Salut Macoizo , toi aussi tu as trouvé une coey dans le bois! moi j'ai trouvée une cooey modele 60 (10 coups a tube) ,la pauvre petite chose était accoté sur un tronc d'arbre depuis longtemps ,toute rouillé et "jammé2 dans la rouille , le vernis sur la crosse était parti ,elle devait etre là depuis des mois!
Je lui est fait prendre un bain de kérosene toute une nuit, j'ai frotté et gratté, je l,ai netoyé a fond et j'ai refait la finition sur la crosse, elle était belle comme tout et marchait comme une neuve , et je l'ai vendu a un de mes amis, il l,a encore et il s,en sert a l'occasion..
Le kérosene c'est tres bon ,les solvents pour arme a feu "bore cleaner" " hoppes 9 " etc... sont fabriqués a base de kérosene de toute façon, pourquoi payer un prix de fou pour quelque onces de kérosene a qui on a ajouter une senteur et un colorant , pour le meme prix tu as un litre de kérosene qui fais exactement la meme job, et meme mieux dans certain cas, c'est vrai que du bon vieux hoppes 9 ça sent "bon"

et que ça me rapelle des souvenirs de chasse, mais la plupart du temps je nettoie avec du kérosene K1 .