Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 01, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut a tous

Merci pour vos commentaires

Je sais que les réticules balistique sont des béquilles pour certains, mais je suis habituer a compenser la drop avec ce genre de réticule; tous mes scope, a part celui de mon poudre noir, on un réticule avec mill-dot. Donc c'est pour cela que je cherche un scope avec ce genre de réticule. Pour moi, je trouve plus rapide de compenser avec les dots que de commencer a jouer avec les tourelles, mais ca c'est ma façon de faire a moi et je respect ceux qui prefere compenser avec les tourelles.

Pour l'instant je crois que je préfère le burris, mais je vais continuer a magasiner et a lire vos commentaires.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
T'as bien raison Jocelyn! sauf que pour un poudre noire ou la majorité des shots vont se faire en dedans de 150 verges! si tu ajuste ton poudre genre 4 pouces a 100 verges, tu va etre a peu pres 6 pouces a 200 verges!

serieusement je crois que les reticules multiple pour un poudre noire n'est pas nécessaire!

Si tu optes pour ce choix de scope, ne prends pas le burris :) j'avais celui la sur mon poudre noire eh oui ca fait la job,mais quand t'es rendu dans les deniers 10 minutes de chasse , tu vois que la clarté est pas le point fort ! le nikon a une tres bonne luminosité!

Je viens d'aller voir sur hornady et avec les boulets sst 250 ou 300 grains , en t'ajustant 3 pouces a 100 verges, ca donne a 200 verges, 3 pouces en bas ce qui equivaut a une drop de 6 pouces ! Alors est ce que les recticules servents a quelques choses :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Avec les réticules BDC de nikon et le petit logiciel nikon spot, il est possible d'arriver à quelque chose de bien:

http://www.nikonhunting.com/spoton/

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 10:05 pm 
Hors-ligne

bonsoir a tous

Que pensez vous des scopes suivant

Vortex diamondback 3x9x40

weaver 40/44 2.8x10x44

merci de vos commentaire

Bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Salut

Cette année, j'ai découvert une marque de scope et je suis vraiment très satisfait mais surtout, ils sont très solide.

C'est un weaver.

Pato et 4 Bras m'ont conseillé ca cet hiver et je peux te dire que c'est du solide. Je n'ai eu aucune problème de buée également !

Je te le dis ... des fois je penses vendre mon Elite 6500 pour m'acheter un autre Weaver

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
vortex,burris,weaver,redfield,mème bushnell sont tous de tres bon scopes pour ce genre de prix 200-300 piastres certain te diront une marque en particulier mais je pense que c`est une question de gout...pour la qualité ils le sont pas mal tous!!!

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A+ la grosse différence est en arrière du scope!!!
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

bonsoir a tous

J'ai acheté un vortex 2.5x10x50 et j'ai bien hâte dans faire l'essaie. Merci a vous tous pour vos commentaire et suggestions.

Bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut Jocelyn,

Quel modèle de Vortex as-tu pris? Est-ce le crossfire, le diamonback ou le viper?

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Bonjour

J'ai prit un modèle crossfire, Comme il va être utiliser sur mon poudre noir et a courte distance, je n'ai pas besoin d'un scope avec une clarté exceptionnelle, juste un scope solide et capable de prendre le recule d'un poudre noir. Le l'ai acheté au nouveau Destination chasse pèche de Drummondville, Avec de nouveaux ring et le scope ca ma pas couter 200$. J'ai vraiment hâte de l'essayer.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Pour ceux intéressés au Nikon Omega,

Pour avoir eu le Nikon Omega BDC 250 sur mon T/C Omega, je peux te dire que le réticule de visée est plus ou moins bien fait. Premièrement, le réticule en soi est doté de plusieurs cercles sur la croix et c'est un peu lourd. La manière que ça marche, même si t'as un Omega, c'est de faire des tir à plusieurs distances et d'ajuster ta magnification par rapport a un cercle donné et ton point d'impact pour chaque distance. En gros, le croisement de ta croix et le bas ou haut de ton cercle X, à la magnification X est donc ton point de visée pour atteindre ton point d'impact à la distance X ; pour la distance Y, ben le processus est à refaire... Ça fait pas mal de niaisage à changer ta magnification quant tu vois de quoi à moyenne distance. Tant qu'à ça je me dis que t ben mieux avec un réticule gradué (genre Burris ou B&C de Leupold)avec X minutes entre chaque graduation et de te faire une table...Mon opinion.
En passant, maintenant j'ai un leupold VX-3 avec une croix ben simple et j'ai jamais tiré à plus de 100 verges.

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Vortex Diamondback, clareté au moin aussi bonne que tes 3 autres choix,,garantie à tout épreuve et moin chère..
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-diamondback-3-9x40-riflescope-dead-hold-bdc-reticle

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
En fait Predateur, de ce que j'ai compris ya déjà acheté son modèle; un crossfire (vortex ?) ;)

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Oups!! :o
O.K. Je dois l'avouer, je n'avais pas lu les dernieres interventions, mais seulement la 1ere page du ''post''..
Je m'en excuse. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]