Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 18, 2006 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'uste une parentèse en passant, 300$ de balles pour pratiquer avec vos mires ordinaire vous garantira un précision de loins superieur à celle d'un telescope du meme prix.

À presque toute les semaines depuis l'an passé nous amenons un invité avec nous pour pratiquer et le scénario est toujours le meme: Une carabine top shape, un telescope de luxe ajusté au poil et un tireur pas foutu de frapper quoi que ce soit avec son arme s'il n'est pas accoté.
C'est à mourir de rire !

Pas drole des fois je me demande combien de milliers de dollard vas valoir l'arme qui réussira à égalé, pas battre-juste égalé, les tirs de ma p'tite 30-30 ordinaire sans telescope et pourtant je ne me considere qu'un tireur moyens comparé aux voisins du sud.

Bon vous comprenez le principe puisque je l'ai déjà écrit à plusieurs reprise : "Un tireur d'élite avec une arme ordinaire sera toujours plus précis qu'un tireur ordinaire avec une carabine de tireur d'élite".

PS
Je ne jette pas la pierre à personne, un bon telescope c'est agréable à utilisé et ça à son utilité. Je tenais juste à faire réfléchir,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 18, 2006 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut dents d'acier,
je suis d'accord avec toi que beaucoup de gens pense qu'ils seront correct avec de l'equipement dispendieux et qu'ils seront de meilleurs tireurs...... mais je pense que le probleme est plus souvent un manque de pratique, combien ne sorte leur arme qu'une semaine avant la chasse????Plusieurs ne voit pas l'importance de tirer sur une base reguliere pendant l'annee.
Tu as le merite de vouloir ameliorer tes tirs dans des positions diverses, ce que bien peu de gens tentent.

max

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 1:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Un Bushnell 1.5 4.5x32 fait très bien l'afffaire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
il est vrai de dire que les bush 3200 sont tres bien mais pour un apport de luminosité en fin de journée le 4200 en donne plus j'ai personelement opter pour un nikon monarck en 3x9x 40 et meme en regardant avec un leupold il y as peut de diferance si se n,est le cout.

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
La différence entre les Leopold et les autres models c'est le RETICULE

Distance entre ton oeil et le télescope , si tu le pose sur un fusil àpoudre noir avec Leopold tu ne l'aura pas dans le frond. J'ai été ajusté 2 carabine pour des compagnons en fin de semaine et les 2 avait des Bushnell (très bonne série ) et les deux l'on recus sur le bord des sourcis. Hem....

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
J'ai acheté mon scope chez e-bay (leupold). C'est à considérer pour le prix. Jopterais pour la meilleurs qualité de lentille avec le plus de luminosité (minimum 40, idéal 50 avec tube de 20mm et plus) avec anti fog (bué). Dans le prix, il ne faut pas oublier qu'un bon téléscope sur des montures cheap viens de débalancer ton kit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Personne a parler de Burris pourtant dans le post original il fait mention de Burris. Personnellement j'ai un Burris Euro Dimond 3X10 40mm sur ma carabine de chasse et je peux te dire que la luminosite depasse sans aucun probleme mon Elite 4200 6X24 40mm sur ma carabine de tir a la cible. Si j'etais toi, je considerais serieusement Burris pour la qualite des lentilles et des composantes internes quad seals au lieu des O rings. Garantie blinde sur tous les modeles. Je te suggere egalement de choisir les Ring signature de burris, ils sont presque comparble au Optilok.

Mon opinion

Controller

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
A quel prix se detaille le modele de telescope burris que tu proposes, est-il dans la gamme des 300$ envisage initialement par l'auteur de ce post?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 19, 2006 1:02 pm 
Hors-ligne

Non Le Euro Diamond est beaucoup plus dispendieux mais la qualite des scopes Burris s'etend a tous leurs gammes. La ligne fullfield II est dans les 300$ et a mon avis est mieux que les rifleman et VXI de leupold. Voici le lien

http://www.burrisoptics.com/fullfield.html

Et comme le disait LAFC si tu l'achetes sur EBAY tu va payer un prix inferieur a la moitie des revendeurs d'ici.

Controller

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 20, 2006 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Ĵ'ai sauver tout près de 500 $ su j'inclus que le commerçant américain m'a inclus dans le prix les bases et les ring 30mm de marque leupold. En plus, il a ajouté les cap de lentille au bout du télescope de marque leupold (les alumina back flip) qui coute 80 $ +tx chez Latullipe à Québec. Étant moi même en affaire, j'ai un problème éthique à ne pas encourager les commerçant de ma ville (Québec) mais pour sauver près de 500 $, je me pose des questions sur les mark-up qu'il peuvent faire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 20, 2006 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Sauf que sur ebay, il n'y a que très peu de service après vente, les collis peuvent s'endomager dans le transport et des fois, taxes et douanes peuvent venir s'ajouté et le dédouanage c'est pas bein le fun comme imprévu. Je dis pas que ebay c,est pas bon, j'achète des choses là, moi aussi. Sauf qu'il faut calculer le tout. Exemple: télescope elite 3200 3x9x40, il se vent environ 199$ neuf sur ebay, mais ici il se vend tout dépend des magasin 220$ je crois ou 230$, pi le mien je l'ai acheté une journée sans taxe, alors il n'y a pas gros d'économie à comparer sur ebay, mais pour 500$ de différence, peut-être que le tout est possible :wink:

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 20, 2006 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Merci mes amis pour vos conseils

J'ai finalement acheté un burris fullfield II que j'ai payé 183.00 canadien

Selon les différents écho que j,ai eu coté américain ce scope est de très
bonne qualité et guarantie a vie comme le disait controler

C'est un 3-9x40 et il n'est pratiquement pas disponible au Canada

Je vous en donnerai des nouvelles aussitot que je l'aurai

Merci a tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 21, 2006 7:27 am 
Hors-ligne

Excellent choix Pierre tu ne seras pas decu et a ce prix tu peux pas te tromper. Pour ce qui est de Ebay les bon deal sont sur les scopes haut de gamme comme leupold VXIII 6.5X20 40mm LR ou les Zeiss. Il y a des deals sur les scopes moin cher mais les rabais sont moin grand ou proportionnel a leur prix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]