Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tir de chasse
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 8:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
bonjours,

comme question je me demandais quelle est votre barem de precision que vous trouve convenable pour un tir sur votre gibier prefere.?

etant donne que on vise pas loeil du gibier vous vous contente de quoi comme groupement par rapport au bull eye de votre target a 100 m?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 11:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
je dirais que ca va dépendre de la distance maximale a laquelle tu t'attend de tirer et du type d'armes. la plupart des nouvelles bolt action
vont grouper dans 1 a 2" avec des balles tablette et sous les 1" avec des reload. ou avec des balles tablettes si tu est chanceux et je serais tres decu qu'elle groupe dans 3-4".

si tu as une 30-30 tu ne tireras probablement pas plus loin de 150 verges
donc meme si elle groupe dans 3-4" a 100 v. tu va rester dans le vital a la distance max.

si parcontre tu a une 300 mag et que tu veut ettre efficace a 500 verges
et bien tu doit tirer moin de 1" a 100verges constament sur une table de tir. car en situation de chasse tu vas grouper moin.

par example ma 300 ultra avec des balles tablette groupait dans 1.5" a 100verges sur table de tir. donc possibilité de 6" a 400 verges. mais la réalité c'étais que sur bi-pied dans le champ a cette distance je tirais dans 8-10".
apres avoir trouver une bonne load en reloadant mes groupe sur table sont passé a 0.5"-0.75" et a 400 verges sur bi pied a 3.5-5".

donc je dirais qu'il faut que ca soit assez précis pour grouper dans 6"
avec la méthode de tir utilisé a la chasse et a la distance max que tu veut tirer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
tre tre interressante tes reponse et cest pas mal dans ce sens la que je pensais moi aussi, je possede une 30-30 et cest exactement ca qui ce passe quand je tire avec.

et oui cest plus que vrais quil faut s'ajuste avec chaque arme en consequense du tir a effectue.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 11:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Ca dépend aussi du type de gibier ;

orignal vital plus gros que chevreuil, donc potentiel d'un long tir, plus élevé.

Ex: arc chevreuil max. 30 m. orignal 40 m.

Le 6 pces de SB 300 s'est pas pire. comme distance max. du moins pour le chevreuil.

A l'arc comme à la carabine d'ailleurs.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Le tire de chasse est assez dur,assis sur une table de tire assez facile.
Debout accoté sur un arbres 100vrs, j'ai tiré en 3" mais pas accoté sa droit faire dur.Mais prochain tire sera à la .22 à 150 pieds debout. je veux essayer de amélioré.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 30, 2010 12:40 pm
Message(s) : 252
Localisation : Valleyfield
moi aussi je vais tiré de la .22 en fin de semaine au chalet question de me preparer pour la technique. Vous devriez voir ma .22, une winchester 94 a levier et le bois est hallucinant !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 7:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 25, 2008 5:37 pm
Message(s) : 471
Localisation : blainville
avec une moa de 3 , je suis satisfait.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 7:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 25, 2008 5:37 pm
Message(s) : 471
Localisation : blainville
c'est pour cela que je me donne comme objectif , au-dela de 250 verge je ne tire pas sur un gibier , car s'il se trouve a 300 cela veut dire que je tire dans 9 pouces et trop risqué de juste blessé le gibier.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 29, 2006 3:24 pm
Message(s) : 781
Localisation : Outaouais
Moi également à 200 verges je commence à être frileux. Il y a tellement de facteurs externes qui affectent la trajectoire du projectile......


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 17, 2010 6:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Avec une bonne pratique et une bonne technique de tire. Moi 1000pieds pour nos calibre standards et pour les mags. Je n'en veux pas pour moi.
Dans mon livre a moi +1000pieds le risque de blesser ou même de manquer. Pourquoi quand je tire de la .22, je prend des cibles petites et assez loin pour me forcer a tiré mieux. Sa ne coûte pas cher et après toujours au moins 5 coup de 270W a 300pieds pour me faire la main avec.Avec mon télémètre sa aide grandement pour les distances et me servir de cette instrument me donne pleinement confiance en mon tire et mes distances.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 17, 2010 6:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Ce qui est important quand on pratique pour la chasse c'est de tirer en position debout, c'est vraiment comme ça qu'on améliore nos aptitudes aux tir.
Meme le tir à vide dans votre sous sol (snap cap ou sans armer la pétoche) peut vraiment nous aider en stabilisant votre arme en quelque semaine de tir à vide. Vous choisisset une tete de clous sur l'un de vos mur et vous le viser en appuyant normallement sur la détente en position debout.
Le but de la game c'est d'avoir une mire qui ne bouge pas d'un iota.

Certaine arme se pretent mieux à l'exercice que d'autres et il est meme possible que vous vous rendiez compte que votre détente est trop raide.

Perso je trippe sur ce systeme (c'est ce que j'utilise)
Image
Vous pressez la détente arrière jusqu'à ce que vous entendiez un petit "clic", ensuite pour tirer il suffit de presser tout doucement celle d'en avant.... elle est tellement sensible qu'une mouche qui se pose dessus pourrais quasiment la faire partir.
Inutile de vous dire qu'on ne bouge pas d'un poil en la pressant celle là !

Pour vous faire posez ça par un armurier il faut demander un "DST" (double set trigger), en meme temps c'est une bonne occasion pour trouver un vrais armurier, la moitier des "armurier" n'en sont pas vraiment et ils se sauront pas vraiment de quoi vous leur parler.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 17, 2010 8:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
La question est vague et les réponses peuvent être très varié selon le type de gibier le type d'arme le calbre et certainement l'expérience du tireur. Non seulement les chasseurs devrait être en mesure d'évaluer leur capacité à différente distance dans différente position de tir mais en plus ils devraient davantage se familiariser avec l'anatomie de leur gibiers.
Les connaissances de l'anatomie du gibier est un gros facteurs. Même si d'une façon général on s'accorde pour dire que 6 pouces dans la zone vital abattra un chevreuil, dans certain angle la zone vital d'un gibier peut être difficile à toucher et requérir plus de précision. Par exemple vue de dos en angle la zone vital d'un chevreuil peut être sérieusement réduite. Quelques pouces trop à gauche tu frappe la panse et quelques pouces l'autre côté tu frappe l'épaule en angle.
Parfaitement d'Accord avec Dents d'acier. Un tir de tir à sec afin de mieux maitriser les techniques de tir dans toutes les positions aideraient beucoup de tireur à s'amélioré et ce sans aucun frais. (coucher assis à genoux debout avec et sans appuis)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 17, 2010 9:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 29, 2006 3:24 pm
Message(s) : 781
Localisation : Outaouais
C'est un ne belle invention qui ne date pas d'hier le DST, mais c'est super
j'ai ça sur mon flintlock......


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Hébergement phpBB

Ça vous a échappé ?