Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : securite a propos des 303
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
voici ce que jai trouve pour ceux qui voudrait convertir leur 303

Posté le: 18 Juin 2009 09:08 Sujet du message: Problèmes de sécurité sur LEE-ENFIELD convertis en .308 W

--------------------------------------------------------------------------------

La NRA (du royaume-Uni a publié une alerte de sécurité sur les fusils LEE ENFIELD convertis en 308.

Citation :

"les actions des fusils enfield convertis de 303 en 7,62 ou fabriqués directement en 7,62"

Les actions des fusils LEE-ENFIELD N° 4 et N° 5 ont été concues pour tirer la cartouche de .303 British de l'epoque.

Beaucoup de ces actions ont ete par la suite converties en calibre 7,62. Malgré que certaines actions sélectionnées puissent étre plus solides que d'autres, la plupart ne sont pas utilisables dans ce calibre sauf dans certaines conditions.

Elles avaient été prévues pour utiliser la cartouche de 7.62 avec ogive 144 grains OTAN de l'époque, de diamétre .3075.

Il est dangereux d'utiliser ces armes avec les cartouches manufacturées actuelles de 7.62 OTAN avec balle d'un poids de balle égal ou supérieur à 155 grains et d'un diamétre de balle de .3083 ou plus large.

Utiliser ce type de munitions peut conduire à une rupture catastrophique des tenons de la culasse ou de la culasse elle-meme ce qui peut causer de graves blessures.

Le risque est considérablement augmenté si la chambre est mouillée ou huileuse avant le tir.

Les armes concernées et mentionnées ci dessous peuvent étre concernées par ce probléme mais elles peuvent étre connues sous des appellations différentes:

SMLE Conversion
Enfield conversion
N°4 conversion
n° 5 conversion
Parker Hale T4
Whittaker Special
Enfield Envoy
Enfield Enforcer

Sujet du message : 303
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
merci winy :D :D

Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

je sais pas si le fournisseur marstar fabrique cest model a partir de veritable lee-enfield modifie ou si cest du nouveau coullage dacier,je sais que presentement il ecoule sa marchandise mais je sais pas si cest a cause de cela,une carabine cal308 style lee-enfield vaut +- 800.00 dependant du model ce sont quand meme de tres jolie arme et jai ete tente den acheter une lautomne passe.
correction je viens de lire comment marstar procede et sa na rien a voir avec lavertissement,donc marstar fabrique de bonne armes.

Sujet du message : Re: securite a propos des 303
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
oncle will a écrit :
je sais pas si le fournisseur marstar fabrique cest model a partir de veritable lee-enfield modifie ou si cest du nouveau coullage dacier,je sais que presentement il ecoule sa marchandise mais je sais pas si cest a cause de cela,une carabine cal308 style lee-enfield vaut +- 800.00 dependant du model ce sont quand meme de tres jolie arme et jai ete tente den acheter une lautomne passe.
correction je viens de lire comment marstar procede et sa na rien a voir avec lavertissement,donc marstar fabrique de bonne armes.

C'est la première fois que je vois ce genre d'avertissement et à mon avis cela concerne surtout des armes usée à la corde. Des milliers de 303brit ont été convertie sans problèmes et certaines ont servie d'arme de tireur d'élite
Ceci étant dit les modèle vendu par marstar ne sont pas rechambré, c'est des armes entièrement neuve et sont reconnu pour leur précision.
À prix égale il est plus avantageux d'acheter les new lee-enfield de marstar que les pétoires vendu chez propac.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Le simple fait de recourrir à de multiples sorties défavorables contre Propac me semble nettement exagéré et démontre un manque de savoir vivre.

J'ai moi aussi mes préférences et mes critiques mais la plus simple des courtoisie m'interdit toute forme de discrimination.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'utilise propac comme d'un indicatif généraliste dans le style magasin chasse et peche, ça s'écrit plus vite.
Dorénavant je vais utilisé l'expression "magasin chasse et peche" ou encore magasin de pétoires question d'évité les malentendus.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
effectivement les lee enfield de lepoque etait concu pour une pression comparable a la 303 british donc si on la rechambre pour un autre calibre il faut faire attention. il faudrait verifier avec SAAMI pour les pressions acceptable pour cet action

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Il faut arreter de rever aussi on est plus en 1900 la on est a l an 2000 donc cest bien le fun les vielle affaire mais cest pas tout le monde qui peux savoir si cest securitaire de tirer avec des vielles arme de meme.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 22, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La culasse de la .303 British est fait pour supporter 46 000 PSI. Une .308 Win (ou 7.62mm) opère à 58 000 PSI. Je crois donc que si la culasse est identique et seulement la chambre a été refait, cette inquiétude est justifiée.

Message Publié : Lun Juin 22, 2009 5:35 pm 
Hors-ligne

pour litle pirate

cest bien ca cest surtout pour ceux qui font rechambre leur 303 en 308 les europeen sont fort sur ce genre de modification mais ici je crois pas quil font la meme chose

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]