Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour DD
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Jai un probleme avec mes tir a 800 pieds.
Normalement je tire a +/-200 pieds a la chasse et je part pour la sask et jai ete tirer et pratiquer a plus long shot.

jai ajuster a 100 verges et tout est parfait........+/- 2 pouces grouping . je me recule a 800 pieds et je tire meme pas dans la pancarte....tout est bien installé , table de tir, eteau a carabine etc.....j en ai conclus que ce sont mes balles....une boite federal cheap 150 gr pour une 7mm mag....surement pas efficace.

jai ete acheter de la scirsico a matin et jespere que sa va mieux aller. mais quel peux etre le probleme? moi je pense que ce sont les balles..

Sujet du message : Re: Question pour DD
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Avant que DD réponde, dis-toi qu'il y a plein de monde très compétent pour t'aider sur ce forum.
Avant tout, faudrait aussi savoir la grandeur de ta pancarte parce qu'une 7mm ajustée à 100 verges va toucher la cible de 5po1/2 à 6 po plus bas à 250 verges. Comme ton groupement est de +/-2 po a 100 verges, tu peux t'attendre à atteindre la cible facilement de 8 à 10 pouces plus bas que ton point de visée.Les ''balles cheap'' comme tu dis, sont souvent plus précise que les balles plus dispendieuses. C'est juste que chaque carabine a sa ''personnalité' et va bien se comporter avec une munition qui correspond à ses ''ptits caprices'' et souvent, ça prend plusieurs essais pour tomber sur la bonne combinaison.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 4:05 pm 
Hors-ligne

Oui c est sur que ma pancarte est pas grosse.....mais normalement avec la balistique sur la boite de cartouche indique 2.9- en pouce a 250 verge et 100 verge bulleyes
jai trouver un plomb lors des tirs a 800 pieds dans le top de la pancarte soit a plu ou moins 12 pouce trop haut......le reste rien en bas ni au coté.....c est a rien y comprendre.

Mon chum est en train de l ajuster avec les nouvelles balles.......je vous reient bientot avec les resultat

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
7mm a 800 pieds,,,si tu es ajuster bulleye a 125pieds, a 100 verges tu va lever de 1.5'', a 200 tu va tomber bull, et a 800, tu devrais baisser de 4 pouces environs....

entk, cé que ca donne avec une 300wsm,, ce dois se ressembler...

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 5:21 pm 
Hors-ligne

Ok tout est regler....c etait les balles....quand tu as une magnum tu doit avoir des balles de qualité....j en ai la preuve

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Buck feaver a écrit :
Oui c est sur que ma pancarte est pas grosse.....mais normalement avec la balistique sur la boite de cartouche indique 2.9- en pouce a 250 verge et 100 verge bulleyes
jai trouver un plomb lors des tirs a 800 pieds dans le top de la pancarte soit a plu ou moins 12 pouce trop haut......le reste rien en bas ni au coté.....c est a rien y comprendre.

Mon chum est en train de l ajuster avec les nouvelles balles.......je vous reient bientot avec les resultat

Je comprends pas que sur ta boîte il soit marqué -2.9 po à 250 verges. A 200 v, peut-être mais pas à 250.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le point zéro tu peux le mettre ou tu veux même 300vrs,mais avec les tires et nos carabines ont les mets 200vrs le point zéro.On ne devrait pas y retouché. après il faut se familliarisé avec notre balistique.Un télémètre toujours le même pour avoir la même lecture.Ma 270w a 800pds a peu près 8pces. Sa dépend aussi de ta carabine tu fais quoi comme grouping accoté,il faut au moins 3/4'' plus grand les tires de longue distance viens très dur.Le gouping avec de la commercial assez dur a faire.
Cherché un balle peut prendre un certain temps a trouvé.J'ai commencé le reload et sa prend du temps pour avoir de quoi de bon.Plusieurs recette pour avoir un bon groupé.Tu as de l'ouvrage sur la planche pour trouvé une bonne set up et plusieurs coup de feux pour s'amélliorer.
Guy

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
800 pieds = 267 verges.

Voici une table ballistique pour la munition Federal Power-Shok 7mm Rem Mag en 150 grains.
Federal font des munitions fiables, MAIS, il est possible que ta carabine ne les digèrent pas.
Comme déjà mentionné dans d'autres posts, prenez l'habitude de travailler en MOA (minute of angle)
Sur vos ajustements de télescope, quand c'est écrit 1/4, ça veut dire que chaque clic équivaut à 1/4 de MOA.
À 100 verges, 1/4 de MOA équivaut à 1/4 de pouces. À 200 verges, ça équivaut à 1/2 pouce. Etc...

J'ai ajusté le zéro à 200 verges, car je crois que c'est raisonnable pour pratiquement toutes les situations de chasse au Québec. L'incertitude que j'ai dans le calcul est la hauteur du centre du télescope par rapport au centre du canon. 1.5 pouces est souvent acceptable mais ça demeure une incertitude.

Si tu groupes dans 2" à 100 verges, à 267 verges tu devrais groupé dans 5.34 "

Dans la colonne Path inch, au muzzle tu peux voir le -1.50" (la différence entre le centre de ton canon et le centre de ton télescope) . À 120 verges est le point le plus haut de la trajectoire +1.52", et si tu veux rester dans un vital de 6", tu fais 6" - 1.52 = 4.48" . À 260 verges tu obtiens -3.23".
N'oublies pas d'ajuster ton point zéro sur ton télescope. Normalement, tu devrais être capable de glisser une flêche sur ta marque zéro. Si tu dois changer d'ajustement, tu sais de où tu pars, pour y revenir plus tard.

Image

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
On pourrait continuer avec la probabilité d'atteindre la cible au premier coup.

À 100 verges, on groupe dans 2" et TOF (time of flight) est de 0,102 sec
À 260 verges, le TOF est de 0,285 sec.
Donc: 2" x (0,285/0,102) = 5.59 " minimum.

Ensuite, on prend le muzzle extreme spread velocity (pour l'exemple nous allons prendre ± 2 %)
2% du muzzle velocity (3110 fps) = 62 fps ou 3110-62 = 3048 fps et 3110+62 = 3172 fps

Ensuite, on ajoute une incertitude de 2mph sur la vitesse de vent @ 260 verges.

En ajustant la table ballistique avec ces 2 nouvelles vitesses nous obtenons, à 260 verges un vertical spread de 0.4"

La racine carée de 5.59²+0.4² = 5.60" en vertical spread.

Nous prenons en compte un erreur de 2 mph @ 260 verges. À 260 verges, avec un vent de 10 mph, nous obtenons une déflection horizontale de 5.6" donc à chaque pouce, une erreur de .560" x 2 mph = 1.12".

La racine carrée de 5.59²+1.12² = 5.70" en horizontal spread

Donc on obtient 99% des chances de placer le premier boulet dans un ovale de 5.60" de haut x 5.70" de large.

Si vous chercher comment j'ai obtenu le TOF, sur la table que vous voyez cette colonne n'apparait pas dans mes cartes de chasse car c'est une information superflus. J'ai démasquer cette colonne dans mon fichie Excel.

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Honnêtement j'ai pas grand chose a redire !

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
7mm adj a 200 verges minimum ce n'est pas une carabine a plomb salut yiny

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]