Spiridon a écrit :
Si tu es capable de te trouver une 22 LR pas chère (50-75$), c'est pas mauvais non plus. Même à mires ouvertes, ça développe tes habiletés de tir.
Sans être un grand tireur, quand je fais des essais de "reloads" de gros calibres, j'aime bien apporter une 22 de temps en temps.
Entre mes tirs (5 coups) de gros calibre, il m'arrive de tirer 5 ou 10 cartouches de 22. Ça permet de refroidir le canon mais surtout de m'appliquer sur la détente et sur le mouvement du x lors de la mise à feu (ou plutôt de m'appliquer à ce que le x ne bouge pas).
Aussi, ça peu aider certains tireurs à "désactiver" le reflexe de "flinch".
Un autre point, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais dans mon cas, il semble que je suis plutôt brouillons en début de saison et je m'améliore au fil de l'été. C'est pour cette raison que j'ai commencé à tirer des cartouches rechargés légèrement avec des boulet peu dispendieux en début de saison (environ 140 cartouches cette année) puis faire mes "tests" plus sérieux par la suite.
Dernier point, et c'est un opinion très personnel. Pour ma part, je n'aime pas les muzzlebrakes. Je respect le libre choix de ceux qui en utilisent et comprend que ça peut être utile/agréable. Mais dans mon cas très personnel, je n'ai jamais eu d'armes avec cela et je crois qu'il y a d'autres moyen d'apprivoiser le recul (entraînement et meilleur sélection de charge/calibre en fonction de l'expérience et du niveau de pratique). Je ne veux pas que cela t'influence d'un côté ou de l'autre, seulement qu'il faut garder l'esprit ouvert et que la solution n'est pas toujours d'investir de gros montant d'argent.
Bien au contraire, j'assimile tout ce qui est dit ici. Ça me permet de me faire ma propre opinion.
Je traine aussi ma 22. J'avoue que le canon devient vite chaud. Quand tu parle de cartouches rechargés légèrement, tu veux dire quoi? Tu fais tes propres cartouches?