800 pieds = 267 verges.
Voici une table ballistique pour la munition Federal Power-Shok 7mm Rem Mag en 150 grains.
Federal font des munitions fiables, MAIS, il est possible que ta carabine ne les digèrent pas.
Comme déjà mentionné dans d'autres posts, prenez l'habitude de travailler en MOA (minute of angle)
Sur vos ajustements de télescope, quand c'est écrit 1/4, ça veut dire que chaque clic équivaut à 1/4 de MOA.
À 100 verges, 1/4 de MOA équivaut à 1/4 de pouces. À 200 verges, ça équivaut à 1/2 pouce. Etc...
J'ai ajusté le zéro à 200 verges, car je crois que c'est raisonnable pour pratiquement toutes les situations de chasse au Québec. L'incertitude que j'ai dans le calcul est la hauteur du centre du télescope par rapport au centre du canon. 1.5 pouces est souvent acceptable mais ça demeure une incertitude.
Si tu groupes dans 2" à 100 verges, à 267 verges tu devrais groupé dans 5.34 "
Dans la colonne Path inch, au muzzle tu peux voir le -1.50" (la différence entre le centre de ton canon et le centre de ton télescope) . À 120 verges est le point le plus haut de la trajectoire +1.52", et si tu veux rester dans un vital de 6", tu fais 6" - 1.52 = 4.48" . À 260 verges tu obtiens -3.23".
N'oublies pas d'ajuster ton point zéro sur ton télescope. Normalement, tu devrais être capable de glisser une flêche sur ta marque zéro. Si tu dois changer d'ajustement, tu sais de où tu pars, pour y revenir plus tard.