Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 20, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Ma question s'adresse aux armuriers ou ceux qui s'y connaissent. J'ai un 20 a charniere de marque Lanber. Il est comme neuf, mais il y a quelques egratignures dans le haut de la crosse sur la poignee. C'est arrive quand je l'ai amene en avion une fois... :roll:

Pensez-vous que je pourrais tout simplement le sabler moi-meme et le vernir ou ca prend vraiment l'aide d'un armurier afin de ne pas debalancer le fusil ? J'ai peur de le scrapper... Ca vaut quand meme $1000 et c'est a ma femme. :mrgreen: Je veux juste etre sur de ce que je fais pour ne pas brailler apres. :D Merci pour vos genereux conseils.

Message Publié : Mer Juin 20, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi j'ai refait mon vieux 12 coey a un coup a bascule moi-même.C'est sûr que ca vaut pas 1000$ mais après tous ce n'est que du bois.À moins que je me trompe ca reste quelques étapes assez facile a faire.Tu démonte ton fusil de façon a ce que tu puisse avoir la crosse seulement,tu décape,tu teint et tu vernis la même couleur que ton fût.

Corrigez-moi si je me trompe les connaisseur.Je suis vraiment pas 1 as dans l'armurerie mais pour le mien ca donner un excellent résultat!!!

Message Publié : Jeu Juin 21, 2012 3:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Nanou53 a écrit :
Moi j'ai refait mon vieux 12 coey a un coup a bascule moi-même.C'est sûr que ca vaut pas 1000$ mais après tous ce n'est que du bois.À moins que je me trompe ca reste quelques étapes assez facile a faire.Tu démonte ton fusil de façon a ce que tu puisse avoir la crosse seulement,tu décape,tu teint et tu vernis la même couleur que ton fût.

Corrigez-moi si je me trompe les connaisseur.Je suis vraiment pas 1 as dans l'armurerie mais pour le mien ca donner un excellent résultat!!!

Clisse moi non plus ! Juste à regarder la job de peinture que j'ai faite sur ma carabine... C'est pour ça que ça me fait peur. :lol: Merci pour ta réponse.

Message Publié : Jeu Juin 21, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Très souvent, les armes de haut de gamme n'ont pas un fini vernis mais un traitement à l'huile. Le tru-Oil est une bonne alternative et ne recquiert qu'un léger poncage et une application au doigts. Quelques couches suivi d'un polissage doux et c'est tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]