Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous, je planifie m'acheter une Marlin 1895 en 45-70, mes j'hésite entre le guide gun avec la poignée droite ou le nouveau modèle avec la poignée pistolet. Je sais que la poignée droite va bien pour pointer rapidement, comme à la chasse fine, mais avec le 45-70 si j'utilise des munitions particulièrement puissante, la poignée pistolet me permettra-t-elle un meilleur contrôle du recul? :?: :? :?:
Merci pour vos réponses, salut?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C'est selon tes goûts!!

Prend les deux en main si tu es capable est tu devrais voir celle qui te vas le mieux,

Il y a aussi ce que tu t'attend de l'arme. Je m'explique, la "Guide" possède un canon plus court que celle avec poignée pistolet.

Comme tu sais, un canon plus court permet de développer moins de vitesse du projectile (à cartouche de charge identique). Est-ce que la différence de vitesse du projectile te cause plus d'inconvénient que la longueur supplémentaire de canon à trimballé?

Pour ma part, je possède la "Guide". Elle me convient parfaitement car je l'utilise surtout en chasse fine dans des secteurs où la distance de tir n'est pas très grande. Donc, pour moi, le facteur "facile à trimballer" l'emporte sur la vitesse maximale du projectile.

Pour ce qui est du recul, une où l'autre semble s'équivaloir (en terme de sensation, avec cartouches identique). De toutes manières, ce n'est pas un problème à moins que tu recharge tes cartouches car aucune cartouches "tablette" de 45/70 n'est chargé à son plein potentiel.

Bon magasinage!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Non.
Les crosses poignée pistolet servent surtout à permettre de garder le contrôle du balancement latéral de l'arme, utile nottamment avec un télescope de 50mm qui s'en vas saloper dans la majorité des cas le centre de gravité de l'arme et t'empêchera d'avoir une visée stable longue distance sans la poignée pistol.

Mais c'est une crosse à la mode et les compagnies l'ont compris.

Pour le "controle" du recul ça ne sert à rien puisque serrer plus son arme ou l'écraser dans son épaule est la pire erreur que tu peux faire et beaucoup de chevreuil ont eu la vie sauve grâce à cette erreur. La seule façon d'appréhender le recul d'une arme est de la tenir exactement que si c'était une .22 et de laisser le recul te traverser.
Serrer son arme et vouloir "contrôler" son recul autrement qu'avec un pad ou un frein de bouche est la première étape pour un beaux flinch bien réussis et un chevreuil qui vivra plus longtemps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]