Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nombre de balle
Message Publié : Mar Août 23, 2011 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Plus gros que .338 Ok :lol: :lol: :lol: :lol:
Guy

Message Publié : Mar Août 23, 2011 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
J'essaye de comprends la pensé ou la farce , mais ...j'pense que mes antenne son pas calibré pour pogné ce poste la...

t'a vraiment pas "catché" le message hein...?

Message Publié : Mar Août 23, 2011 2:30 pm 
Hors-ligne

Éric j'ai vu sur Youtube un gars tiré un chevreuil au .50mm un carabine de guerre.Même si c'est un trip on ne devrait pas voir cette vidéo comme normal,sa fait un méchant trou.

Guy

Message Publié : Mar Août 23, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne

Avec les accommodement raisonnables et je fais un pas pour les over killer .Prenez le calibre que vous voulez,mais tiré droit avec!!!!!! et de loin jeté de l'huile sur le feu.
Excusez moi
Guy

Message Publié : Mar Août 23, 2011 2:52 pm 
Hors-ligne

On dévie encore plus de ma ligne de pensé de tantot , mais ....ok..........c'est quoi le rapport encore avec 50... :?

Tout seul dans mon bain, si je réfléchit ,, je trouve aussi personnellement que le 50 frôle un handicap pour tire sur une bête de 200 lbs, ( prix de l'engin, prix de munitions ,poids de l'engin , possibilité de développé un rendement adéquat avec l'arme, tout ce qui entraîne des pratique moins courantes etc .disont que c'est pas ...techniquement une engin concu pour ca,,,simplement.. en application de chasse, toutefois , si je rechargerais le calibre, et que j'aurais plus d'expérience avec ce calibre unique, je serais peut-être en mesure de déterminer adéquatement qu'avec un type de projectile et un tel scénario , le rendement que j'optiendrait avec cet engin ( 50 BMG ) pourrait très bien être très raisonnable, et sans dommage ou exagération excessive.
Maintenant même si j'ai déjà tiré le calibre et d'autres dans sont genre comme le 338 Lapua..., contrairement à bien des gens mon opinion sera honnête sur ce point,,,ce que je veux dire ....

...c'est que si j'ignore les vrai performances, je ne serais donc pas en mesure d'avoir une idée concrètes du résultat, dans ce temps la, mon opinion ne serais que basé sur ...."un pet dans le vent"

Si je n'ai jamais conduit de de ferrari , comment es ce que je pourrait bien dire à un propriétaire ou utilisateur de cet engin que Porsche est meilleur ou pire,,,non je me tait, car j'ignore le sujet, autre que ca , ca ressemble qu'au même dialogue deux enfants de cours primaire qui s’obstine a savoir qui connaît quoi ou quel père est plus fort que lequel.

Avant de t'acheter un Véhicule pick-up 4x4 , vas-tu demander l'avis ou l'opinion d'un gars qui en a conduit/réparer/vendu et etc, ou vas tu demander à un inuit dans le nord qui n'a jamais vu autre chose que le cul du chien en se déplaçant...

c'est ca....même si l'inuit a une opinion, a vaut ce qu'elle vaut pour son propre lui même.....

mais ca dévie quand même encore , de ce que je tentais de dire, sur lequel 338 50 ou 270 n'ont aucun rapport, je fesait allusion au tentative du gouvernement d'imposer des lois et restriction sur des engin et calibre qu'il ne connaissent pas, et sans pour autant changer quoi que ce soit dans la sécurité ou autre mensonges qu'ils tentent de faire passer.

Message Publié : Mer Août 24, 2011 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
e clement...... tu prendras 5 min pour relire tes propos.... tu veux qu'on soye libre de faire ce qu'on veux mais tu veux po que personne dise le contraire.."soyons libre de faire ce que je veux"..
tu pensera a ca avant d'intervenir sur le post d'un autre parce que apres tout la question c'était "ya tu une loi qui nous oblige ou non" i voulais po avoir un débat polithique

Message Publié : Sam Août 27, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
math696969 a écrit :
la question c'était "ya tu une loi qui nous oblige ou non" i voulais po avoir un débat polithique

Je crois bien que la réponse a été donnée... Mais je suis d'avis, qu'avec plus de puissance de frappe, çà prends moins de balles... :D

Message Publié : Lun Août 29, 2011 7:06 am 
Hors-ligne

Math , faudrait aussi que tu relise la discussion au complet mon copain, car comme bien d'autres, j'ai répondu à la question ?? par une réponse... c'est après que ca c'est compliquer légèrement et que l'on a dévié du sujet ....

La question était sur UNE LOI qui encercle la capacité des armes à répétition.

les réponse sont ainsi placé , aussi pour en taquiné le sujet ( LOI SUR CAPACITÉ ET RESTRICTION ) et non sur (ES-CE QUE 270 EST SUFFISANTE ENCORE UNE FOIS )

...commence du début et fini par la fin....... :)

Message Publié : Lun Août 29, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
e clement t'aime ptete pas ma réponse mais c'est justement en te lisant jusqu'au bout que j'en ai conclu mon affirmation... jtai aussi vu parler sur d'autre post et ta ben dla misere avec ceux qui ont une idée contraire a toi

Message Publié : Lun Août 29, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Çà dérape encore d'avantage... Il me semble capter des odeurs de Tide ou d'Artic Power...

Message Publié : Lun Août 29, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

Ta réponse est bien correct Math ,ca me choque pas du tout , voyon, quelqu'un qui réponds sur un forum... on se connaît pas avec 16 message de faite, j'en ai vu d'autre réponses, des Lucky Luc et Des Pros!!! lol
j'ai des principes c'est vrai, maintenant tout comme dans le vidéo de braconnage , je ne réponds pas à chaque fois, y a des fois ou ,,ca vaut pas la peine,,,,ici le sujet c'est encore une fois , quelque chose qui touche des LOI qui sont pousser et qui nous font nous questionner sur leur nature , ou leur raison d'être ,,,

je suis loin d'être en désaccord avec tout le monde, même Mon chum GUY , nous avons bien des point en commun, comme l'amour du .277 mais bien entendu y d'autre chose dans la vie...

ca fait du bien d'en parler Math :)

- Les autre détergent à l'eau froide perde de la vigeur , mais Artic Power travail encore.......!!!

Message Publié : Lun Août 29, 2011 10:46 am 
Hors-ligne

Eric je viens de trouvé un autre calibre qui me fait tripper se matin.Je viens de acheté un poudre noir .50 assez amusant et assez précise pour moins de 400'.
Lois et règlementation dit juste la sort arme a feux et quelle restriction. Mais pour la chasse pour moi une balle devrait être assez. Mais un mauvais coup sa arrive a tout le monde. Si sa prend 7 ou 12 balles pour achevé un gibier excusez moi ,mais pur ceux que sa arrivent, pratiquer vous a tiré,vous êtes pas à la hauteur.
On n'est à la chasse pas à la guerre,comme au canard il y en n'a qui tire dans le tas et pas un canard de mort ou mort de rire. tire dessus et la zone vital et sa tombe,

Pour moi le chargeur qui se vend avec mon arme est suffisant pour la chasse 3 balles.
Guy

Message Publié : Lun Août 29, 2011 11:17 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Eric je viens de trouvé un autre calibre qui me fait tripper se matin.Je viens de acheté un poudre noir .50 assez amusant et assez précise pour moins de 400'.
Lois et règlementation dit juste la sort arme a feux et quelle restriction. Mais pour la chasse pour moi une balle devrait être assez. Mais un mauvais coup sa arrive a tout le monde. Si sa prend 7 ou 12 balles pour achevé un gibier excusez moi ,mais pur ceux que sa arrivent, pratiquer vous a tiré,vous êtes pas à la hauteur.
On n'est à la chasse pas à la guerre,comme au canard il y en n'a qui tire dans le tas et pas un canard de mort ou mort de rire. tire dessus et la zone vital et sa tombe,

Pour moi le chargeur qui se vend avec mon arme est suffisant pour la chasse 3 balles.
Guy

Je sais pas si je suis le seul ,,,mais J'ai ben de la misère à te suivre:

OUI guy t'a un 50 Cal. super mon Guy , yé a peu près temps, je chasse au Muzzle loader ( 50. cal depuis 10 ans ) nous nous sommes équipé avec des T/C Endeavor , quelle belle machine. J'adore aussi , cet engin, jusqu'à 500-600 ' pour le chevreuil ( tout dépends du load encore et du projectile )
Bravo , je suis bien content pour toi , tu vas adorer quand tu trouvera ton idéal en charge ,,,,
super.

Settermen a écrit :
Guy

Ok ....MOI ,,,être d'accord avec toi..../stop

-Moi aussi , penser que dans quasi tout scénario de chasse, un projectile est tout ce qui compte .../stop

-moi aussi, (comme Guy ) pas comprendre pourquoi un chasseur aurait besoin de multiple coups sur un gros gibier ..../stop

-moi aussi trouver que {action semi-automatique} pour la chasse cause plus handicaps coté fonctionnement, pour ce qu'elle donne .../stop

- un bon chasseur respectueux, veut aussi dire, qu'il s’entraîne et maîtrise adéquatement tout les éléments du jeu incluant le tire et qu'il est performant dans son domaine.
- moi être d'accord avec tout ca, ....stop

Ce qui me TRANSPIRE ...Stop

C'est qu'un bureaucrate qui ne chasse pas viennent me dire que ( SI je respecte la loi ben j'ai pas droit d'avoir une arme qui peut contenir 6 coups si elle est semi automatique ) ..stop

Je ne suis pas un criminel et je n’ablaterai personne dans une école, mais il est grand temps que les bureaucrates comprennent , que ca prends pas ca pour le faire.

Le restriction auprès des gens honnête me font "SUER" car seul les gens honnête les obéissent , les poussiéreux dans la rue , n'en ont rien a foutre.

Conclusion:
- Même si c'est pas nécessaire , utile ou respectueux qu'une arme viennent au monde avec un mag de 10 coups et même si Guy et Clement pensent que c'est pas utile, ca devrait pas etre réglementé du coté de possession ( 621) 12-6 restreint ou prohibé, la chasse c'est une chose et le tir un autre ,,,je peut tres bien acheter un 12 qui contient 9 coups légalement , sans pour autant avoir le droit d'utiliser ces 9 coups lors d'une chasse au canards , la c'est une loi de chasse , ( UNE PLUG ) dans le magain, qui limitent les coups pour donner une chance au gibier....c'est très différent que de tomber dans une interdiction de posséder.

...stop

:lol:

Message Publié : Lun Août 29, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol:
J'adore te relire.
Guy

Message Publié : Lun Août 29, 2011 1:50 pm 
Hors-ligne

pareillement ( quand je vient à bout de démêlé tes textes...) :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]