Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour, je suis une nouveau membre sur le forum et du même coup un nouveau chasseur
à l'arme à feu.
Ma question est la suivante, étant un chasseur à l'arc, je ne veux pas mettre énormément d'argent pour faire l'acquisition d'arme. Je chasserai le petit gibier et le chevreuil avec ce
fusil.
Qu'est-ce qui est le meilleure qualité-prix?

Merci d'avance!

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Remington 870 express combo en cal.12 ou en cal;.20 :wink:

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 10:24 pm 
Hors-ligne

Est-ce un modèle comparable à celui-ci ?

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID= ... 54&ID=3969

Faut-il un téléscope pour chasser le chevreuil et quel longeur de canon est nécessaire?

Message Publié : Ven Déc 02, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

Pour l'arme je peut pas te répondre car j'en n'ai pas et je ne connait personne qui en aille,,,,Pour le télescope ces pas nécessaire mais si tu veut exploiter a fond ton canon vriller c'est pratique et sa l'augmente ta précision....

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
je regarde pour le meme !! mais le model 500 mais en calibre 20 il est a 329 $ avec les 2 canons jai deja eu un 535 et jamais eu de probleme avec

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
si tu doit respecter ton budget, je te recommande vivement le remington 870 express combo en calibre 12. équipe le d'un bon telescope pour ton canon vrillé. entretient ton arme régulièrement tu n'aura jamais de trouble avec.

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Sans faire de publicité pour personne, vas voir le REmington 870 trio sur le site de "Le Baron", tu as trois canon soit un canon vrillé pour le chevreuil, un canon court avec mire optique pour le dindon (choke interchangeable) et un canon de 28 pouces pour la sauvagine également avec choke interchangeable.

Le tout pour environ 530 $.

Selon moi c'est difficile de trouver mieux rapport qualité prix et versatilité.

Bon magasinage.

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 1:33 am 
Hors-ligne

[quote="MC306"]Sans faire de publicité pour personne, vas voir le REmington 870 trio sur le site de "Le Baron", tu as trois canon soit un canon vrillé pour le chevreuil, un canon court avec mire optique pour le dindon (choke interchangeable) et un canon de 28 pouces pour la sauvagine également avec choke interchangeable.

Le tout pour environ 530 $.

Selon moi c'est difficile de trouver mieux rapport qualité prix et versatilité.

Bon magasinage.[/quote]

Tu pourrais m'envoyer le liens je ne le trouve pas sur leur site ce fusil ?

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 1:36 am 
Hors-ligne

Coyote, c'est sa qui es compliqué dans mon choix, plusieurs personnes me dise que mossberg c'est pas bon et d'autre que ca va bien!

Il y a un différence de prix assez importante entre le Mossberg 535 combo et le Rem 870 combo donc c'est sa qui m'enbête ?

De plus, un téléscope pour un fusil (un de base) coute environ combien et quel marque ?

Merci énorméement de prendre du temps pour aider un débutant :)

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 9:59 am 
Hors-ligne

Pour ma part j'ai un bushnell elite 3200 et il tient le coup!!J'ai aussi un burris full field que je n'aurait pas peur d'installer....le prix varis dans les 200$...Il y aurais peut etre le nikon slug hunter qui serais a regarder aussi!

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Je ne connais pas beaucoup mossberg, j'ai un ami qui en a un à pompe mais en calibre 410, y parait que c'est une merveille.. alors va voir en magasin pour comparer les 2 marques. Moi, contrairement à beaucoup de monde sur ce forum (sans vouloir dénigrer ou attaquer quiconque) j'aime bien remington, mais ca c'est un choix bien personnel en fonction de son budget !

Pour le télescope je connais pas ca beaucoup concernant les fusils, par contre ce qui est vraiment bien pour les combos c'est que tu a 2 canons. 1 pour le petit gibier ou le canard soit 26 ou 28 pouces qui accepte les grenaille d'acier même dans le 3 pouces (magnum) donc tres pratique. L'autre canon pour le chevreuil, étant donné qu'il est vrillé tu a beaucoup plus de précision qu'un canon standard de fusil à plus longue distance. Tu mets de la slug (sabot) et un télescope sur ce canon et tu est vraiment en voiture ! tu peux effectuer (avec de la pratique avant bien entendu) des tirs de 100 verges sans probleme et meme un peu plus..

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
dav38 a écrit :

Il y a un différence de prix assez importante entre le Mossberg 535 combo et le Rem 870 combo donc c'est sa qui m'enbête ?

De plus, un téléscope pour un fusil (un de base) coute environ combien et quel marque ?

Merci énorméement de prendre du temps pour aider un débutant :)

Avez vous déja essayer un 12 vrillé ???... Sinon aller en essayer 1 avant d'être genre comme.. wow ca fait mal à l'épaule apres 2 shot ou bien je me suis fendu l'oeil.. C'est pas tout le monde qui aime ca un 12 vrillé.. Surtout dans un model cheapette comme ceux que vous avez enumerer...

Je comprend votre " budget " limité mais vous auriez bien plus de plaisir au chevreuil avec un .20 vrillé dans le Model Savage .210F C'est un bolt action. Un arme de rêve.

Pour ce qui est du scope sur un 12 slug... rien en bas d'un Leupold. Sinon ca tof le temp que ca tof ou sinon ca ne tiendra pas ces coups à la longue. Si vous y allez avec le budget tres limité c'est comme le reste attendez vous pas à avoir un arme fiable comme une autre à 2000$....

Image
Image

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Vas voir le lien suivant:

http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec ... io_web.pdf

J'ai ce modèle et j'y ai mis un télescope Nikon Slughunter ( le eye relief est plus grand).

Ça fais 4 ans que je l'utilise au dindon, au chevreuil et à la sauvagine sans aucun problème de fonctionnemetn ou de rouille. C'est un bas de gamme mais ça ne me fais pas mal au coeur quand fiston me le rapporte tout sal et pas nettoyé après sa chasse à la sauvagine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]