Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut,

Je viens de m'acheter une Browning hunter stainless et je me demandais lorsqu'une carabine n'a jamais fait feu si il y a une préparation à faire avant de tirer ou est-ce que je peux seulement sortir mon nouveau jouet de sa boite et faire feu pour l'ajuster ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Salut c_rousselle,

Félicitation pour ton nouveau joujou, c'est un excellent choix. Quel calibre as-tu acheté ?

Pour la préparation, tu dois absolument nettoyer ton arme avant de faire feu pour la première fois. Les fabriquant graissent les armes allègrement avant des les emballer. L'intérieur du canon dois donc être bien nettoyer.

Pour la suite, ça dépend de toi. Pour ma part, j'ai fait un rodage, mais les avis sont très partagés sur le fameux rodage des canons. J'ai déjà poser la même question sur ce forun et j'ai obtenue d'excellentes réponses. Je te conseil de faire une recherche sur ce forum avec le mot "rodage". Tu vas avoir une bonne idée de ce que je veux dire que je dis "avis partagés"

:) :) :)

En tout cas, un bon rodage, c'est long en tabarnouche ! Mais ça permet de passer une journée au club de tir :D

Sujet du message : carabine
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 145
salut . c_rousselle
oui comme -joblo- bien néttoyer ton canon - et je suis pour le rodage
winy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Merci pour l'info,

Je me suis acheter une X-Bolt Stainless Stalker dans le calibre 270 WSM et je l'ai monter d'un Buschell 6500 2.5-16 x 50 (dans le 30 mm)....Et disons que j'ai bien hate de faire feu sur mon ours la semaine prochaine !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu t'es gâté comme arme, mais prend le temps de bien le temps ,de roder.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
ses tout un petard j'ai la meme avec le meme scope sauf un 40 au lieu de 50 et je ne regrette pas pentoute ses meme une des meilleur arme que je possede felicitation et pour se qui est du rodage BUF ses au choix de la personne mes moi personnelement je faits un bon netoyage quand je la sort de la boite et je suis prets pour aller tirer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Au printemp après avoir acheté une Browning .270 Win Hunter, j'ai lue beaucoup sur des site de tireurs d`élite, chasseur...etc.... et la facon la plus simple de roder (si on y crois) une arme sans devenir fou.

Ce que je trouve logique dans tout les textes, qu'on sois pour ou contre roder une arme, cest que le canon sort de la fabrique et na jamais eu contact avec un balle, la chaleur, et toutes les particules (Plomb, cuivre, poudre etc...) qui sort a des chaleurs et vitesse excessive.

Lors des première balles, il se pourrais qu'un de ses morceaux de particule quoi que ce sois collent apres le canon et se "soude" apres, donc voila une imperfection dans le canon, qui résulteras en manque de précision.

Donc la méthode que j`ai trouver la plus simple:

Apres chaque balle, les premier 10 coups, on nettoie le canon avec 1-Une patch avec solvent (laisser reposé 1 minute) 2-passe la Brosse et enlève la brosse rendue au bout. 3-sèche avec quelque patch sèche.

Ensuite tiré 3 balles et nettoyé. une fois la boite fini, La deuxième boite au 6 coups, La troisième boite au 10 coups.

Ensuite tu es bon pour passer les 20 autres, avec un bon nettoyage à la fin.

Cest ce que jai fait avec ma carabine et je nai aucun défault dans le canon, il es lisse lisse lisse. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]