Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Calibre 308
Message Publié : Sam Mai 23, 2009 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut à tous

aujourd hui je suis allé au champ de tir avec ma nouvelle carabine; une ruger calibre 308. en parlant avec quelques personnes, je me suis fait dire que ce calibre de même que d'autres calibres militaires ( prob. 223 )étaient désormais bannis aux usa.

Bien que j'ai cherché sur le net, ya rien de vraiment clair. Ya tu qqn qui sait de quoi il s'agit et si c vrai ou si c ben juste des rumeurs.

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Le calibre minimum pour chasser le chevreuil peut varier d'un état à l'autre car la chasse est une responsabilité de chacun des états américains.

La seule façon de le savoir est de communiquer avec le département responsable de la chasse de l'état ou tu désires aller chasser. Ou si tu aimes lire consulte leurs sites internet, Ils en on tous un et de façon générale, ils sont bien fait.
Personnellement je ne crois pas que le calibre 308 soit banni.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ce que je peux te dire est que les munitions deviendront de plus en plus rare tenant compte des efforts de guerre (Pakistan, Afghanistan, Irak, etc.)

Celà va-t-il durer ? Chose certaine, le choix des munitions 223, 243, 308 et quelques autres seront très difficiles sur le plan des achâts (déjà faites ou en realoding)

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 9:28 am 
Hors-ligne

est ce que je peux m'attendre à ce que le cal. 308 et 243 ( j'en ai une aussi ) soit difficile à trouver au canada ou est ce que le phénomène ne va se sentir qu'aux usa.
merci

J-E

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Sa saplique surtout pour du milsurp ammo. faits toi en pas avec c'est deux calibre, il sont dans le top 5 des plus populaire dans L'Amerique du Nord.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 10:52 am 
Hors-ligne

Salut,

Tout dépend des pressions sur ATK (Federal) et Winchester. Le problème n'est pas que d'en produire, il est bien au niveau de la capacité d'en produire.

Et lorsque cela arrive, c'est le marché Américain qui est protégé.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 11:20 am 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses les gars. Là de ce que je peux lire, Obama veut ( si c pas déjà fait )rendre l'accès interdit aux armes d'assault, mais je ne vois rien pour interdire les munitions calibré 223 308 . Par ailleurs, s'il voulait interdire les calibres militaires, rien n'ait dit sur le cal. 338.

Gaston J t'a p-e bien raison et que c'est plutôt la production civile de cartouches qui deviendra plus difficile dû au conflit au moyen-orient et en asie du sud-est ( si j'ai bien compris ton idée ). je ne comprend cependant pas pourquoi t'as aussi parlé du .243 ( je ne pense pas que ce calibre soit militarisé ).

J-E

Sujet du message : Calibre 308
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Gaston J. a écrit :
Salut,

Ce que je peux te dire est que les munitions deviendront de plus en plus rare tenant compte des efforts de guerre (Pakistan, Afghanistan, Irak, etc.)

Celà va-t-il durer ? Chose certaine, le choix des munitions 223, 243, 308 et quelques autres seront très difficiles sur le plan des achâts (déjà faites ou en realoding)

Gaston J.

ce nest que mon opinion mais dapres moi il va toujours avoir des munitions disponible si il ya un endroit qui nen manquera pas cest bien au etat unis les compagnies comme winchester et autres ne fabriquues pas des munitions pour larmee larmee fabrique sest propre munition et ce nest pas les cartouches de c7 ou ar 15 ou m16 (223) qui vont manque arrete de vous faire des peur avec sa .on gagne des guerre ou conflit avec la logistique et larmement beaucoup plus soffistique qune balle de 223 ou 308 et en plus le prix des metaux a baisse enormement donc il ya surplus et abondance de ses matiers premiere.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 8:42 pm 
Hors-ligne

Oncle Will,

Sans vouloir t'offusquer, tu parles au travers de ton chapeau. Étant moi-même dans le secteur des munitions, je peux te garantir que Federal et Winchester font des balles pour les forces américaines et les corps de police. ATK, à titre d'example, fabrique en sous-traitance pour la US Army un pourcentage incroyable de munitions. En passant, ATK est propriétaire de FEDERAL.

J'ai reçue d'ATK un communiqué m'invitant à prévoir de nouvelles restrictions sur les boulets, les douilles et balles à tirer à cause des besoins des Forces. Informe toi auprès de tes fournisseurs ils d'expliqueront.

Petite question maintenant: de qui principalement les Forces canadiennes se procure donc ses munitions ? Compagnies canadienne mais de propriété américaines...

Et finalement, les munitions de chasse sont généralement au Québec du 30-06, 30-30, 7mag, 300mag, 303mag. Les munitions polyvalentes: les 223 et 308 sont les seules en risque élevé de pénurie.

Sans vouloir te contredire.

Gaston J.

Sujet du message : 308
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
gaston j

oui oui tu as raison de me dire ca parce que du temps que jutilisait du 223 mon fournisseur etait centaure une compagnie de laval qui fabriquait des munitions pour le corps policier et autre,et jutilisait beaucoup de full metal jacket et deja quand il ya eu le conflit au koweit jai eu de la misere a avoir sest cartouche et le fabriquant a commence a fabrique des cartouches deplomb de 55 grains qui netaient pas aussi precise,je pense que cette entreprise a ete vendu aux americains. cest pas drole quand la memoire nous joue des tour. :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Gaston J. a écrit :
Salut,

Tout dépend des pressions sur ATK (Federal) et Winchester. Le problème n'est pas que d'en produire, il est bien au niveau de la capacité d'en produire.

Et lorsque cela arrive, c'est le marché Américain qui est protégé.

Gaston J.

Ca me fait penser a Benelli ca. :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 10:27 am 
Hors-ligne

Salut James,

:wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
En tout cas , je peut dire que les balles de .243 gr 75 Reminton sont rarent. J'ai appeler au moin 20 magazins aujourd'hui et j'ai finalement trouver. Tout le monde sont en B/O et attendent leur commande.

Je devrais être bon pour un boute de temp.

J'ai 4 boîtes qui viens de place différante , une à $43,95 , 41,95 , 35,95 et les 5 dernières à 29,99. TOUS la même marque identique..... :lol:

Ca pas d'allure....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
L'irak et l'aghganistan se gagne à coupe de 5.56mm, 7.62 mm et .50 cal. C'est des guerre de villes qui ressemble beaucoup plus à des guerres civiles qu'à des guerre conventionnelles.

Arme d'assaut ne veut pas dire calibre militaireet ses dérivés.

La .308 Rem ou 7.62 sont presque identique mis à part des petites différence de jeu au niveau de l'extracteur pour la 7.62 mm.

Même chose pour la .223 Rem et 5.56 mm.

Les américains ont peur du radicalisme anti-arme d'O'bama, et avec raison...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]