Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
grosbuck a écrit :
merci jean-pierre pour l info..... en passant dents dacier le sois disant vendeur ma offert une savage a la place d une ruger je suis pas un expert mais il me semble que ca tiens pas la route :|

Ça dépend du modele, il me semble avoir vue vite fait comme ça une carabine à un coup à bascule... tout dépendant du calibre ça m'à vraiment lair de quelques chose de bien pour une personne plus frèle un peu.

Tsé, remington c'est pas dur à battre pour les autres compagnies.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Gros Buck...

,,,Browning stainless stalker est une arme...superbe , ( je te parle evidement ici d'experience , j'ai le meme modele dans le ( composite ) fini satiné,,, dans le calibre 280 rem. et pour ce qui est de la 270 WSM ,
personellement ,je ne favorise pas ce calibre et ces capicité en comparaison avec ces calibres standard ( 270 Win ) pour la différence ( legere) de quelques P/S je ne vois pas tout le reste que ca l'engendre
ces munition sont plus agressive sur les barils pour absolument rien , pour la majorité des 1 boite par année , ca ne veut rien dire ou presque , mais pour quelqu'un qui pense mettre 700-800 coups dans' pipe c'est pas les calibre de choix.

EX: une standard dans un bon baril veut normalement dire qu'au bout de 200 coups le cannon est rodé et sa précision , ne peut qu'augmenter , pour les WSM et WSSM ... ont parle de presque les même chiffres ,,mais en sense inverse, apres 500-700- 800 coups ( depends du calibre ) ,,ont parle de groupements qui elargise au lieu du contraire ...

En plus le prix des WSM , par rapport à ce qu'ils donne de plus à l'autre bout , ne feront qu'aider la théorie déja presente dans la province , de

" j'ai tiré une ou deux boite , à 40-45$ la boite c'est bon en masse ''

et ceci ne ferra que nuire au tireur à long terme , autrement dit un calibre standard dans les mains d'un tireur sera 100 fois plus mortelle qu'un calibre exotique ou WSM dispendieux dans les main ,,, d'un collectionneur

Pour ce qui est de ta A- BOLT , tu ne peut te tromper .

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
grosbuck a écrit :
elle a tiré et chassé avec une 308 l an passé et elle étais alaise avec son arme... :?:

Bonjour!
J'ai l'impression que si ta copine était à l'aise avec un calibre 308, moi, j'opterais pour ce calibre pour sa carabine. C est un calibre qui à fait plus que ses preuves ( avec un type de boulet approprié, la 308 est suffisamment forte pour le gros gibier)

Extrait du livre - la carabine de chasse de - Greg Guardo
« ... (La 308)..permet des boitier de culasse courts, rigides et légers donnant des carabines à verrou fort intérressantes. il est de mon avis, et ceci n'est qu'un opinion personnelle, qu'un projectile de 165 grains de structure appropriée, sortant à 2700 pieds/seconde, peut répondre à la majorité des besoins de la plupart des chasseurs.
La quantité de poudre réduite donne un faible recul, ce qui facilite l'apprentissage et la pratique du tir. Pour une fois, moins s'avère synonyme de mieux...»

«C est un calibre capable de performance adéquate et de présicion extraordinaire... »

Pour le modèle... le mieux , c'est que ta copine manipule les différentes carabines... qu' elle regarde le safety qu'elle préfere, l'emplacement du bolt par rapport à la gachette, les proporptions du poids de la carabines, celle qui lui laisse le feeling le plus confortable quand elle épaule la carabine....

Ruger, browning, savage, ( les savages sont d'excellentes carabines, très précises, j ai vu des savages faire la barbe en précision à des carabines valant 2 à 3 fois leur prix....)...
(les Savage que j'éviterais sont celles en package deal avec un chargeurs qui s'enlèvent avec un boutons sur le coté.... elle n'ont pas été construites au même endroit et avec les même tolérences....)

Pour les A-bolt's de Browning, ce sont des carabines irréprochables ( j'en possède 2 qui groupent comme de façon eceptionnelle). Et pour les Rugers, certaines sont effectivement finies de manières in peu « rough », mais j'ai des amis qui font de la compétition de tirs avec des Rugers
et obtiennent des résultats exemplaires....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
ben merci beaucoup a tout le monde pour vos conseil c est tres gentil de votre part........grosbuck :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]