Pour l'éjection, je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai jamais entendu parler de ce problème pour le Mossberg. D'un autre côté, j'ai dû polir la chambre de mon 870 et de quelques autres car ils n'éjectaient pas bien les munitions de faible charge (Winchester 1oz).
Une chose importante, c'est de comparer deux armes d'aujourd'hui; c'est-à-dire un 870 express et un Mossberg 2012.
Oui, il y a 20 ans les Wingmaster étaient mieux que les Mossberg 500, mais aujourd'hui c'est un autre histoire. De plus, même les Wingmaster récents ne sont pas des 870 express, il y a une bonne différence entre les deux. Et pour certains, malheureusement, Mossberg est encore synonyme du .12 pas cher que tu achetais à la quincaillerie du coin.
Ce que je trouve déplorable, c'est que les Remington sont redu tellement "ordinaire" que s'en est presque triste... Ils veulent tellement augmenter leur part du marché, que graduellement ils détruisent leur réputation. Un bel exemple est les fameuses 770...
Attention, je ne suis pas un détracteur de Remington, mais je trouve déplorable de voir ce qu'ils font pour gagner du marché... même certains modèles 700 commencent à baisser côté qualité.
L'important est de bien cibler tes besoins face à l'arme et son utilisation. Chacun des modèles ou compagnies ont des plus et des moins. Si tu me dis que tu veux modifier et ajouter des accessoires sur ton .12 pour en faire un "Zombie gun" bien là j'te dirais d'aller vers le 870 car les accessoires sont plus facile à trouver pour ce modèle au Qc. Mais si tu veux un .12 pour la chasse (d'entrée de gamme comme les 870 express) et que tu ne veux pas passer ton temps à le frotter pour l'empêcher de rouiller. Et que tu en veux pour ton argent, là je te dirais de prendre le Mossberg.
Faut pas oublier que l'on parle ici de .12ga à 350-400$ et non à 1500-2000$!
Peut importe... On peut en discuter des jour et des nuits.
C'est comme de parler de Remington versus Savage!!!

C'est mon avis et rien de plus!
IhuntQc