Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Sendero il ya un élève de ma promotion d'armurier qui a fait une 338 lapua ça claque pas à peu près. Il réside tout comme toi en Abitibi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour Alsniper

c'est quoi le nom de l'élèeve, je le connais peut-être ??? Et en effet, ça claque pas mal mais j'ai un anti-recul assez hot pour aider a controler le recul tu n'a pas vu les photo ???

Ça dois être un calibre très déplaisant a tirer sans anti-recul. j'ai trouvé un load qui pousse un boulet de 250gr. a plus de 3400 pieds seconde et donne une force de frappe de plus de 8000 lbs a la bouche lolll j'ai vraiment hate de peser sur la switch en entendre la belle chanson du boom, j'ai lu qu'il est 10 fois plus fort qu'une .308

Sendero

Sujet du message : jhjhfj
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Moi en tout cas j'ai une Ruger mk11 ss laminee cal.7mm rem. mag. et je ne la changerais jamais contre une Remington.

Je N'ai rien contre une remington mais j'ai essayer les 2 et je prefere de loin la Ruger ca tire precis et le mecanisme est tres fiable! :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Sendero son prénom est Patrick il travaille pour un gros magasin d'armes à feu à Val D'or.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
tout ceux que j'ai vu tirer avec des Ruger bolt action étaient contents de faire des groupements de 2" a 100 verges et des fois c'était pire....la mécanique est bonne mais les canons sont tres moyens sauf pour le modele NO 1 jamais j'en acheterais une pis j'aime pas le look des bolts je suis un mordu de Remington mais dapres ce que je vois maintenant au champ de tir les Tikka T3 varmint et les Savage varmint sont tres performantes il y en a plusieurs qui font 1|2 pouce facile

Sujet du message : Commentaires
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Les amis,

Si vous voulez parler de recul, vous devriez "tester" une 300 Weatherby Mag. Un modèle Mark V de 26 pouces sans le système anti-recul.
Vous verriez c'est quoi le recul. Mais lorsque bien accoté, aucun problème.
Ca "shake" un peu l'épaule mais moins pire qu'une 338 ou encore une 460.

Lorsque vous vous présentez au champ de tir avec ces calibres, vous êtres mieux d'être seul car les voisins ne vous aimerons pas. Trop DUR pour les oreilles. Disons que ça réveille un peu.

Par contre, beaucoup de chasseurs ont PEUR de leurs carabines. Ca se ferment les yeux, donnent des coups de détente, etc.

Le calibre ne fait pas le chasseur. Lorsque je me tenais plus dans les champs de tir, mon plaisir était de faire capoter ces gens-làs en leur jouant un TOUR pour leur prouver qu'ils avaient peur de leurs armes.
Ca marchait à tout coup. Fac que ...........
si tu as peur de ton arme, change au PC car tu n'auras jamais de plaisir.
Sinon, tu seras un de ceux qui se promènera avec une tite cicatrice entre les 2 yeux, hi hi hi.

Le calibre et le look n'ont rien à avoir avec la chasse.

Il faut être familier avec son arme, être à l'aise, pratiquer même à blanc, etc.

Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, vous êtes mieux d'aller 4 ou 5 balles à chaque semaine que de tirer une boite , une fois avant la chasse et vous considérer Grand Chasseur, même un Jos Connaissant.

Juste un ti grain de sel en passant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour tout le monde,

Bonjour M. Roger, vous avec bien raison pour le recul mais moi je n'ai aucun problème avec ça parcontre, y a rien come de loader une douille vide dans l'arme d'un gars qui a une .300ultra mag et de le voir pousser la carabine, fermer les yeux pi serrer les dents quand y pese sur la détente pi que çca fais juste CLIK lolll Je me suis déja ramassé a pieds seul au champ de tir a cause de ça, le gars m'ostinais que j'avais mal ajusté son arme, y en mettais même pas une dans le target lolll Je lui mettais tout dans le noir a chaque fois (eniron 2 po @300 verges)

La .338 Lapua magnum a un assez bon recul mais j'ai tiré environ 20 balles de 50BMG, c'est ce qui m'a apporté a commencé a en fabriquer une, je vais poster des photo ici, ÇA ca pousse pi ça pete.

Pour la pratique, j'approuve aussi, quand j'ai une saison de 5000 balles, je suis déçu lolll

Y a rien comme la pratique, la pratique et la pratique

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
je sais de quoi vous parlez ,,,quand on dit recul , 30-06 et quand on dit RECUL,,

je chasse l'orignal avec une 340 Weatherby mag ...I KNOW

c'est l'fun les gros gun :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]