Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : quelle sabot
Message Publié : Mar Août 14, 2012 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Salut la gagne , je me suis acheter cette hivers un beneli super nova slugger . Je n'ais pas encore tirer avec . Je voudrais faire des test bientot . Je me demandais quel sabot a plus de chance de bien grouper a une distance de 300 pied . Je sais que cet comme un poudre noir il faut faire beaucoup de teste mais je voulais savoir avant dans acheter quelle a plus de chance de faire la job et a quelle prix ? OU quelle vous a causer le plus de probleme pour que je ne fasse pas la meme erreur que vous.

Merci d'avance L'apprenti :D :D

Sujet du message : Re: quelle sabot
Message Publié : Mer Août 15, 2012 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
dans le temps je prennais des sabots supreme de winchester dans le 2pouces 3 quarts. J'me rappelle que le commis m'avais dit que ca me servais presqu'à rien d'acheter la meme chose dans du magnum 3 pouces.. J'ai récolté 1 chev. avec ca en calibre 12. Dans mon cas, précision acceptable jusqu'à 100 verges. (300 pieds). Si je me souviens bien je groupais à 2 pouces et demi environ avec un rem 870 express canon vrillé.

la femelle que j'ai récolté cette année la était à moins de 100 pieds.. donc elle a tombé dans ses traces..

Message Publié : Mer Août 15, 2012 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
moi j'ai achete l'an dernier un harrington et richardson super slugger en calibre 12 et essayé 2 sorte de balle soit la remington accutip et la winchester partition gold en 3 pouces.A 100 metres non 100 verges je groupe a 1/2'' avec les accutip et 1'' avec les partition gold.J'ai un telescope nikon slughunter 3X9X40.Alors pour moi ces 2 sortes de boulet sont tres precis car je ne crois pas tiré plus loin que cette distance. A 50 metres je suis toujours bull eyes et coupe mes trous.Alors j'espere que mes essais te donneront une idée sur le boulet utilisé car je suis persuadé que d'autre boulet pourraient faire des groupements tres appreciable aussi.

Message Publié : Sam Août 25, 2012 2:29 pm 
Hors-ligne

Merci Guy d. et coyote pour vos réponse .

J'ai commencer mes test et sa marche pas tres bien jusqu'a date . CEs teste on été fait a trop 300 pied . J'ai tester partition gold 3 pouce (parce je n'ai pas trouver de la 2 et trois quart ) a cogne trop . J'ai tirer de la challenger et elle groupe pas dans mon fusil . ET pour finir J,ai fait le test de winchester supreme élite xp3 et elle groupe instable . Elle peu tirer 2 beau tirer et la troisieme a peu le mettre a 4 pouce des autres et ce n'ait pas une erreur de tirer. Ces sur qua 100 pied le chevreuil est mord mais je m'attendais a plus de précision d'un 12 vrillé.

Je vais tester winchester supreme élite Dual Bond et la remington accutip quand je vais les trouver mais dans mon secteur on ne chasse pas avec des 12 donc les balles faut que je descendre a montréal pour trouver .

Si vous avez d'autre idée faite moi le savoir . Merci d'avance l'apprenti :D :D

Message Publié : Lun Août 27, 2012 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
as tu essayer la challenger??? Cé ca que je tir,,
Mais pas tres le fun trouver une slug qui fiite avec ton gun...ca cogne en chien!!! Ca joue un peu sur le grouping ca aussi!!! Si tu peut avoir un appui caldwell qui absorbe le recul, la je crois que ca va t'aider...

Message Publié : Jeu Août 30, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne

Merci x-bolt pour des idées mais j'ai fait d'autre test mardi et j'ai trouver les balles qui groupe bien pour mon fusil.

Les test ont été fait avec un Beneli super nova slugger avec un lunette bushnell élite 6500 1.25-8 (32 mm)
Les test ont été fait chez quelqu'un qui ajuste des carabines dans le coin ou je reste a une distance de 300 pied .Sa couté une coupe de piece en balle mais j'ai trouvé les bonnes balles pour mon fusil.

Voici des résultat

-Challenger 2 3/4 ne groupe pas
-Remington Accutip 2 3/4 ne groupe pas
-Winchester Partition Gold 3 pouce cogne trop
-Winchester supreme elite xp3 2 3/4 groupe instable

-Winchester super X sabot 2 3/4 groupe a 1 1/2 pouce mais drop beaucoup
-Remington Core-Lokt 2 3/4 groupe a 2 pouce mais drop beaucoup

ET LES DEUX MEILLEURS POUR MON FUSIL

-2 position Winchester supreme elite DUAL BOND 2 3/4 groupe a 2 pouce

-1 premiere position HORNADY SST slug 2 3/4 groupe a 1 pouce ces celle que j'ai choisi

Merci pour ceux qui mon qui mon répondu l'apprenti :D :D :D

Message Publié : Ven Août 31, 2012 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Bonjour l'apprenti.

felicitation pour ton achat le benelli Nova est un excellente plateforme..

maintenant ceci dit , tu parles de Sabot..le modèle ( sligger avec des mire, vient en différente version sois cylindrique ( chokes amovible ) ou Fully rifled ( canon vrillé )

les canon est la clé ici.

dans ton fully rifled tu peut facilement tirer des sabot et des rifled SLug ( type foster ou autre ), avecun canon lisse , ( cyl ) l'option sera limité à des slug standard ( rifled ) avec des sabot ici tu n'arrivera pas à trouver une constance.( c'est pas fait pour ça )

pour ce qui est de ( celle qui ) sera la meilleur tu devras toi même tirer plusieurs sorte et type pour trouver ta combinaison gagnante de baril en baril et de cie en cie , il y a et aura des variation.

tu devra tirer et beaucoup ,,, je viens tout juste de rajouter un un autre plateforme (12ga ) a ma collection et j'ai tirer la semaine passé 125 slug pour en maitriser complètement l'engin à différente distances* ( oui le fusil (12ga )) est capricieux et a un porté limité qu'il faut maitriser.

P.S ton canon vrillé ( si c'est le cas ) ne te donnera aucun avantage ou groupement raisonnable avec des "load" de "buck'Shot" ou "SSG" chevrotine, encore la c'est pas conçu pour ça, c'est concu pour tirer du projectile unique ( slug ) sabot ou rifled .

j’espère que ça t'enligne un peu...

E Clement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]