Q. Si j’ai un permis pour mineur, que dois-je faire lorsque j’aurai 18 ans?
À l’âge de 18 ans, les particuliers peuvent présenter une demande de permis de possession et d’acquisition (PPA) en remplissant le formulaire GRC 5592. Ce formulaire peut être rempli en format électronique, puis imprimé et envoyé au Programme canadien des armes à feu (PCAF), accompagné de leur photo et de signatures originales. S’ils ne peuvent télécharger le formulaire du site du PCAF, ils doivent composer le 1-800-731-4000, et nous leur en ferons parvenir un.
Puisque les particuliers doivent réussir le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu pour obtenir leur permis pour mineur, ils ne sont pas obligés de passer cet examen de nouveau pour obtenir un PPA pour des armes à feu sans restriction. Cependant, s’ils veulent demander un permis pour des armes à feu à autorisation restreinte, ils devront réussir les examens du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte avant de présenter votre demande de PPA.
Lorsque les particuliers seront titulaires d’un PPA, ils pourront acquérir des armes à feu. Toute arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte sera enregistrée dans le cadre du processus de cession.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/ ... ra.htm#b14Ça ne répond pas exactement à ta question, j'ai beau fouillé sur le site de la GRC, je ne trouve rien d'autres. À ta place je signalerais 1-800-731-4000 et je poserais la question.