Bonjour,
Un samedi de janvier dernier, j'ai acheté 2 BL22 sur Les Pacs. L'une en provenance de Mascouche et l'autre en provenance de Farnham. Étant alors en attente de mon PAP, connaissant bien les BL22 et devant leur grande popularité et leur relative rareté en usagé, j'ai choisi de me fier aux dires et aux photos fournies par les vendeurs. Je les ai donc achetées et payées par télephone (Paypal et mandat poste), entendu que la prise de possession se ferait à la réception de mon PAP.
J'ai reçu mon PAP à la toute fin de février.
Mascouche:
Il s'avère que mon vendeur est membre de ce forum. Très, très gentil et très minutieux en ce qui regarde ses armes, sa BL22 était superbe et en tout point conforme aux descriptions qu'il m'en a fait. Très jolie petite carabine pour laquelle je suis bien content d'avoir payé $ 425. Le transfert au régistre s'est facilement et rapidement. Parfait!
Farnham:
Mon vendeur étant absent durant la semaine, je n'ai pu prendre possession de la BL22 que vers 20h30 hier soir vendredi. Mon vendeur devait être présent mais c'est finalement sa jeune conjointe très très enceinte qui m'a remis l'arme dans le petit portique de leur maison. J'ai à peine pu regarder l'arme déjà payée et suis reparti. Arrivé à Stanstead, j'ai examiné la BL22 sous bonne lumière. C'est une arme très usagée, le bois a été très mal refait. Beaucoup trop sablé, la crosse n’aboute plus bien à la culasse. Un verni plein de bulle a remplacé l’original browning si beau. La mécanique est dure et le levier est chambranlant. J’ai inséré 3 long rifle et l’arme fait feu et cycle… Je ne danse pas aux tables mais il y a toujours bien une limite, j’ai payé $ 400. pour cette arme qui ne correspond pas du tout aux représentations qu’on m’en a fait. À noter que le transfert de cette arme au registre n’est pas completé. À 16h59 vendredi, le vendeur a pu faire sa part et m’a communiquer le numéro de référence. À 17h01, les bureaux de Miramichi étant fermés, je n’ai pas pu finaliser le transfert au registre. Pour moi, cette arme ne vaut pas les $ 400. Payés. $ 250. peut être et encore…
Je n’ai encore pas communiqué avec mon vendeur de Farnham. Devrais-je me mordre le poing et prendre mon trou ? Que feriez-vous à ma place ? Le fait que le transfert ne soit pas complété change-t-il quelque chose ?
Voici quelques photos afin que vous puissiez constater et comparer l’état des BL22 que j’ai acheté sur Les Pacs. Je ne pense pas nécessaire de vous indiquer laquelle vient de farnham.