Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Ami tougmaher,

Riches ou moins riches nous faisons tous la même erreur: au lieu de mûrir nos achats d'armes et d'acheter 1 outil de très bonne qualité, nous faisons des achats impulsifs, remplissons nos coffres avec des atoucas douteux et continuons de rêver à "la vraie affaire".

Ton cas n'est pas désespéré: après tout, une 700 BDL en .270 Win. c'est pas mauvais du tout. Ensuite, une Parker-Hale en .308 Win. un gars normal n'en verra jamais le bout.

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Vos mieux acheté une savage ,qu'une 710 ou 770 que je considère comme une Lada
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
En fait ce que l'on critique sur cette arme n'est pas le budget de celui qui l'achète et/ou la possède....mais bien le choix qu'il fait....
On ne juge pas quelqu'un à son budget ou ses avoirs(qui ne réflète souvent pas son état financier)

L'argument qui , je crois , revient le plus souvent , est que l'on peut se procurer autre chose pour environ le même prix et qui sera souvent bien mieux.

Je suis ne suis pas riche moi non plus....Il y a deux ans j'ai acheté une savage 111 en "kit" .....pas trop cher(mais un peu plus qu la 770)......déja équipé d'un télescope pas "yabe yabe"...cette année je l'ai équipé d'un télescope de gamme standard ; un vortex diamondback en spécial chez latulippe à 229$.

Et bien .....en 3 ans je crois que je suis arrivé avec un peu de temps et de patience à me payer quelque chose de mieux que la 770.

Il est évident que avec le télescope elle me revient plus cher qu'une 770.....MAIS je crois avoir une arme en la quelle je peux avoir confiance pour plusieurs années. Même chose en ce qui a trait au télescope.
3 ans que ça l'a prit .... mais je crois que mes garçons tireront à leurs tour avec....et cela vaut les 3 ans d'attente.

Mais....c'est juste une opignon comme les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Souvenirs-souvenirs...

Pour des raisons qui tiennent à un curriculum-vitae aussi rempli que mouvementé j'ai passablement voyagé et chassé diverses bestioles, ce qui m'a fait essayer une variété amusante de carabines.

Je plains un peu la jeune génération actuelle, car à mon goût personnel il ne se fabrique plus de carabines "passionnantes" comme jadis.

Il se fait encore des armes bien finies et de bonne qualité, mais elles ne sont pas à la portée du travaillant qui débute.

La différence tient au fait que dans les années 60-70 les jobs pleuvaient et que les salaires suivaient. J'avoue à ce sujet avoir acheté ma première maison avec la marge de ma carte de crédit et un mensonge "innocent" du notaire.

Je pense sincèrement que notre Société se porterait beaucoup mieux si on payait des salaires décents à nos jeunes. Comme c'est là ils vont tous finir démotivés.

Entéka:

Ma première carabine "sérieuse" fut une Steyr-Mannlicher à fût long (avec le bois jusqu'au bout...) en calibre .30-06 Sprfld. J'avais monté dessus une lunette variable Bushnell Scopechief IV 2.5-8x32 avec réticule "command-Post" tellement claire qu'on aurait pu chasser avec la nuit. Enfin, ça me faisait cette impression...

Dans les deux semaines qui suivirent, mon Chum Michel et moi avions tirés un ours d'environ 400 lbs au dépottoir de Saint-Alphonse-de-Rodriguez et l'avions porté en triomphe sur le toît du char dans les rues de Montréal.

Les passants applaudissaient et les filles en robes d'été et bottines Grebb nous faisaient des clins d'oeil pour embarquer dans le Biscayne.

Quand je vois comme les gensses d'aujourd'hui sont devenus tristes ça me désole profond...

Avec la même pétoire j'ai fumé par la suite un caribou dont la viande était dure comme la roche, une fumelle orignal (à 800 pieds, Môssieu!), plusieurs sangliers et brocards en Europe, quelques oures en plus et d'autres créyétures dont je ne me rappelle même plus.

Je l'ai gardée jusqu'au milieu des années 80, ensuite je l'ai vendue pour des peanuts parceque j'avais d'autres carabines et d'autres calibres pour blaster les éléphants.

Juste pour dire qu'à l'époque je gagnais pas des masses, mais au moins ça suffisait pour acheter une "bonne" carabine. Me souviens pas d'avoir souffert pour la payer.

L'arme venait d'une firme d'importateurs de Toronto appellée "Canadian Sauer". Je l'avais achetée pour 350 Piatres chez Dante Hardware qui à l'époque déjà vendait autant de casseroles que de guns.

:wink: OLdshot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
J'ai fini par m'acheter une 770 en stainless contre vents et marées et j'ai fait une petite découverte bien intéressante.

Le bout de la bolt est en métal coulé et la surface est vraiment très très "rough". Quand on tire la bolt en arrière au complet, le bout de la bolt se loge dans une petite partie recouverte d'un genre de plastique.

Du métal rough dans un socket en plastique, ça ne glisse pas vraiment bien.

J'ai donc amené ma bolt chez un armurier pour qu'il la polisse en lui expliquant le problème.

Pour 30$, l'action est devenu vraiment beaucoup plus smooth. Ce n'est pas parfait mais c'est maintenant tout à fait acceptable pour le prix.

Bonus : J'ai maintenant une belle bolt mirroir :D

Les 770 sont réputées précises et avec une petite job de polissage de la bolt leur action deviennent acceptables... Il m'est donc d'avis que ce n'est pas un si mauvais deal que ça pour un néophyte avec beaucoup d'autres dépenses ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Va voir dans Articles à Vendre, il y a une 243 avec Scope pour $500

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
jchudon a écrit :

Les 770 sont réputées précises et avec une petite job de polissage de la bolt leur action deviennent acceptables... Il m'est donc d'avis que ce n'est pas un si mauvais deal que ça pour un néophyte avec beaucoup d'autres dépenses ;)

Heu non, elle ne sont réputé plus précise que la majorité des autres modele mais elle groupent bien et font la jobb, montre moi un orignal et passe moi ta 770 je te jure qu'il vas culbuter pareil. Parlons bien parlons peu, avec le niveau moyen du chasseur Quebecois en général elle surpasse sans doute les capacité de de tireur de la majorité des gens qui l'achetent (c'est juste entre nous deux).

Bon ceci étant dit je crois vraiment qu'une browning Abolt, win 70 ou une tikka usagé aurait été un meilleure deal. Mais bon l'important est de bien t'en servir.

PS-
Fait attention à ton pontet il est fragile et si tu le pete c'est toute la crosse qu'il faut changer.... et elle quasiment aussi chère que la carabine au complet. C'est ça la "crosse", la compagnie doit en faire du fric avec ça.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 11, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Par précises je voulais exactement dire qu'elles groupent bien ;)

Merci pour la précision!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut

Moi je vien d'acheter une Mossberg 100ATR-Special purpose NIGTH TRAIN
de calibre 308 elle vient avec un scope de 4-16X50 avec Picatinny rail pour les montures du scope elle vient aussi avec le bipode (plastique) mais bon pas grave et une bretelle et une barrure le tout pour $549.95
j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Moi je suis un archer avant tout, je voulais un gros calibre pas trop cher
car mes chums voulent aller a l'orignal à la carabine l'an prochain donc c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour du neuf, je crois avoir fait un pas pire choix .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]