Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QUEL CALIBRE
Message Publié : Lun Nov 14, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Salut les gars, Je voudrais savoir quel calibre utiliser pour un jeune. Je m'explique: le garcon de ma conjointe va avoir 12 ans cette hivers et je voudrais pouvoir l'apporter au canard l'ans prochain. Je lui ai fait tirer de la 22 et du 12 mais le 12 avec de la cartouche de pratique ces trop fort pour lui . Je veux pas qu'il ait peur du fusil .Est-ce qu'un 20 ces assez petit pour lui ou si ces mieux d'oublier la canard pour l'ans prochain et de regarder pour du petit gibier avec un 410. Le probleme dans mon coin ces que le petit gibier est tres dure a avoir des autorisation dans mon coin a cause de la chasse au chevreuil qui domine dans le secteur. Et le jeune est comme tout les jeune de son age il n'aime pas marcher des km . Si vous avez des idée je serais heureux de les lires.

Merci d'avance L'apprenti :) :)

Sujet du message : Re: QUEL CALIBRE
Message Publié : Lun Nov 14, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
J'ai chassé le canard avec un .20 pendant des années...moins de porté qu'un .12 bien sûr...mais suffisament de puissance. Un .410 je n'a jamais essayé, mais il me semble que c'est faible un peu pour un canard.

Gilles

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Pour ma part, j'ai déjà chasser le canard avec un 20 mais j'utilisais des 3 pouce mag pour aider le calibre... rendu là, d'après moi c'est aussi pire qu'un 12 avec balle de pratique ou même peut-être pire :cry: Tant qu'a chasser au 20 avec balle "standard" pis qu'il les "manque" tous par manque de puissance ben j'attendrais qu'il soit capable de tirer au 12.... Car même avec 3" mag, le 20 n'en n'avait pas a revendre !!

C'est mon opignon...

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Dans le pire des cas un .12 muni d'un bon pad anti-recul ferait très bien l'affaire!! :wink:

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le 20 est limite pour le canard , mais certain bon tirreur que je connais chassent avec ce calibre a des distances courte.....et sans problème pour la réussite.

Le .410 oublie ca...prête ca a quelqu'un que t'aime pas pour lui prouver qui est pourris .. :lol: :lol: ..ca tire pas précis ce calibre...

Le calibre 12 est le plus populaire..mais a 12 ans..pas évidant SAUF que un 1 coup pas pesant avec des munitions 2"3/4 # 4..a courte distance serait un atout...

Pour ma part , il est sur que mon fils au petit gibier aura le calibre 20...

A+

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
lt55009 a écrit :
Pour ma part, j'ai déjà chasser le canard avec un 20 mais j'utilisais des 3 pouce mag pour aider le calibre... rendu là, d'après moi c'est aussi pire qu'un 12 avec balle de pratique ou même peut-être pire :cry: Tant qu'a chasser au 20 avec balle "standard" pis qu'il les "manque" tous par manque de puissance ben j'attendrais qu'il soit capable de tirer au 12.... Car même avec 3" mag, le 20 n'en n'avait pas a revendre !!

C'est mon opignon...

+1
C'est mon opinion aussi!

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un 20 quand les canards viennent se posé dans les appelants en dedans 80pieds, sa marche aussi bien.Il n'a pas grand différence de charge 1once est assez.Je me souveint que je fessais des balles de 12 avec 7/8 onces a une vitesse phénoménal 1865ps en acier.Écoeurante sur l'outarde et kakawi en décembre a grande distance.S'il tire bien sur le canard,même s'il y aurait une grosse charge de billes sa change rien, tu mange plus de billes.
Le 20 beau calibre et en plus il le garde pour le petit gibier plus tard et la sauvagine au 12 quand il sera capable et sa sera pas longs un an ou deux.
Sutotu quand sa là la piqure.
Guy

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut l apprentie pour ma part mes 2 fils onts commencé a 12 ans et avec un cal. 20 tu limite ta distance de tir et ca fonctionne a merveille essai de trouvé des ruisseaux apres l ouverture les canards si réfugie assez souvent et les tirs s ont fréquents a +

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Merci le gars pour ces réponse je vais lui faire tirer du 20 a la fonte des neiges pour voir sa réaction s'il réagi bien je vais pouvoir le pratiquer toute l'été pour la chasse au canard . Je suis chanceux pour sa je chasse dans des petites rivieres .

Merci L'apprenti :) :) :)

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Gilles Hebert a écrit :
Un .410 je n'a jamais essayé, mais il me semble que c'est faible un peu pour un canard.

Gilles

Je ne suis pas certain à 100%, juste à 98%... Mais m'semble que le 410 est interdit pour le migrateur.

Aussi, je dirais ceci : va avec un .20, au pire, si c'est encore trop pour cette année, l'an prochain çà sera bon. Un .12, çà sera pour plus tard...

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Mon frere a fait sa premiere saison de migrateurs aux 20, et il a tuer autant de canards et d'outardes que nous avec nos 12. Avec des appelants tu va toujours tirer les migrateurs a courtes distances, donc le 20 fait la job BEN EN MASSE! :D

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
calibre 20 all the way !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]