Blaireau a écrit :
Je suis en période de prise d'informations sur les .12 à pompe. Je ne suis absolument pas pressé d'acheter. En matière d'armes à feu je suis du style qui se fou complètement du coup d'oeil (la beauté), je penche toujours pour la robustesse, la fiabilité et la durabilité.
Ceci étant dit le .12 que j'ai dans la tête pourra tirer des cartouches jusqu'à 3 1/2'', il aura des canons interchangebles (j'ai bien dits des canons, je ne veux pas de chokes interchangeables). Il devra pouvoir servir à tous les types de chasses, sauvagine, petit gibier et gros gibier. Avoir au moins la possibilité d'avoir une mutitude de canons différents pour tirer de l'acier, du plomb, du tungstène et évidemment le fameux canon rayé à slug.
Je m'attends à payer plus de 1000$ et je n'ai aucune confiance aux vendeurs dans les magasins, voilà pourquoi je post ceci. Si je pouvais avoir de bonnes suggestions que je pourrais aller contre vérifier, ça serait apprécié. Marque et modèle,... le prix c'est mon problème, pas le vôtre.
Service intensif dans toutes conditions, robustesse, fiabilité, durabilité, polyvalence, canons interchangeable, accepte toutes les munitions existante et coup d'oeil (beauté) pas d'importance.
Un 12 pompe de plus de $1000, personnellement, je n'en connais pas. Mais si tu veux un 12 pompe de grande qualite, je choisirais le Benelli Nova ou Super nova. Ils ont des canons a slug et des canons lisses. Rien ne t'empeche de t'acheter un canon de spare et a ce moment-la, tu te rapprocherais du $1000 !