Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 6.5
Message Publié : Lun Nov 05, 2012 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Lui que mon pere a acheter le 6.5 il a qu'il a planter un orignal avec....

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Je vais peut etre l'utilisé a la chasse l'an prochain...Laissé ma 30-30 reposer un peut :roll:

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
La 6.5X55 ça ne vaut pas de la marde, tu devrais me la vendre... Sérieusement une très bonne arme souvent une Carl Gustaf ou l'équivalent. De la qualité, pour les munitions avec ses connaissances de Gaston J. en la matière je suivrais son conseil avec les munitions Norma.
Également regarde la balistique et tu verras quel distance elle peut tirer, et ses capacitées. Amuse toi bien à tirer avec cette arme!

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Sans vouloir jouer le trouble fête!!

Sur un forum,,je crois en l'importance de véhiculer les notions de ''fair play'' et non d'exploit...
Vous savez la fameuse phrase;; ''Y'était loin, loin,,,,,je l'ai essayé pour le fun''
Un gars me contait une fois,,,fier le gars,,,je l'ai vu,,y'était au moin à 400 ou 500vgs,,,,je l'ai essayé,,,pour le fun ,mais je ''crois pas'' l'avoir eu... C'était avec une 270win et un scope fixe de 4x ... saint-siboire... :shock: :evil:
Bien moi ça me dresse les cheveux sur la tete.

Au delà de l'expérience de chacun avec sont arme,,évidement que ça aide,,,mais y'a les performances des composants qui ne doivent pas etre surestimé avant tout et le ''fair play'' de chacun pour mettre toute les chance de sont bord à ne pas blessé un animal..

Or le minimum d'énergie requis pour l'Orignal d'ici, selon la plupart des experts est de 1 800lbs...

Meme avec la Norma Orix de 156grs, qui est peut-etre la meilleur cartouche de cie pour ce calibre,,,elle baisse sous le 1800lbs à 127vgs...

Évidement, si l'on mets en perspective,,que la moyenne des orignaux abbattu au Quebec,,le sont sous le 100vgs,,,,alors c'est O.K.,,,,mais faut que la personne le sache ne parte pas à la chasse en pensant avoir l'arme idéal, puisque on lui a dit sur les forums,,, et tiré sur un Orignal a toute distance..

Cela dit,,pour ceux qui reload,,,ce qui,je crois,,, n'était pas le cas de Dan ici,, mais probablement celui de la dame à la 260 rem,,,,, seulement à regarder ce que Conley offre dans ce calibre (6,5x55) par exemple,,,, pour constater qu'il peut etre sorti à env, 300ft/sec de plus que les balles de Cie,,,,,,et que le 1800lbs d'énergie pourrait etre encore présent vers le 250vgs,,,,,,,ce qui fait une énorme différence.... On pourrait meme dans ce cas-ci,,,,la comparer aux performances d'une 270win avec de la cartouche de Cie.

En conclusion,,bonne arme pour le chevreuil;;pour la polyvalence à l'Orignal,,,,tu devras te mettre au reload,,,,sinon,,,,chasse sous le 300 - 400'' et tout va bien aller.... 8)

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 3:32 pm 
Hors-ligne

Pierre non :P jva l'essayé au chevreauil l'an prochain je pense.....ou a l'orignal sur la saline

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Bonne idée!! Et bon succès!! :)

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Pour revenir à l'idée de The Predator, J'ai vécu une expérience avec ce type d'arme en Pennsylvanie pour la chasse aux chevreuils il y a quelques années.

Mon chum avait amené sa 6.5 mm vu que les semies (il possédait une 270 semie) pour cette chasse, vu que les semies étaient interdites.

Par contre, il avait pris le temps de faire son rechargement avant d'y aller. (Il avait le maximun que sa douille pouvait contenir)

J'ai vu deux (2) belles shot à longue distance avec cette arme qui possédait un super de bon télescope (pour faire plaisir à 4Bras, un Leupold).

Il faut dire que mon chum avait toutes les conditions gagnantes pour ces tirs à environ 1,000 pieds, bien appuyée sur son bipode. Nous n'avions que des jumelles, pas de télémêtre (pas la mode dans le temps).

Deux (2) belles femelles pour cet endroit furent récoltées avec une 6.5 mm et à cette distance. Deux balles dans la tête, elles ont perdues les lumières vite.

Par contre, ce n'est pas l'arme iéale pour la majorité des chasseurs pour le gros gibier.

Il nous faut pratiquer avant pour éviter des surprises.

Mun chum tirait entre 8 et 10,000 balles par années.

Je pense que bien connaitre son arme est le principal atout.

C'est la seule fois que j'ai vu mon chum avec cette arme pour la chasse aux chevreuils. Je le voyais régulièrement chasser le petit gibier, en autre la marmotte.

Mon point de vue.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mais 1800 lbs presque toute les calibre standards sont relié a moins de 200 vrs. Je pense plus que cette affirmation est fait pour véhiculer l'achat de calibre mag.

J'ai personnellement un orignal voila six ans 1200' avec une 270w 130 gr power point et a cette distance il est très bien tombé. Mais la force de frappe est juste 1200lbs. C'est très loin pour une 270w .Moi j'aime mieux en dessous de 1000' et sa ne manque pas de force a 1500lbs.

Un bon tire dans le vital sa tombe, encore mieux qu'un mag dans la pense ou ailleurs non vital!!!

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]