Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 30-06 light magnum
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour a tous
j ai recemment lu le post au sujet de la hornady en 30-06 light magnum et ca m' a accroche tout de suite. Je possede une 30-06 et il s' adonne qu' elle digere tres bien les hornady en boulet de 180 grains SST de Superformance.

Je me demande en passant si son twist 1:11 est en relation direct pour le poids car je n ai pas essaye les 150 & 165 fait par cette cie.

Par ailleurs, j ai regarde sur le site de la cie et il n y figure pas de 30-06 en light magnum. Comme le post date de 2009, est-il possible que la cie aie decide d arreter la production; si oui pour quelle raison.

Si tel est le cas, connaissez-vous d autres cie qui produisent le 30-06 en light magnum et qui offre une constance egale ou superieur a hornady quand a la recharge de leur cartouche (c est la seul cie que j ai trouve qui me permet de tirer a moins de 1" a 100 verges sans avoir de balle egaree). Je possede une sako 75 finnlight donc je ne crains pas que la charge soit trop importante pour l arme.

Merci a l avance
J-E

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
effectivement que le twist rate a une relation avec le choix de boulet...

180 gr en diamêtre .308 est probablement le poids qui risque de mieux performer....150 est plutot le poids minimal pour ce calibe ...et le 200 serait plus proche de la limite maximale.

Le 168gr serait certe un bon essai à faire ...dans le berger vld par exemple pour ceux qui reload...Mais pour quelqu'un qui reload...il est plus facile d'adapter le poids du boulet que l'on désire en variant la charge de poudre,,,

Mais comme j'ai dit ; en essayant on a parfois de bien drôle de surprise....Dans mon 300 ; (diamêtre .308 également) ce que mon arme digère le mieux c'est du nosler bst en 150gr....plutôt léger pour ce calibre ....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 11:15 am 
Hors-ligne

Merci Sako
Ouais tu as bien raison. J avais cependant deja essaye du 150 et du 165-8 dans differentes marques dont winchester SX, federal dans differentes gammes dont sierra qqch et\ou accubond; je ne me souviens plus mes boites sont a la maison.

Pour hornady, j en ai acheter dans le 165 interbond et SP, je prevois les essayer a mon retour dans quelques mois.

Pour le light magnum, voila ce qu etait mon resonnement. Je souhaite m acheter un autre calibre pour varier un peu et pour mon plaisir personnel. Comme je possedait deja un cal. .308 (ma 30-06 avec 20" de canon), je voyais le light magnum comme un remplacement a une 300 win.mag en legerement plus timide. Je pouvais alors me diriger p-e vers l achat d une 270wsm, d une 7mm ou d' un autre cal. ayant une ballistique plus lineaire et offrant tout de meme un bon choix de munitions.

Ma question se pose encore quant a la disponibilite de munitions en 30-06 en light magnum par hornady ou par toute autre cie offrant une constance semblable ou superieure au niveau du rechargement et de la qualite ''d assemblage''.

PS: Je ne prevois pas reloader dans un proche avenir.

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 11:19 am 
Hors-ligne

Je relis mon article et je me rend compte par ailleurs que le resultat serait p-e egale a un coup d epee dans l eau du aux 20'' de mon canon. Disons alors que ce serait une 300 mag tres tres timide...

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 23, 2011 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
salut beginner!
hornady a remplacé sa munition light magnum par la superformance
(changement de nom, et peut-être de procédé, mais même performance.)
donc si je comprend bien ton post c'est déja ce que tu utilise et qui tir bien dans ton arme.
federal avait aussi la gamme high-energy sur le même principe, soit d'offrir les performance d'une 300 mag en 30-06, grâce a procédé spécial de rechargement ,non-disponible pour les reloadeux.
mais en vérifiant leurs site, ca ne semble plus disponible.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 23, 2011 11:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
sb300 a écrit :
salut beginner!
hornady a remplacé sa munition light magnum par la superformance
(changement de nom, et peut-être de procédé, mais même performance.)
donc si je comprend bien ton post c'est déja ce que tu utilise et qui tir bien dans ton arme.
federal avait aussi la gamme high-energy sur le même principe, soit d'offrir les performance d'une 300 mag en 30-06, grâce a procédé spécial de rechargement ,non-disponible pour les reloadeux.
mais en vérifiant leurs site, ca ne semble plus disponible.

+1 sb300 :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 10:25 am 
Hors-ligne

Merci pour ta reponse SB300. J avais d ailleurs regarde les tables de la Superformance et je les trouvais en effet superieures aux autres cies. Maintenant que tu me dit ca ca fait bien du bons sens.

J-E

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]