Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 11, 2013 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bon voila ma question je viens d acheter une 270 win pour mon fils et je me demande quel munition utiliser pour orignial je doit avouer que pour ce calibre jai un faible pour le cuivre distance des tir 0, 1000 pieds tout vos commenter son les bienvenu et vos experiance a la chasse avec cest boulet.et jajoute que jai un faible pour ce calibre modit que cest le fun a tire a compare a ma 300 weatheby.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Gilles
Moi sa fait plus que trente ans que je chasse avec la 270w et ,ais mieux boulet son du power point ou nosler partition.
La 270 avec un diamètre un peu plus petit pour moi sa prend un boulet mou et le partition est supérieur avec un excellente pénétration. Tu va faire toute les gibiers avec un seule boulet sa chance rien au chevreuil à l'orignal. Fédéral le fait en 130gr et 150gr. Personnellement je reload en 140gr un compromis très acceptable.

Les boulet dur font une moins bonne expansion, si tu touche pas une cote et ressort moins de sang. Ne donne pas une bonne onde de choc dans se temps là. Un point de vue personnelle et bien d'autre commentaire vont dire le contraire.

Guy

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Gillis2.
Comme Setterman je chasse depuis plus de 30 ans avec une 270W,j'ai tiré à peu près toutes les marques de munition et je fait mes recharges voici ce qu'à mes yeux et pour mon arme ce que j'ai dévelopé de mieux.
Dans les boulets je tire pour l'orignal et l'ours Nosler Partition 150 grs pour le chevreuil et caribou c'est du Sierra GameKing 150 grs de plus je groupe pratiquement pareil à l'intérieur d'un pouce à 100 vgs avec l'un ou l'autre.
Je peut affirmer que c'est un calibre plaisant à tirer dévastateur et mortel au niveau des blessures infligées.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Personellement tous mes armes de chasse utilisent du Barnes TTSX... J'ai un 270 Weatherby avec du 130 TTSX...

Je n'aime pas les partitions.. ce sont des boulets difficile à faire grouper.. Il y en a qui jure que par les partitons... mais quand tu as essayé les Barnes.. tu reviens pas en arriere.. C'est LE meilleur boulet sur le marché..

Message Publié : Mar Fév 12, 2013 7:24 am 
Hors-ligne

MattLapua

J'ai un ami que les barnes il l'ai reperce le trou pour avoir plus d'expansion et sa marche.Avec ce boulet pour moi le problème est bien faut tu pogne du solide.

Moi excellent le Nosler partition c'est plus ma carabine qu'il a choisi 300' 140gr
Image

Mais on sait bien c'est la carabine qui le digère. Si le partition ne fessait pas j'allais avec interloc le prochain.

Sais pour cela qui faut faire nos devoirs et tiré pour le trouvé le bon groupement.

Essai ,erreur= meilleur chance

Guy

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Une autre solution pour permettre une meilleur expansion avec les boulets monolitiques (TTSX, E-tip, etc) est d'augmenter la vitesse. Dans une 270, utiliser un boulet de 130 grains (à 3100 pi/sec) au lieu du 150 gr (à 2800 pi/sec). Dans une 30/06, utiliser du 165 gr (à 2850 pi/sec) au lieu du 180 gr (à 2700 pi/sec).

Dans la 270 WSM, un boulet TTSX de 110 gr (à environ 3400 pi/sec au canon) fait du dommage en cimonac dans un chevreuil... sans toucher plus d'os que normal.

Mais, comme mentionné précédemment, chaque carabine agit différemment.

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
ne jamais prendre de boulet safari grade dans une 270...le boulet es full meatl,, aucune expension dans le gibier...J'ai perdu 2 beau buck a cause de ca!!!
Un tirer en pleine base du cou a 60 pieds.....jamais retrouver,, ca passé comme du beurre,,,,

Message Publié : Dim Fév 17, 2013 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
A moins que j'ai mal comprit, personne ne parle de boulet "safari grade",

Tous les boulets monolitiques dont il est question (e-tip, TSX, TTSX) sont fait pour une expansion contrôlé et non pour demeurer en un seul morceau comme les full metal (ex. Hornady dangerous game solids).

Mais c'est certain que pour le chevreuil, dans des vitesses normal, les boulets traditionnels (power point, etc) donne de meilleurs résultats.

Pour le chevreuil, avec la 270 WSM, je vais continuer à utiliser du TTSX 110 gr. Mais dans la 308, la Nosler partition 180gr m'a donné d'excellent résultats dans la bête, malgré une précision légèrement inférieur à d'autres boulets souvent moins dispendieux. La Power Point m'a aussi donné de bons résultats avec meilleur précision et coût inférieur.

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 11:06 am 
Hors-ligne

ok vue la lérgerte de ce calibre d'apret tout ce que jai vue sur le net, la triple skock ne perd pas de poid ou presque. ce qui me fait ésiter pour la nosleur partition je croi bien que le best cest de fair un test sur l'ours a 700 ou 800 pieds ce printemps.cil a des gard qui on des resulta a audela de 600 pieds avec ours ou orignial jaimme rait bien connetre vo commenter

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 12:38 pm 
Hors-ligne

Aucun problème en dedans 1000' avec nosler partition 130gr ou même mieux du 140gr
Guy

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 3:42 pm 
Hors-ligne

Bonjour Guy ces qui qui vend du 140 g tablet .

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 6:25 pm 
Hors-ligne

Je ne sais pas ,je ne regarde pu tablette,mais va voir sur les site des fabricants et commence par fédéral.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]