Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 06, 2012 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Je pense au muzzlebreak. Mais pour le moment, j'ai un budget limité.

Je vais donc mieux repositionner la carabine et j'y ajouterai un pad limb saver.

Encore une fois merci pour vos conseils. C'est vraiment très apprécié.

Message Publié : Lun Août 06, 2012 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Si tu es capable de te trouver une 22 LR pas chère (50-75$), c'est pas mauvais non plus. Même à mires ouvertes, ça développe tes habiletés de tir.

Sans être un grand tireur, quand je fais des essais de "reloads" de gros calibres, j'aime bien apporter une 22 de temps en temps.

Entre mes tirs (5 coups) de gros calibre, il m'arrive de tirer 5 ou 10 cartouches de 22. Ça permet de refroidir le canon mais surtout de m'appliquer sur la détente et sur le mouvement du x lors de la mise à feu (ou plutôt de m'appliquer à ce que le x ne bouge pas).

Aussi, ça peu aider certains tireurs à "désactiver" le reflexe de "flinch".

Un autre point, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais dans mon cas, il semble que je suis plutôt brouillons en début de saison et je m'améliore au fil de l'été. C'est pour cette raison que j'ai commencé à tirer des cartouches rechargés légèrement avec des boulet peu dispendieux en début de saison (environ 140 cartouches cette année) puis faire mes "tests" plus sérieux par la suite.

Dernier point, et c'est un opinion très personnel. Pour ma part, je n'aime pas les muzzlebrakes. Je respect le libre choix de ceux qui en utilisent et comprend que ça peut être utile/agréable. Mais dans mon cas très personnel, je n'ai jamais eu d'armes avec cela et je crois qu'il y a d'autres moyen d'apprivoiser le recul (entraînement et meilleur sélection de charge/calibre en fonction de l'expérience et du niveau de pratique). Je ne veux pas que cela t'influence d'un côté ou de l'autre, seulement qu'il faut garder l'esprit ouvert et que la solution n'est pas toujours d'investir de gros montant d'argent.

Message Publié : Lun Août 06, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Très souvent le pad fait une bonne job,la cabine pousse autant ,mais fesse moins fort sur épaule.Le pad absorbe le coup et tu sens juste une poussé au lieu du coup sec.
Évite les bleus sur l'épaule
Guy

Message Publié : Lun Août 06, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Spiridon a écrit :
Si tu es capable de te trouver une 22 LR pas chère (50-75$), c'est pas mauvais non plus. Même à mires ouvertes, ça développe tes habiletés de tir.

Sans être un grand tireur, quand je fais des essais de "reloads" de gros calibres, j'aime bien apporter une 22 de temps en temps.

Entre mes tirs (5 coups) de gros calibre, il m'arrive de tirer 5 ou 10 cartouches de 22. Ça permet de refroidir le canon mais surtout de m'appliquer sur la détente et sur le mouvement du x lors de la mise à feu (ou plutôt de m'appliquer à ce que le x ne bouge pas).

Aussi, ça peu aider certains tireurs à "désactiver" le reflexe de "flinch".

Un autre point, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais dans mon cas, il semble que je suis plutôt brouillons en début de saison et je m'améliore au fil de l'été. C'est pour cette raison que j'ai commencé à tirer des cartouches rechargés légèrement avec des boulet peu dispendieux en début de saison (environ 140 cartouches cette année) puis faire mes "tests" plus sérieux par la suite.

Dernier point, et c'est un opinion très personnel. Pour ma part, je n'aime pas les muzzlebrakes. Je respect le libre choix de ceux qui en utilisent et comprend que ça peut être utile/agréable. Mais dans mon cas très personnel, je n'ai jamais eu d'armes avec cela et je crois qu'il y a d'autres moyen d'apprivoiser le recul (entraînement et meilleur sélection de charge/calibre en fonction de l'expérience et du niveau de pratique). Je ne veux pas que cela t'influence d'un côté ou de l'autre, seulement qu'il faut garder l'esprit ouvert et que la solution n'est pas toujours d'investir de gros montant d'argent.

Bien au contraire, j'assimile tout ce qui est dit ici. Ça me permet de me faire ma propre opinion.

Je traine aussi ma 22. J'avoue que le canon devient vite chaud. Quand tu parle de cartouches rechargés légèrement, tu veux dire quoi? Tu fais tes propres cartouches?

Message Publié : Lun Août 06, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tu devrais demandé conseils aux tireurs vétérans de ton club, pour qu'ils t'aident sur place pendant que tu tires.

Ça prend de la pratique. C'est plus efficace que des conseils :wink:

Message Publié : Lun Août 06, 2012 9:15 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Tu devrais demandé conseils aux tireurs vétérans de ton club, pour qu'ils t'aident sur place pendant que tu tires.

Ça prend de la pratique. C'est plus efficace que des conseils :wink:

A+
Guy

Message Publié : Mar Août 07, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Comme plusieurs ici, je recharge mes cartouches, ça permet plus de flexibilité.

ChasseurTireur : tu as raison 100% pour la pratique vs conseil, mais si le gars pose une question, je me sentirais mal de seulement lui dire : demande aux gars dans ton club... Je crois que les discussions finirait pas mal vite...

Message Publié : Mar Août 07, 2012 8:52 pm 
Hors-ligne

Encore une fois, merci à vous tous.

Les vétérans de mon club de tir m'ont déjà aidé à ajuster ma mire et je sais qu'il m'aideront aussi.

Je vais en moyenne 2-3 fois au club pour appliquer les techniques. Je sais que chacun a sa façon, mais en essayent tous ce que vous me dites, je vais trouver MA façon de bien épauler. Je ne suis pas du genre à abandonner rapidement.

Donc, continuez de poster. Comme je suis professeur de formation, je sais qu'il y a toujours quelqu'un qui est gêné de poser une question. En répondant, vous donnez une chance aux gênés d'apprendre.

Au plaisir de vous croiser un des quatre! :D

Message Publié : Mer Août 08, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Il te faut éviter tout espace entre ton épaule et ta crosse.Ton doigt sur la gachette doit se refermé sur la gachette.Souvent les gars ayant le doigt sur la gachette tire avec leur bras ce qui fait reculé l'épaule créant ainsi un espace entre l'épaule et la crosse. C'est comme si un gars de 250 lbs te pousse avec le poing fermé qui est déja appuyé sur ton épaule tu va reculé mais ça te fera pas mal mais si il y a un espace la il se peut que tu ressentes un douleur.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Patrice20,

comment va ton épaule ?

As-tu fait du tir depuis ?

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:08 pm 
Hors-ligne

J'espère que sa droit bien allé on n'a pas rien attendu sur le sujet.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]