Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 x BL22 achetées sur Les Pacs
Message Publié : Sam Mars 02, 2013 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonjour,

Un samedi de janvier dernier, j'ai acheté 2 BL22 sur Les Pacs. L'une en provenance de Mascouche et l'autre en provenance de Farnham. Étant alors en attente de mon PAP, connaissant bien les BL22 et devant leur grande popularité et leur relative rareté en usagé, j'ai choisi de me fier aux dires et aux photos fournies par les vendeurs. Je les ai donc achetées et payées par télephone (Paypal et mandat poste), entendu que la prise de possession se ferait à la réception de mon PAP.

J'ai reçu mon PAP à la toute fin de février.

Mascouche:

Il s'avère que mon vendeur est membre de ce forum. Très, très gentil et très minutieux en ce qui regarde ses armes, sa BL22 était superbe et en tout point conforme aux descriptions qu'il m'en a fait. Très jolie petite carabine pour laquelle je suis bien content d'avoir payé $ 425. Le transfert au régistre s'est facilement et rapidement. Parfait!

Farnham:

Mon vendeur étant absent durant la semaine, je n'ai pu prendre possession de la BL22 que vers 20h30 hier soir vendredi. Mon vendeur devait être présent mais c'est finalement sa jeune conjointe très très enceinte qui m'a remis l'arme dans le petit portique de leur maison. J'ai à peine pu regarder l'arme déjà payée et suis reparti. Arrivé à Stanstead, j'ai examiné la BL22 sous bonne lumière. C'est une arme très usagée, le bois a été très mal refait. Beaucoup trop sablé, la crosse n’aboute plus bien à la culasse. Un verni plein de bulle a remplacé l’original browning si beau. La mécanique est dure et le levier est chambranlant. J’ai inséré 3 long rifle et l’arme fait feu et cycle… Je ne danse pas aux tables mais il y a toujours bien une limite, j’ai payé $ 400. pour cette arme qui ne correspond pas du tout aux représentations qu’on m’en a fait. À noter que le transfert de cette arme au registre n’est pas completé. À 16h59 vendredi, le vendeur a pu faire sa part et m’a communiquer le numéro de référence. À 17h01, les bureaux de Miramichi étant fermés, je n’ai pas pu finaliser le transfert au registre. Pour moi, cette arme ne vaut pas les $ 400. Payés. $ 250. peut être et encore…
Je n’ai encore pas communiqué avec mon vendeur de Farnham. Devrais-je me mordre le poing et prendre mon trou ? Que feriez-vous à ma place ? Le fait que le transfert ne soit pas complété change-t-il quelque chose ?
Voici quelques photos afin que vous puissiez constater et comparer l’état des BL22 que j’ai acheté sur Les Pacs. Je ne pense pas nécessaire de vous indiquer laquelle vient de farnham.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
si tu l'aime pas ...retourne lui ,bien sur avec sont accord .

T'en que tu a pas finalisé le transfert ( avec le numéro de référence ) elle est toujours a lui l'arme et il peut arrêté la procédure quand il veut si il a un des deux parties ne s'entende pas .

J'ai posé la question cette semaine suite a un transfert d'arme .

HD

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Humm,

je crois que tu vas avaler ta pilule...

Tu aurrais due donner un accompte et payer la balance après avoir eu l`arme en main .Difficile de défendre un point en prétextant qu`elle n`est pas comme tu l`imaginais ; pour toi elle est X et pour un autre elle est Z .

Mon humble opinion.

Bonne Chance dans tes futures démarches.

A+

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
L'important est de savoir si elle est conforme a la description que le vendeur en avait faite pour la vendre. Si en fait cela est fort different tu as possiblement un recour. Si le vendeur ne veut rien savoir, tu peux aller a la cour des petites créance pour demander soit une réduction du prix ou l,annulation de la vente. tu devras alors démontrer que la différence est telle que si tu l,avais vu avant de la payer, tu n'aurais pas acheter a ce prix ou tu ne l'aurais simplement pas acheté. Par contre, tu n,as pas fait preuve de diligence raisonnable en ne prenant pas toutes les précautions élémentaires avant de payer. ce n'est pas toujours simple, mais le minimum que tu peux faire est de contacter le vendeur pour en discuter et l'assurer que tu est sérieux dans ta démarche.

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Effectivement que c'est cher payé pour cette arme. Est-ce que la description donnée était conforme à la réalité ? Si non, tu as un possible recours mais je tenterais d'abord d'en jaser avec le vendeur.

Si la description était vague et que tu as mentionné vouloir l'acheter, tu as été imprudent et tu devras mettre cela dans ton bagage d'expériences.

Je comprends ta déception cependant. C'est ben plate !

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 9:10 pm 
Hors-ligne

D'abord, merci de vos avis...

La seule description de cette BL22 sur Les Pacs, où le vendeur offrait d'autres armes, était "très propre". Si très propre voulait dire qu'elle n'était pas couverte de boue, elle était très propre. Sinon...

Le vendeur n'a pas répondu à son cellulaire aujourd'hui, je lui ai donc envoyé un SMS. SMS auquel il a répondu pas très content de ma description de son arme. " La crosse et le fût ont été mal refaits, trop sablé, mal verni. Un travail d'amateur pas acceptable. Cette arme ne vaut pas les $ 400. que j'ai payé."

À l'évidence, c'est lui qui a cru bien faire en la refaisant de cette façon...

Je lui ai envoyé des photos avec une offre à son choix, une baisse de prix à $ 250. ou que je la lui rapporte.

La balle est dans son camp.

merci,

Dominik

Message Publié : Dim Mars 03, 2013 1:50 pm 
Hors-ligne

Mieux vaut une mauvaise entente qu'un bon procès...

Alors le vendeur et moi nous sommes entendus pour une réduction de $ 100.
Je ne suis pas convaincu que quelqu'un d'autre aurait payé $ 300. pour cette
petite carabine dans l'état où elle est mais j'assume ma part de blâme...

Je compléterai le transfert au registre sitôt le remboursement reçu.

À l'avenir, avec mon PAP et mes sous en poche, j'irai voir l'arme une seule fois.
Que je l'achète ou non, ce sera beaucoup plus simple...

Merci de vos conseils !

Bon, j'ai 3 jeunes fils et 2 BL22 "identiques", il ne me manque plus qu'un bon duelling
tree idéalement à 8 palettes... Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver ça au Québec ?
Connaissez-vous quelqu'un qui en fabrique ?

Merci,

Dominik

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]