Au printemp après avoir acheté une Browning .270 Win Hunter, j'ai lue beaucoup sur des site de tireurs d`élite, chasseur...etc.... et la facon la plus simple de roder (si on y crois) une arme sans devenir fou.
Ce que je trouve logique dans tout les textes, qu'on sois pour ou contre roder une arme, cest que le canon sort de la fabrique et na jamais eu contact avec un balle, la chaleur, et toutes les particules (Plomb, cuivre, poudre etc...) qui sort a des chaleurs et vitesse excessive.
Lors des première balles, il se pourrais qu'un de ses morceaux de particule quoi que ce sois collent apres le canon et se "soude" apres, donc voila une imperfection dans le canon, qui résulteras en manque de précision.
Donc la méthode que j`ai trouver la plus simple:
Apres chaque balle, les premier 10 coups, on nettoie le canon avec 1-Une patch avec solvent (laisser reposé 1 minute) 2-passe la Brosse et enlève la brosse rendue au bout. 3-sèche avec quelque patch sèche.
Ensuite tiré 3 balles et nettoyé. une fois la boite fini, La deuxième boite au 6 coups, La troisième boite au 10 coups.
Ensuite tu es bon pour passer les 20 autres, avec un bon nettoyage à la fin.
Cest ce que jai fait avec ma carabine et je nai aucun défault dans le canon, il es lisse lisse lisse.