Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 13, 2012 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
J'aimerais savoir c'est quoi la ou les différence entre A-BOLT et X-BOLT chex Browning?

La A-BOLT Eclipse Hunter avec BOSS m'intéresse pas mal, est-ce bien ou une XBOLT serait mieux?

Merci des explications que vous allez me faire.

Dany

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 12:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
En gros, je dirais que la X-Bolt est peut-etre un peu plus raffiné, mais en est pas plus robuste. Et tu ne pourra avoir l'option du système Boss sur la X-Bolt.
Tout dépendant du calibre que tu veux, le freins de recul qui diminue d'env. 30% à mon avis sur ce système,,pourrait etre intéressant. J'ai une stanless stalker avec Boss en 30-06spr,,,,,,pour ma part, je me sert jamais du freins, meme au stand, mais j'ai un pad Limbsaver,,,et pour le système d'ajustement de la vibration, c'est intéressant, surtout si tu ne reload pas,,,,,ca te permet d'aller chercher le meilleur de ta cartouche commercial.
Si tu reload, tu peux tous faire ca en jouant avec tes recettes.

Salut!

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Des consommateurs de produits Browning ont manifesté à la cie Browning des vibrations qui entraînaient de mauvais tir dès que Browning mis sur le marché la A-Bolt. Le system BOSS fût la réponse de Browning pour corriger le trouble de vibration.

Il y a quelques années, Browning améliora ce problême en mettant sur le marché la X-Bolt qui détient une meilleure capacité de précision et un deseing différent.

L'apparition du BOSS n'estt pas offert pour les x-Bolt tout simplement car Browning a corriger lle tout avec ses derniers modèles.

Gaston J.

Message Publié : Ven Juin 15, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Salut Dany, j'ai une éclipse Hunter avec BOSS en calibre 7mm REM MAG. Je l'adore, je la trouve un peu lourde....mais elle recule moins et elle est très précise. Moi aussi je trouve que le système BOSS améliore le grouping des balles tablettes...j'ai aussi une x-bolt en calibre 25-06 Remington acheté de Gaston qui a commenté ta question. J'aime beaucoup ce calibre pour la chasse fine....il est bien populaire dans l'ouest pour le Muledeer qui est un peu plus gros que nos chevreuils (en moyenne)...Je pense que Browning est un excellent rapport qualité/prix. J'ai aussi une Tikka en calibre 243 qui est super, mais j'ai payé plus cher et je n'ai pas beaucoup mieux que mes deux autres...Choisie bien ton calibre, en fonction de tes besoins et ne prends surtout pas trop fort pour rien.

Salut et paye toi la traite, la vie est courte.
Gilles

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
un autre différence entre les 2 modeles, c'est que la x-bolt a un bouton sur le verrou qui permet de le lever sans débarrer la carabine..(pour charger ou décharger l'arme).... ce que la a-bolt n'a pas..ca remplace la barrure en 3 point que l'on retrouve chez les winchester 70

et aussi a l'endroit ou on installe les bases, sur le dessus du reciever, la x-bolt est plate et la a-bolt, a une petite courbe

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J'ai une x-bolt et cé un charme a utilisé....je n'ai par contre jamais eu de a-bolt... prend les 2 dans tes mains et prend celle qui te convient le mieux,,, pour la qualité,,,précision,,,fiabilité....
Browning, the best there is!!.. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]