Que ce soit la marque que tu voudras, je te conseille de payer un petit peu plus cher et tu ne le regretteras pas. Ce que je veux dire, c'est que ça ne te donne rien de tenter d'économiser $50-$100 et d'en acheter un $50-$100 plus cheap pour économiser quelques cennes.
Mets ce montant et achète-toi une arme qui ne rouillera pas après deux mois d'utilisation. Achète l'arme que tu aimes vraiment. C'est important d'aimer ce que tu achètes, parce qu'autrement, tu vas finir par en acheter un autre de toute façon plus tard. Vaut mieux acheter celui que tu aimes maintenant.
Les Remington en général ont tendance à rouiller un peu plus. C'est le commentaire qui revient souvent. Il faut donc en faire un entretien régulier.
Personnellement, pour presque le même prix qu'un Remington, je te conseille d'acheter le Benelli Nova. Pourquoi ? Pour la qualité du canon entre autres. Ça se nettoie facilement, ça ne s'encrasse pas, ça ne rouille pas facilement. Je veux dire, tu dois quand même l'entretenir et y faire attention, mais les canons Benellli, c'est vraiment du solide. C'est chambré 3 1/2.
Tu peux te trouver un Benelli Nova pour environ $500. J'en ai vu un usagé l'autre jour pour $425, mais tu pourrais toujours négocier le prix et faire baisser ça à $400 peut-être.
http://chassepecheauquebec.forumactif.c ... -t3437.htm
Il y en avait un autre camo à vendre hier sur armeafeu.com à $450 avec photo. Il avait l'air en bon état.
Mais souvent, pour le quelques dollars de plus, tu en as un neuf avec la garantie et du service et c'est pas mal mieux pour toi si tu as des problèmes avec ton arme. C'est rare que ça arrive avec Benelli, mais on ne sait jamais.