Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Merci pour vos conseils
Message Publié : Dim Juin 14, 2009 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour à tous,

J'ai lu avec grand intérêt la grande majorité des interventions sur ce forum. J'ai beaucoup appris, et je remercie vivement tous ceux qui prennent le temps de donner des conseils, de partager leurs expériences.

J'ai finalement fait l'achat d'une Savage Arms American Classic (modèle 114) gauchère en 30-06, avec un téléscope Bushnell Élite 4200 2.5-10x 50mm chez Dante. C'est ma première carabine, et j'ai hâte de l'essayer au champ de tir et de chasser avec.

Salutations,

Amigo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 14, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Amigo,

Donnes-nous des nouvelles afin de suivre le développement de tes agilités et de tes techniques de chasse. On sera heureux d'avoir de tes nouvelles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 14, 2009 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bon choix et bonne chasse avec.
Tu ne regretteras ton choix, qualité prix.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 11:10 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous mes premiers tirs avec ma première carabine que j'avais acheté samedi chez Dante.

Je me rappelais la fois où mon grand-père m'avait fait tirer de sa M1 Garand 30-06 étant enfant, et le coup douloureux que ça m'avait donné à l'épaule, puis je me rappelle de ma mère qui avait essayé ensuite et était tombée sur le derrière avec le recul. De beaux souvenirs d'enfance. maintenant, 30 ans plus tard, j'ai ma propre 30-06.

Aujourd'hui j'ai pu essayer ma nouvelle Savage Arms American Classic .30-06. Je me suis rendu dans un club de Tir à l'Acadie, je suis devenu membre, et un gentil gentleman m'a expliqué les règles à suivre au champ de tir, puis m'a montré comment nettoyer le canon de la carabine, ce que nous avons fait avant de tirer.

Puis nous avons placé une cible à 25 mètres, et j'ai pu tirer des Remington Premier AccuTip 165 grains Boat Tail (7), des Winchester Supreme Ballistic Silvertip 168 grains (6), et des Federal Premium Vital-Shok 165 grains avec des boulets Sierra Gameking Boat tail (3).

Nous n'avons pas ajusté le téléscope, et ça tirait un demi pouce à gauche et un pouce en bas d'où de visais. Mais ça groupait bien, parfois deux coups de suite qui se touchaient. J'étais très heureux parce qu'à part de tirer de la 22 une fois l'an passé, je n'avais pas utilisé autre chose que des carabines à plomb depuis plus de 30 ans.

Heureux aussi parce que j'avais acheté la Savage Arms après avoir consulté les forums de discussion et les sites web des manufacturiers sans avoir essayé aucune de ces armes. J'avais une petite crainte que l'exemplaire que j'achèterais ne serait pas aussi précise que la réputation des Savage, ou que le verrou soit difficile à utiliser (il est très doux et précis), ou que le bois de la crosse ne soit pas beau (il est magnifique). J'avais aussi peur que le recul ne soit supérieur à mon seuil de tolérance (il ne l'est pas mais je vais me trouver du padding pour mon épaule).

Soulagé aussi, parce que j'ai dépensé plus de 2000$ sans savoir si j'allais vraiment tripper sur le tir à la carabine. J'ai vraiment aimé ça et j'y retourne demain matin! Je vais passer à 50 puis 100 mètres demain, on verra bien si je suis encore capable de grouper.

Pour ceux que ça intéresse et qui pensent se lancer dans ce beau sport, voici un petit aperçu de ce que ça m'a coûté à date:

Carabine Savage Arms American Classic modèle 114 gauchère avec crosse en bois et chargeur détachable: (849$), téléscope Bushnell Elite 4200 2.5-10x 50mm (527$), les montures (65$), chargeur supplémentaire (50$), une courroie (sling) en nylon 17$, un kit de nettoyage, une panoplie de produits de nettoyage (50$), un trigger lock (10$), un coffret de métal avec serrure pour l'entroposage des munitions à la maison (17$ chez Canadian Tire), un casque pour protéger les oreilles (25$), des lunettes protectrices (5$), et probablement 180$ pour 4 boîtes de balles. Ajoutons 145$ pour devenir membre du club de tir, plus 5$ par visite, et 25cents pour chaque cible. À cela, il faut évidemment ajouter les taxes. Éventuellement, il faudra aussi acheter des vêtements pour la chasse, et acheter un permis de chasse.

Il faut que je rappelle Jimmy de chez Dante pour le remercier de son excellent service et pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions de débutant.

Je ne peux pas vous dire que la Savage Arms est une arme supérieure à d'autres marques parce que je ne les ai pas essayées. Mais elle surpasse mes attentes côté précision et esthétique, et elle fait mon bonheur. Que demander de plus?

À bientôt,

Amigo

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 20, 2009 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Amigo,

Bienvenue dans un groupe très particulier: celui des chasseurs. J'espère que la chasse te permettra d'apprécier la nature aussi belle d'une place à l'autre au Québec et ailleurs.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 20, 2009 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Parfait il te reste a choisir ta sorte de balles et rester sur la même après de finir ton ajustement.
Je suis heureux de voir que tu es alaise avec et tu te sens bien avec.Pour moi cela est le premier point pour bien tirer "aimer son arme"
Bon tire

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour Amigo,

félicitations pour ton achat,

très bon calibre que le 30-06. J'en possède une moi-même. Bonne pratique et bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 01, 2009 11:27 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Des nouvelles. Je groupe en dedans de 2 pouces à 100 mètres au champ de tir. J'espère m'améliorer encore, mais je suis satisfait des résultats parce que je pensais que ça prendrait plus de temps et de pratique avant d'en arriver là.

La Savage American Classic .30-06 groupe bien même avec des cartouches cheap (Federal Express Core Lock 165 gr. à 21$ la boîte). Elle est plus précise avec des munitions premium ballistic, mais je ne pense pas utiliser de pointes ballistiques pour aller à la chasse. En ajoutant une serviette pliée sur mon épaule avant de tirer, j'ai éliminé le problème d'épaule endolorie après avoir tiré 20 balles en une session de tir.

J'ai emmené mon garçon de 12 ans au champ de tir, et il a attrappé la piqûre. Bonne nouvelle, ça nous fera une belle activité père-fils. Il a même tiré dans le bullseye à 50 mètres à son deuxième tir de 30-06. C'était son premier essai avec une carabine de chasse, mais il a des centaines de tirs à la carabine à plombs à son actif. Avec la 30-06, il est aussi bon sinon meilleur que moi à 100 mètres! On se rend compte qu'on vieillit quand nos enfants commencent à nous battre au XBox et qu'ils tirent mieux que nous :)

Bref j'ai commandé une carabine Stevens 300, en calibre .22LR avec un téléscope 4x pour lui et moi, ça nous fera de la pratique pour pas cher et on va bien s'amuser.

À bientôt les amis

Amigo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]