Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 31, 2012 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
sako300wsm a écrit :
Settermen a écrit :
Physuquement tuble plus gros va laissé rentré plus de lumière avec les même lentille.Perce un trou dans une planche de 1/8" et un autre 1" et regarde la lumière rentré.Guy

Justement Guy ... ça n'a rien de physique.... c'est de l'optique !!!
C'est les lentilles qui font converger l'image en un seul et même point focal...

Pour te donner un exemple simple... (les dimension sont évidemment exagéré)

Les lentilles convergent l'image....la lumière ... dans un "rayon" de un centimètre...
Alors que ce rayon voyage par un tube de 1 ou 2 pieds n'y change strictement rien !!!!

Si tu crois que le burris 30 mm est plus clair que le 1" ... le vendeur a bien fait son travail :lol: :lol:

Si je te comprend bien :lol: :lol: :lol:
Tu pourrais avoir un tube 1/2" et l'enveloppe un peu plus épais pour la solidité et sa serait pareille pour la luminosité.
Les lentilles de 40mm non pas de différence,non il y a la qualité aussi,mais pas un plus gros tube.
Pourtant la différence est presque remarquable 25% de plus sa équivaux presque a 1/4" de plus,mais c'est négligable.Mais une lentille de meilleur qualité c'est mieux.Ton point focal ne sera pas plus gros un peu aussi.Je doute de ta réponse.De toute façon sa une belle job et je suis satisfait et je l'ai préféré au 4200,que j'ai mis sur la carabine a ma conjointe.
Guy

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Pato a écrit :
martin a écrit :
7mm rem mag ,chasse orignal et chevreuil . orignal le terrain peut-être ouvert ex: lac , savane . pour le chevreuil plus dans le bois ou terrain ouvert mais pas souvent et tir de peut-être 200 vgs.

Tu recherches un scope ¨tout usage¨pour une carabine ¨tout usage¨ finalement ; en gros ça ressemble à ça ... :D

A+

ça ressemble beaucoup a cela , pour l'instant j'ai un vari-x-III 3.5X10X40mm et je désire avoir plus clair tout simplement :lol:

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Pour le grossissement 2.5 à 10 . Celui que tu possèdes fera bien le travail que tu veux lui attribuer pour l`instant(et même très longtemps).Ça te donne beaucoup de temps pour trouver celui qui sera le plus clair à ton oeil . :D

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]