin de quelque chose qui ,,,au moin esseyera une pénetration complète ,,maintanant sur le cerf , ou le loup marin , ca devrait te donné un "edge " mais pour l'orignal ca manque de poids et de "composure"

voila

8) A plus

T'as bien raison E Clement, j'ai tiré mon orignal tres massif avec ma 300 WSM avec des 150 gr balistic silvertip et c'est la que j'ai compris que pour l'orignal ca prend quelquechose de plus pesant et qui fait plus de dommages. Il m'a falu tiré 3 coups avant qu'il tombe a terre.

A l'avenir je vais tirer des accubond de 180 grains.

Les 150 gr balistic tip me servent pour le chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 7:56 am 
Hors-ligne

Je ne comprend pas pourquoi y a encore des chasseurs qui pense que ça prend un boulet pour l 'orignal et un pour le chevreuil ???

Le but premier est de trouver la balle qui va être la plus précise pour son arme et qui va aussi avoir une bonne rétention de poid. Pourquoi un 180gr pour un et 150gr pour l 'autre, j 'ai beau essayer de comprendre cette logique mais je ne pige pas.

Un 150gr pour le chevreuil ne fait pas moin de dégat si on le tire dans une fesse et en plus il faut réajuster l 'arme a chaque fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

270 wsm a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi y a encore des chasseurs qui pense que ça prend un boulet pour l 'orignal et un pour le chevreuil ???

Le but premier est de trouver la balle qui va être la plus précise pour son arme et qui va aussi avoir une bonne rétention de poid. Pourquoi un 180gr pour un et 150gr pour l 'autre, j 'ai beau essayer de comprendre cette logique mais je ne pige pas.

Un 150gr pour le chevreuil ne fait pas moin de dégat si on le tire dans une fesse et en plus il faut réajuster l 'arme a chaque fois.

Est tu serieux.....

Je m'attendais a autre chose.... e-t-k

C'est pas necessairement le poids du projectil, comme sa composure ,,,le mots clé ici ,c'est une 300 win mag c'est excellent pour l'orignal et oui c'est un calibre suffissanment polyvalent pour le chevreuil aussi ,,,aucun probleme

Le mots Clé ici , c'est le MOTS ( EXPANSION ) et habituellement , les varieter de projectile offre dans different poids different projectile , qui obéiront different , qui y vont,,,fessé le ...JAMBON

asteur , ca depends aussi du jambon ,.BULL KILLER A PARLER ICI d'UNE EXPERIENCE ,,Ca doit etre vrai ce qu'il a vecu ,,, , et d'apres les derniere nouvelle c'est juste parce que son gun est malajuster ou que BULL killer sait pas tirer Ben VOYON DON. le projectile est bel et bien responsable des resultat ici ,,autant que le calibre la distance , et l'arme ,,,

j'espere au moins qu'on comprends qu'entre switf , (Nosler sp, Bt, Bonded ,) speer JH, A frame, Partition ,et evidement que le poids d'un projectile les composante ici sont tres differente ...

ben entre un sP de 75 gr et un de 180 gr...y une ^&% de difference dans viande a l'autre bout , autant par rapport avec sa vitesse que son poids

c'est la meme chose pour les projectile dans le 30 , que ce soit du 150gr. ou du 180gr. le poids du projectile et ses composante ,,sont bel et bien un facteur qui determinera comment ,,,ce projectile repondera ,,,et bien sur comment la cible elle aussi ,,,rapondra..

y a d'la viande ou sa prends plus qu'un soft point ,,les partition sont pas la juste parce que les compagnie comme nosler savait pas quoi faire
pi 100 gr c'est pas 200 gr.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 8:19 am 
Hors-ligne

Ce que je dis ce n 'est pas de chasser l 'orignal avec un 150gr BAL-TIP mais plutot le contraire. Un chasseur qui fait les 2 chasses orignal et chevreuil. Dison que le boulet favoris de notre homme est le 180gr accubond pour l 'orignal et en plus qu 'il soit précis dans son arme et bien pourquoi ne pas chasser le chevreuil avec. En quoi un 150gr va être meilleur ou plus efficase pour le chevreuil ? en rien du tout.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

270 wsm a écrit :
Ce que je dis ce n 'est pas de chasser l 'orignal avec un 150gr BAL-TIP mais plutot le contraire. Un chasseur qui fait les 2 chasses orignal et chevreuil. Dison que le boulet favoris de notre homme est le 180gr accubond pour l 'orignal et en plus qu 'il soit précis dans son arme et bien pourquoi ne pas chasser le chevreuil avec. En quoi un 150gr va être meilleur ou plus efficase pour le chevreuil ? en rien du tout.

Maintenant 270 WSM je suis d'accord ., ce que tu dit c'est vrai , ca veux pas dire que ca prends du 150gr, pour le chevreuil ,,,amis parcontre , si quelqu'un decide de chasser le chevreuil et l'orignal avec le meme calibre ,,( ce que je ne fait pas ) il peut tres bien ajuster son arme avec de 180 gr , sans pour autant faire exploser rien ,,,

si il y a quelque chose ici que je ferait ,specialement avec ma 300 ,( si je deciderais de chasser le chevreuil avec ce calibre,,, ca serait sans doute d'uttiliser un boulet tres solide , au mur epais ou meme en section pour minimiser l'expansion avec ce calibre plus que respectable ppour ce gibier , et bien sur en minimisant l'expansion , j'assure plus que tout une penetration complete sur ce ginier, , et un minimum de domage avec un coup bien placer ,,3" deriere la patte ( on oubli des shot a l'epaule avec ce type de projectile .

mais de dire qu'il n'a pas de difference entre 150 et 180 , ca c'est faut ,,

je n'ai jamais ete un fan du "change de boulet pour differente chasse "
si ton arme est calibré pour un certain boulet avec un certain poids ,,tu reste avec

mais ce que Bulle killer a dit , c'est que son boulet ,de 150 n'etait pas a la hauteur de ses attente , et que sensiblement il corrigera cette situation avec une autre type de boulet , et que son choix serait plus lourd

je crois vraiement que pour l'orignal ,,,c;est une excellente decision . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
bullkiller a écrit :
E Clement a écrit :
jord113 a écrit :

270 wsm a écrit :
Salut guy80

voila

8) A plus

T'as bien raison E Clement, j'ai tiré mon orignal tres massif avec ma 300 WSM avec des 150 gr balistic silvertip et c'est la que j'ai compris que pour l'orignal ca prend quelquechose de plus pesant et qui fait plus de dommages. Il m'a falu tiré 3 coups avant qu'il tombe a terre.

A l'avenir je vais tirer des accubond de 180 grains.

Les 150 gr balistic tip me servent pour le chevreuil.

Allo!

Il faut remarquer que le boulet 150 gr ballistic sivertip pour la 300 wsm est conçu CXP2 - light, thin-skinned game....

http://www.winchester.com/products/cata ... 0S&type=13

Donc il faut vérifier ce pourquoi le boulet est conçu pour en faire le bon usage...
(les compagnies de mus=nitions font des milliers de test et ce ne sont pas tous des imbéciles...)

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]