Settermen a écrit :
Eric je viens de trouvé un autre calibre qui me fait tripper se matin.Je viens de acheté un poudre noir .50 assez amusant et assez précise pour moins de 400'.
Lois et règlementation dit juste la sort arme a feux et quelle restriction. Mais pour la chasse pour moi une balle devrait être assez. Mais un mauvais coup sa arrive a tout le monde. Si sa prend 7 ou 12 balles pour achevé un gibier excusez moi ,mais pur ceux que sa arrivent, pratiquer vous a tiré,vous êtes pas à la hauteur.
On n'est à la chasse pas à la guerre,comme au canard il y en n'a qui tire dans le tas et pas un canard de mort ou mort de rire. tire dessus et la zone vital et sa tombe,
Pour moi le chargeur qui se vend avec mon arme est suffisant pour la chasse 3 balles.
Guy
Je sais pas si je suis le seul ,,,mais J'ai ben de la misère à te suivre:
OUI guy t'a un 50 Cal. super mon Guy , yé a peu près temps, je chasse au Muzzle loader ( 50. cal depuis 10 ans ) nous nous sommes équipé avec des T/C Endeavor , quelle belle machine. J'adore aussi , cet engin, jusqu'à 500-600 ' pour le chevreuil ( tout dépends du load encore et du projectile )
Bravo , je suis bien content pour toi , tu vas adorer quand tu trouvera ton idéal en charge ,,,,
super.
Settermen a écrit :
Lois et règlementation dit juste la sort arme a feux et quelle restriction. Mais pour la chasse pour moi une balle devrait être assez. Mais un mauvais coup sa arrive a tout le monde. Si sa prend 7 ou 12 balles pour achevé un gibier excusez moi ,mais pur ceux que sa arrivent, pratiquer vous a tiré,vous êtes pas à la hauteur.
On n'est à la chasse pas à la guerre,comme au canard il y en n'a qui tire dans le tas et pas un canard de mort ou mort de rire. tire dessus et la zone vital et sa tombe,
Pour moi le chargeur qui se vend avec mon arme est suffisant pour la chasse 3 balles.
Guy
Ok ....MOI ,,,être d'accord avec toi..../stop
-Moi aussi , penser que dans quasi tout scénario de chasse, un projectile est tout ce qui compte .../stop
-moi aussi, (comme Guy ) pas comprendre pourquoi un chasseur aurait besoin de multiple coups sur un gros gibier ..../stop
-moi aussi trouver que {action semi-automatique} pour la chasse cause plus handicaps coté fonctionnement, pour ce qu'elle donne .../stop
- un bon chasseur respectueux, veut aussi dire, qu'il s’entraîne et maîtrise adéquatement tout les éléments du jeu incluant le tire et qu'il est performant dans son domaine.
- moi être d'accord avec tout ca, ....stop
Ce qui me TRANSPIRE ...Stop
C'est qu'un bureaucrate qui ne chasse pas viennent me dire que ( SI je respecte la loi ben j'ai pas droit d'avoir une arme qui peut contenir 6 coups si elle est semi automatique ) ..stop
Je ne suis pas un criminel et je n’ablaterai personne dans une école, mais il est grand temps que les bureaucrates comprennent , que ca prends pas ca pour le faire.
Le restriction auprès des gens honnête me font "SUER" car seul les gens honnête les obéissent , les poussiéreux dans la rue , n'en ont rien a foutre.
Conclusion:
- Même si c'est pas nécessaire , utile ou respectueux qu'une arme viennent au monde avec un mag de 10 coups et même si Guy et Clement pensent que c'est pas utile, ca devrait pas etre réglementé du coté de possession ( 621) 12-6 restreint ou prohibé, la chasse c'est une chose et le tir un autre ,,,je peut tres bien acheter un 12 qui contient 9 coups légalement , sans pour autant avoir le droit d'utiliser ces 9 coups lors d'une chasse au canards , la c'est une loi de chasse , ( UNE PLUG ) dans le magain, qui limitent les coups pour donner une chance au gibier....c'est très différent que de tomber dans une interdiction de posséder.
...stop