Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pierre Bastien a écrit :
Salut Serge
Je suis un peu surpris de ce Marie Sophie avance concernant la qualité d'acier de Remington. Quand on achète une arme au-dela de $1000. que ce soit Browning ou Remington, je ne croyais pas que l'acier pouvait être moins de gamme pour Remington. Pour ma part je préfère le thumbhole pour la prise et l'effet trigger, ca nous évite de "flincher" mais effectivement pour la chasse fine c'est différent dans son transport. Je préfère une carabine lourde pour la stabilité du tir, à verrou voire le modèle 700 pour Remington. Pour la Browning le verrou est lustré et fait un reflet non négligeable . Si tu as l'intention d'acheter un seul calibre, je crois que la 30-06 est avangateuse en rapport à son choix de grains. Mais la 270 est un calibre que je préconise beaucoup et c'est mon calibre à chevreuil. Pour la wsm, en dessous de 300 verges, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Ce qui coute cher chez remington ce n'est pas la qualité des composante mais les options.
C'est une politique d'entreprise, remington en "offre plus pour ton argent" mais en coupant sur ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil : la qualité des composante.

Par exemple un winchester meme avec un usage intensif- le type la trimbal partout et s'en sert regulierement pourra etre passé à la génération suivante sans aucun problemes à moins d'un bris majeur (crosse cassé, canon tordu etc..). Avec une remmington dans les meme condition on parle de plus ou moins 5 ans.

Cette compagnie à décidé un jour que le sportif moyen qu'on rencontre dans les "propac" par exemple n'avait pas besoins d'une arme qu'il pourrait utilisé de façon intensive comme c'étais le cas il y à 60 ans...
Pour les puriste comme moi c'est un scandale mais pour la majorité des chasseurs c'est vrais qu'une carabine ce n'est qu'un produit de consommation comme un autre et que la qualité passe bien loins deriere l'apparence et les "valeurs ajouté".
-"Pour l'orignal de l'autre bord du p'tit lac yen à pas de différence" comme dirais mon beau frere entre 2 gorgé de biere et là dessus je dois avouer qu'il n'à pas tout à fait tord.....

Sujet du message : Votre opinion
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
DD.

Entièrement d'accord avec toi car il est impossible de faire plaisir à tout le monde. Il y aura toujours des chialeux.

Tout dépend de notre porte-monnaie, d'abord.

Je comprends les gens qui débutent qui veulent avoir un peu de tout
pour leur argent. Ex.: le ti Kit de Remington à pas cher, qui fait ben la JOB, mais oublions la qualité. Normal à moins de $500.00 et ça tue.

Je préfère sans vouloir me péter les bretelles attendre et acheter quelque chose de bien dont je serai content, satisfait, et qui durera.

Il est vrai que je ne suis pas un débutant, disons que j'ai eu la chance de comparer après multiples essais.

A présent, je m'amuse, méchante différence car je fais mon rechargement. J'ai commencé ça à l'époque où je possédais une 300 Weatherby Mag avec des munitions à tout près $100.00 la boîte avec les taxes. Disons que peu de gens peuvent se permettre de tirer en fou au Clib de Tir.

Si quelqu'un ne se limite pas, que le porte-monnaie est bien garni, donc allons-y pour le gros KIT. Il y en a des GUEGUST, tant que vous voulez.
Disons que j'ai eu la chance de vendre des armes et de monter des KITS.
Et en plus d'aller au Champ de Tir pendant tout près de 30 ans.
Que voulez-vous, c'était un loisir. rien de trop beau, c'est comme pour la chasse, pas de limite. Il faut tout, hein car sinon qu'allons-nous faire en forêt.

En résumé, ce n'est plus de la vraie chasse comme dans les années 60-70 et même 80. Dans ce temps là, on marchait (la vraie chasse fine), pas d'appâtage, pas de VTT, etc. On réussissait à tuer quand même.

A présent, c'est le luxe, bien assis pour mieux dormir à la chaleur devant le site de pommes, etc.

Nous sommes même rendus avec des acméras de surveillance qui remplacent nos yeux.

Que voulez-vous? car à toutes les fois que je vais prendre ma marche, je dérange le gibier qui s'en va se faire tuer par un voisin.
Il y a des gens qui tire sur tout, Fac que où est le plaisir d'aller marcher alors que l'on laisse passer de Spikes et des 4 pointes.

Nous sommes rendus à l'époque moderne.

Il faut vivre avec ça.

Mon ti grain de sel d'aujourd'hui.

Roger.

Sujet du message : .
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Salut Roger
Le ti kit que je veux avoir de l'info de Remington vaut plus de $1000 c'est pas celui à $500 avec le télescope et dans ton ti grains de sel avec ta tite histoire tu n'a pas mentionné celle que tu préférerais :oops: :P
Merci
Serge

Sujet du message : Votre opinion, svp
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 8:07 pm 
Hors-ligne

Serge,

Vrai que je n'ai pas mentionné ce que j'ai comme arme, mais volontairement.

Par contre, je peux mentionner que ma préférée est encore ma 30-06 de Winchester, modèle XTR 70 à verrou, aucunement capricieuse. Je la possède depuis 1974. Cependant, il faut dire qu'en cous de route, il y a eu des modifications afin qu'elle soit bien à ma main.

Celle-là, je n'ai pas peur d'aller dans la nature avec.

Pa contre, j'ai aussi une arme que je considère comme un ti bijou.
Une 7mm Mag de Browning (Gold White Médaillon) système Boss qui a été modifiée en cours de route aussi. Idéale pour m'amuser au Champ de tir. J'ai appris à la connaitre après avoir communiquer avec celui qui a installé mon système Boss. Sauf qu'il faut avoir de la patience car on va souvent au Champ de tir pour y faire des essais. Détente modifiée. C'est une arme de chasse qui fait très bien la "JOB" au tir à la cible. (Environ $2,500.00 à date)

De plus, j'ai une 300 S.A.U.M. (short action ultra mag) qui a passé chez mon armurier afin d'être satisfait comme pour les autres. C'est une arme Tombhole, avec crosse laminée, canon stainless, détente ajustable, etc.

Depuis que j'y ai fait installer un anti-recul, elle tire comme ma 7mm surtout avec ma reload. (Environ $2,600.00)

Trop beau pour aller dans la nature lors des mauvaises températures mais toutes mes armes ont fait FEU à date sur du gros gibier.

Voilà le pourquoi je n'avais pas mentionné mes armes.

Par contre, j'en ai d'autres mais assez c'est assez.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
NO 3 BYe

Message Publié : Mer Jan 16, 2008 10:07 pm 
Hors-ligne

salt Roger
Pour ta 300 SAUM c'est une Remington?si oui est-ce que tu as de la misère à te trouver des balles.Si je ne me troupes pas,il y a juste Remington qui fabrique ces munitions ?
Merci
Serge

Sujet du message : 300 SAUM
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 10:24 pm 
Hors-ligne

Serge,

Vrai que c'est une Remington et vrai aussi qu'il y a juste Remington qui a des douilles vides neuves.

Je les ai eu dans l'Ouest par un marchand local. ($65.00 pour 50 douilles vides)

Rare comme de la merde de pape.

Elle était à vendre à un moment donné mais plus là.

Ma prochaine, une Sako 300 WSM avec système Boss, donc une Browning. (26 pouces de canon)

Ensuite, une 308 canon lourd.

Mais je me dois de ralentir un peu, une fois à la retraite.

Bye Serge

Roger

Message Publié : Mer Jan 16, 2008 10:52 pm 
Hors-ligne

Merci pour les infos
PS Belle collection d'armes
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Roger es-ce que tu connais Higginson's powder? J'y ai trouvé des douilles de 7X64, rare tu dis! il en avait 600 en stock. J'ai du lui dire que c'est une 7mm brenekee avant qu'il se souvienne qu'il avit de ces douilles vide neuve! tien moi au courant :wink:

Sujet du message : Votre opinion
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:27 pm 
Hors-ligne

Pierre,

Désolé, je ne connais pas cette compagnie ou encore ce genre de douilles.

Par contre, j'aimerais m'instruire.

Merci pour le suivi.

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
C'est un magasin qui ne vend que du matériel de reloading, il se trouve en Ontario au 2708 hwy 34 Hawksbury, Ont, K6A 2R2 tél (613) 632-9300, fax (613)632-5666 ou fax 1-800-308-4350. Il parle français et ont un site internet www.higginsonpowders.com

Il aurait peut être des douilles du calibre dont tu recherche

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Tas raison Pierre je le connais car j'ai acheter mes moules pour faite des boulets et sabots pour mon poudre noir,car je demeure a 1 km de hawkesbury,A+

Buckweizer

Sujet du message : Douilles
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

Pierre,

Merci pour ton info.

J'en prends note.

Tu es gentil.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 1:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
Pierre Bastien a écrit :
Salut Serge
Je suis un peu surpris de ce Marie Sophie avance concernant la qualité d'acier de Remington. Quand on achète une arme au-dela de $1000. que ce soit Browning ou Remington, je ne croyais pas que l'acier pouvait être moins de gamme pour Remington. Pour ma part je préfère le thumbhole pour la prise et l'effet trigger, ca nous évite de "flincher" mais effectivement pour la chasse fine c'est différent dans son transport. Je préfère une carabine lourde pour la stabilité du tir, à verrou voire le modèle 700 pour Remington. Pour la Browning le verrou est lustré et fait un reflet non négligeable . Si tu as l'intention d'acheter un seul calibre, je crois que la 30-06 est avangateuse en rapport à son choix de grains. Mais la 270 est un calibre que je préconise beaucoup et c'est mon calibre à chevreuil. Pour la wsm, en dessous de 300 verges, ce n'est pas vraiment nécessaire.

moi non plus pour l'acier je ne suis pas certain, mais ca se peu, la dureté se calcule en échelle rockwell, ca doit etre disponible, et peut-etre qu'ils utilisent des procédés différents pour traiter les canons et pces..pour des raisons économique ca doit...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 1:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
j'ai oublié moi j'opterais pour une action a verrou pour sa fiabilité, pour les modeles -la beaucoup plus de gens pourront t'aider que moi, mais comme dd j'ai un faible pour winchester et quelques modeles européens :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]