Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment bleuir un canon
Message Publié : Sam Fév 02, 2008 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Ma question est simple, j'ai un vieu 12 un coup et j'aimerais savoir comment bleuir le canon pour pas trop chers ou bien y a t'il une peinture pour ca que je pourrais me procurer en magasin. Merci guillaume

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 02, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
I y à bien les bleu "cold" que tu peus faire toi meme mais c'est vraiment pas ce qu'il y à de mieux (comparé à un vrais bleu).
Le truc le plus important à retenir c'est de bien enlever toute trace de graisse avec de l'alcool à friction, beaucoups d'alcool à friction. ensuite tu passes ton bleu sur tout le métal et tu garde mouillé au moins 1 minutes ou plus et tu essuie.
Tu recommences l'opération j'usqu'à ce qu'il ne sort plus de noir sur ta serviette.

Je ne te conseille pas de mettre ton canon sur le métal nue puisque que les bleu chimique donnent un degré de protection tres faible comparé au bleu original- la façon de procédé que je vien de te donner vas égaliser ton bleu d'origine et "réparer" les égratignures mais c'est évident que ça ne vaudra jammais le bleu d'un vrais armurier (supérieur au bleu d'origine).

Une visite chez un armurier pourrait mettre ton arme à neuf, peut etre que ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir l'équivalent d'une arme neuve- il ne faut pas faire l'erreur fatal de dire "dans le temps j'ai payé ça tant, je ne mettrait surement pas tel montant dessus aujourd'hui" comme je l'ai dit- c'est une grosse erreur.
Ce qu'il faut regarder c'est plutot "comment ça me couterais aujourd'hui pour la remplacer par une arme flambant neuve", parce que c'est ce que tu vas avoir quand ton .12 vas sortir de chez l'armurier.

PS-
Évite les "armuriers" amateur (genre sans diplômes) pas trop cherant, ils ont pogné des trucs à droite et à gauche mais n'ont pas de base et meme s'il sont sans doute de bon réparateurs de moulinets, leur jobb sur les gun est très souvent ordinaire pour ne pas dire "merdeuse" à l'occasion.
Et ne compte pas sur leur assurance... ils n'en n'ont pas !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]