Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : en vaut-il la peine?
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
bonjour a tous je m'interesse de plus en plus au tir a longue distance mais pour l'instant je ne suis pas vraiment equipe. Je ne veux pas m'acheter une nouvelle carabine alors voici les options:

1. Rem 700 sps (pas dm) ca a un twist rate de 10" en 30-06
J'ai un scope leupold sportsman 3x9x40

2. M14-S (M308) de norinco aucune modification iron sight

Pour moi le tir a 50 verges ne represente plus aucun defi avec un scope alors je voulais savoir sur quelle arme investire poour le tir a longue distance je voulais commencer par un scope (je connais le prix des mount pour la m14) et ensuite si necessaire faire des modifications.

je compte aussi faire du reload dans un avenir rapproche parce que finalement du 9mm c pas si abordable que ca.... alors je pourrais faire d,une pierre deux coups

merci de votre temps a tlm

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Salut Phil.......

Moi J'yrais avec la bolt action......

Le M14S est une super arme crois-moi. Cependant, il t'en coûtera une sacrée fortune pour en faire une arme de précision. De plus les montures fiables sont tres dispendieuses... On parle ici de 250-350$ Canadien.. a part des anneaux et du télescope. Les modifications et lui installer une lunette décente te coutera au bas mot 2 à 3 fois le prix de l'arme..........

Dépendamment de ton budjet, j'opterais pour une 700P .308 ou une 700 Milspec 5R...... Les deux vont chercher aux alentours de 1100-1200$

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Si tu me permet, je te donnerai mon opinion franche et directe.

La Norinco, mets pas d'energie sur ca ! Ni d'argent...

Ta 700... Elle se fait en SPS, dans le calibre 30-06 ? Quoi qu'il en soit, la base est bonne, une action 700 ! Celle-ci vaut la peine.

Tu as 2 choses a faire pour debuter : Faire tes balles et installer un 4-16x de qualite ou plus puissant ( avec des bases et montures en acier ). Si tu vois plus gros, tu vas mieux mirer... Et de faire tes balles, tu vas trouver exactement ce que ton canon va aimer. Ca va déjà etre un bon debut.

Plus tard, tu pourras changer la crosse ou le canon, si tu le desires.

Pour ce qui est du reload, tu as 2 besoins differents, carabine et pistolet. Au debut, tu devras faire un choix, quel type de reload vas-tu favoriser ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne

oui oui lebauffe c,est bien une sps j,ai deja eu une discussion sur le forum avec d'autres personnes pour etre bien sur que c,etais bien ca et oui
voici la feuille de specs de remington
http://www.remington.com/products/firea ... 0-sps.aspx

clique sur l'onglet specifications sur la droite tu va voir les calibres dispos et le 30-06 y est.

sinon c'est ca le 30-06 en tant que tel est-il suffisament stable pour le tir a longue distance en ayant bien sur une bonne connaissance de sa balistique?

parce que dans ce cas c'est par la que je vais m'en aller

p.s. merci Oncle will pour ton lien je vais commencer a visiter le site et poser des questions.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Lebauffe faut faire attention avec les déclaration à l,emporte piece qui souvent tiennent plus du préjuger qu'autre chose, bon je ne sais pas grand chose de la M14-S mais d'après simonyzer elle en vaut le coups si tu ne cherche pas à la transformer en quelques chose qu'elle n'est pas.
Image

J'ai acheter un Norinco NP-20 pour le fun, bien-sur en évitant soigneusement d'autres modèles de norinco ou les acheteurs n'étaient pas satisfait coté précision, fonctionnement ou durabilité parce que c'est vrais que chez norinco c'est pas ce qui manque...
Bien crime ça clanche une floppé de modèle américain et européens pourtant reconnu comme dans les bonnes pétoires à acheter !!!!
Bon, faut dire que j'avais fait mes devoirs avant : je savais ce que j'achetais et j'avais une liste d'acheteurs satisfait grosse comme le bras.

Quand on prend la peine de bien cibler son besoins et qu'on garde l'œil ouvert on peut dénicher du bon même dans le norinco ou le rossie, mais faut faire ses devoirs avant; prendre le temps de chercher et ne pas hésité à écrire à d'autre proprios.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 11:07 pm 
Hors-ligne

je te plussoie dents d'acier les commentaires que j,ai entendu de la m14 de norinco c'est que le rear sight etais de la merde mais que le reciever etais d'excellente qualite(acier japonais) aussi des mauvais commentaires sur la qualite de la crosse en bois(vibrations)

mais bon le choix etais facile m-14 springfield @ 1600$
m-14 norinco @450$

l'idee c,est que avec les modifications adequates l'arme a du potentiel et la on compare avec une springfield de base .

crosse neuve synthetique 150-250$
rear sight 100-200$

le calcul etais facile a faire dans le pire des cas je sauvais 700$ et j'avais sensiblement la meme chose.

seulement le but de ma question au depart c,etais de savoir si on allais me dire d'investir sur une 30-06 ou une .308 tout en prenant compte du chemin a faire avec chaque armes pour qu'elles soient adaptes au tir a distance. Parce que au depart je m'attendais a ce que l'on m'encourage a tirer de la .308 mais jusqu'a present personne n'a donne de mauvais commentaires sur le 30-06 alors je juge que ca va faire l'affaire pour commencer et ca fait mon affaire parce que je voulais pas investir des millions pour commencer.

pis en plus ma norinco est peut-etre pas top mais elle est belle en maudit stock :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Moi j'irais en .308 pas en 30-06....... Si tu reload pas encore c'est beaucoup plus facile d'avoir des munitions MATCH.

Maintenant le M14S, c'est l'fun en TA?&&%$ je ne dis pas le contraire. Tout dépend de ce que tu veux faire..... C'est assez precis stock mais la mire est merdique.... elle ne garde pas son ''setting''.

Pour te donner un exemple, moi pour le 0-400 je suis en train de m'en monter une. M14S pour le reciever forgé et le mécanisme de mise a feu (399$), Bolt TRW (250$), Canon lourd Douglass MATCH (400$), crosse en fibre de verre renforcée (250$), Monture et anneaux ARMS (400$)

Total: 1700$....... cependant, je prend n'importe qui avec un Springfield dans un match........

Cependant pour le 500+ J'ai une 700P sur une crosse MacMillan.....

Tout dépend de ce que tu veux en faire....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]