Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Voici une charte pour la Remington Core-Lokt.

Je te suggère fortement de faire ton zéro à 200 verges.
Au club de tir, à une distance de 100 verges, ton zéro théorique est à 1.76" au dessus de ton point de visé.
J'ai deux incertitudes minimes. La vitesse de la munition et la hauteur entre le centre de ton canon et le centre de ton télescope. Remarques à 0 verges, la trajectoire est à -1.50" ce qui est l'espace entre le centre de ton télescope et le centre du canon.

Ton télescope est gradué en MOA et non en pouces. Habitues-toi de travailler en MOA. On arrondi toujours à la valeur la plus près. Ton télescope sera gradué en ¼ (.250) de MOA, donc à 100 verges du ajustes à 1.75 MOA.

Image

Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu Nov 03, 2011 7:51 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
merci ..je regarde ca avec mon homme..j'imagine que ca va lui dire qq chose tout ce chinois là....ben pour moi..lol

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 12:40 pm 
Hors-ligne

Un petit test pour daisy1081

À patir ce cette table, tu dois prendre une décision rapide, tu as un chevreuil trophé devant toi à 300 verges, vérifié avec un télémètre et un bon vent de 10 mph à 90 degré arrive par la gauche. Tu n'as pas le temps de dévisser tes couvercles sur tes tourelles d'ajustements et t'ajuster.

Que fais-tu, sachant que ta carabine groupe dans 1.5 MOA ?

Taisez-vous les autres, je veux que daisy1081 fasse l'exercise :wink:

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
euuuu....ben là ca devient compliquer pour moi car je ne sais pas du tout de quoi tu parles...MOA..ect..je doute pas que c est important mais a perdrix c etait pas trop important le vent.. désolé va alloir que j'aille suivre un cour je crois ou bien aller me chercher un livre....j peux juste te dire que si c est a 300 verges pis que ca arrive la semaine prochaine je vais surement pas tirer..vent pas vent....

bon ca d'lair que pour etre sa coche va falloir que je me renseigne...loll

Bon la reponse svp avec un cour en 3 lignes pour Miss ignorante....

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Me tant fait pas Daisy,il y même bien du monde qui ne penserait pas a sa avant de tirer.Tout dépend aussi du calibre, du poid boulet ,vitesse du boulet.Il y bien des variantes.Mais avec ton calibre je dirais a vue de nez +-8'' de dérive dans le sense du vent.Sa prend des chartes et bien de équipements pour faire des tir parfait a cette distance.
Guy

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Si tu a un télescope en bas de 600$, je ne toucherait pas aux tourelle pour une correction de vent ou distance. Tu ajuste ça bull èa 200 verges. S'il sort a 300 verge, tu mire dans la colonne that it. plus loin que ça, oublie ça! Èa la chasse, la majorité des tirs sont en deca de 75 verges

salut

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
avec un simple 308 win on peut coucher un chevreuil a plus de 300 verges...j`ai bien dit ON PEUT!! ce matin j`avais deux femelles a environ 200 verges et avec mon 3x9 40
elle n`étaient pas tres grosses dans le scope!c`est ben beau la pratique dans des cibles mais lorsque c`est sur un chevreuil c`est autre chose!!
mais si c`était un buck ce matin il serait mort c`est certain car j`étais bien appuyé et jme connais !!

carlos

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:29 pm 
Hors-ligne

Connaître les limites de son arme et ses munitions est bien. Connaître ses propres limites l'est d'avantage.

Effectivement, un tir à 300 verges c'est loin....., très loin .... en situation de chasse.

J'ai un grand respect pour ceux et celles qui admettent un tir hors de leurs capacité, plutôt que d'entendre dire " je vais l'essayer "

Ça met en évidence que pour faire de tels tirs, il faut aller au club de tir et pratiquer, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.

Lorsqu'on connait nos capacités et que l'on sait qu'on peut placer un tir dans le vital à 300 verges, la réponse du test est la suivante:

1-On choisi la ligne 300 verges sur la charte.
2- La colonne path inch est la trajectoire. Dans ce cas, à 300 verges, on a -7.78" sous la ligne de visée, il faut donc corrigé en élévation de 7.78" au-dessus du point visé.
3- Un vent de 10mph à 90 degrés venant de gauche, à 300 verges, donne une déviation de 7.8" (colonne wind inch) vers la droite. Il faut donc corrigé vers la gauche de 7.8" par rapport au point visé.
4- Le groupement dans 1.5 MOA est une attrape. C'est une mesure près de la réalité, pour une carabine de chasse et on ne peut rien y faire, en supposant qu'on a la meilleure munition et qu'on tire avec précision. MOA veut dire Minute Of Angle, et que 1 MOA à 100 verges égale 1 pouce, 1 MOA à 200 verges égale 2 pouces et ainsi de suite. Dans cet exemple, ça veut dire que les 2 trous dans la cible à 100 verges qui sont les plus distancés, sont à 1.5" l'un de l'autre. Pour visualiser encore mieux, imaginez un cercle de 1.5" à 100 verges et tous vos tirs se placent à l'intérieur de ce cercle.

Je vous invite à consulter ce post pour en apprendre un peu plus sur la ballistique et posez vos questions si vous avez besoin d'aide. viewtopic.php?t=22850

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
La plus belle arme à vous procurer pour l'orignal et le chevreuil, selon mon expérience et mes résultats, je vous conseil une carabine tikka t3 270wsm avec télescope zeiss, c'est ce que j'ai présentement et à mon actif avec cette carabine j'ai un ours noir de 400lbs, une femelle orignal et un chevreuil cette année 2011 ... 3 balles et 3 gros gibiers... C'est peut-être de la chance mais je suis un maniaque de la précisionj j'ai fait parti d l'équipe de tir dansl'armée et je tire depuis ma tendre jeunesse, je m'amuse à tirer et faire des tests au champ d tir le type de balle que j'ai pris cette année c'est de la winchester 150 grains à 200mètres c'est mon centre à 100 mètres je tire 3 pouces plus haut et à 400 mètres je tire 6 pouces plus bas je trouve que j'ai de la force defrappe et de la précision, mon orignal fût tiré à 200 mètres et est tombé sur place. J'espère t'avoir éclairé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]