grosbuck a écrit :
elle a tiré et chassé avec une 308 l an passé et elle étais alaise avec son arme...

Bonjour!
J'ai l'impression que si ta copine était à l'aise avec un calibre 308, moi, j'opterais pour ce calibre pour sa carabine. C est un calibre qui à fait plus que ses preuves ( avec un type de boulet approprié, la 308 est suffisamment forte pour le gros gibier)
Extrait du livre - la carabine de chasse de - Greg Guardo
« ... (La 308)..permet des boitier de culasse courts, rigides et légers donnant des carabines à verrou fort intérressantes. il est de mon avis, et ceci n'est qu'un opinion personnelle, qu'un projectile de 165 grains de structure appropriée, sortant à 2700 pieds/seconde, peut répondre à la majorité des besoins de la plupart des chasseurs.
La quantité de poudre réduite donne un faible recul, ce qui facilite l'apprentissage et la pratique du tir. Pour une fois, moins s'avère synonyme de mieux...»
«C est un calibre capable de performance adéquate et de présicion extraordinaire... »
Pour le modèle... le mieux , c'est que ta copine manipule les différentes carabines... qu' elle regarde le safety qu'elle préfere, l'emplacement du bolt par rapport à la gachette, les proporptions du poids de la carabines, celle qui lui laisse le feeling le plus confortable quand elle épaule la carabine....
Ruger, browning, savage, ( les savages sont d'excellentes carabines, très précises, j ai vu des savages faire la barbe en précision à des carabines valant 2 à 3 fois leur prix....)...
(les Savage que j'éviterais sont celles en package deal avec un chargeurs qui s'enlèvent avec un boutons sur le coté.... elle n'ont pas été construites au même endroit et avec les même tolérences....)
Pour les A-bolt's de Browning, ce sont des carabines irréprochables ( j'en possède 2 qui groupent comme de façon eceptionnelle). Et pour les Rugers, certaines sont effectivement finies de manières in peu « rough », mais j'ai des amis qui font de la compétition de tirs avec des Rugers
et obtiennent des résultats exemplaires....