Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ultra Slug Hunter...
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

Je me suis fait un petit cadeau en fin de semaine. je me suis acheté un slugger H&R (SB2-980), cal.12. Je vais installer le télescope au courant de la fin de semaine prochaine et puis après ce sera le road test, côté porté et précision. En espèrant que mon nouveau jouet sera à la hauteur.

Je sais qu'un des membres du forum en possède un en calibre 20 et selon son expérience avec l'arme, il semblait très satisfait.

Je vous ferai part de mes tests avec les plus et les moins.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Oui, en effet les résultats m'intéressent. J'ai donc hâte de lire ces informations.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

Après les premiers essais de mon slugger, voici les pours et les contres.

Pours:
Arme courte qui s'épaule bien ( 24 pouces de canon ) étant un fusil à bascule un coup, l'absence de mécanisme de rechargement racourci l'arme.
Facile à nettoyer.
Lors des tirs,l'arme reste stable.

Présentement, les premiers tirs ont été effectués à une distance de cent pieds, verticalement la ligne de tir est excellente voir mëme parfaite. Horizontalement, la hauteur varie de 1.5 à 2 pouces avec une slug Remington 2.750 pouces (SP12RS). C'est ce que j'avais en stock, je vais faire des tests avec d'autres marques et grades.
Mon dernier tir a été avec une slug Winchester 3 pouces (X123RS15) avec les mêmes ajustements que pour la Rem. 2.750 pouces, le tir a été décentré vers la droite de + ou - 2 pouces et plus bas d'autant.

Contre:
L'arme possède un canon Bull Barrel qui combiné avec le télescope et la courroie fait un poid de 10 lbs. ( Par contre un model light est disponible ).

Note: Pour ceux qui ont lu le message avant le 13 juin, j'ai dù rectifier le contre du recul et le contre de l'extracteur défectueux. Après être passé chez le sorcier, j'ai appris que les slugs du type que j'ai utilisé ne devraient pas être tirés dans un canon vrillé, ce qui était la cause de mes deux problèmes. Après un nouvel essais avec des Buckhammer, mes 2 problèmes ont été règlés.

Je ferai d'autres tests au courant de l'été, je vous en reparlerai.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]