Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

+1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
je sais pas si c'est moi qui est pas dedans mais si je suis le raisonnement de certain je devrais me departir des armes que je ne me sert pas ???

si je suis cet ligne de penser tout ceux qui on plus d'un marteau devrait vendre les autre sous pretexte qui servent pas !!!

je suis pas completement en desacord avec DD si je suis la reglementation a la lettre en etant honnete et que subitement les regles change les armes que j'utilise peu ou pas risquerait de m'etre retirer !! je suis pas sur que ca me tente de voir un clown en uniforme cogner a ma porte m'exigeant de rendre tel ou tel arme.

quand les regles changes, que je me conforme qu'elles changent encore, que je me reajuste, qu'elles changent encore CE N'EST PLUS UNE REGLEMENTATION C'EST DE L'INGERANCE.

en passant le moi prochain ceux qui ne porteront pas de bobette rouges avec un elastic blanc ne pouront pas tirer :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Techniquement, pour être en loi, il faut que le no de ton arme que tu as ammené soit là. C'est tout ce qui est demandé, si tu veux mettre une page complete de no de serie c'est toi qui te donne de l'ouvrage mais tu ne fait rien d'illégale.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 2:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
ducs a écrit :
Pour votre information, je vous recommenderai de mettre les numéros du certificat d'enregistrement à la place des numéros de serie pour être sur que personne ne puisse prendre vos numéros de series pour falsifier les leurs...... Sur le régistre, on a le choix de mettre le numéro de serie ou le numéro de certificat.

Au plaisir.

Ducs

Bon conseil. Merci ducs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 2:55 am 
Hors-ligne

ducs a écrit :
Pour votre information, je vous recommenderai de mettre les numéros du certificat d'enregistrement à la place des numéros de serie pour être sur que personne ne puisse prendre vos numéros de series pour falsifier les leurs...... Sur le régistre, on a le choix de mettre le numéro de serie ou le numéro de certificat.

Au plaisir.

Ducs

Puis à bien y penser, en inscrivant le no de certificat d'enregistrement, ça vient de régler le problème. Pas de surveillance du gvt.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 2:57 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Et voilà, feux au poudre n'est pas le seul à se poser la même question. La suggestion, même sous forme de demie véritée, constitue un acte de défiance de la Loi.

Pour ce qui est d'armes de collection, il n'est pas nécessaire dans avoir dix ou plus. La Loi commande certaines dispositions. Celle-ci doivent être accomplies un point c'est tout.

C'est justement en contounant les règle que les chasseurs et tireurs finissent par passer pour des 'crosseurs' de système. Même si bien des personnes que je connaît sont contre la chasse, il n'en demeure pas moins qu'ils reconnaissent mon repect des lois et des règlement.

Gaston J.

Gaston, concernant le permis de colectionneur, je m'informe si je peux le devenir et je tiens au courant du processus. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 6:31 am 
Hors-ligne

:lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 6:34 am 
Hors-ligne

ben a flint a écrit :
je sais pas si c'est moi qui est pas dedans mais si je suis le raisonnement de certain je devrais me departir des armes que je ne me sert pas ???

si je suis cet ligne de penser tout ceux qui on plus d'un marteau devrait vendre les autre sous pretexte qui servent pas !!!

je suis pas completement en desacord avec DD si je suis la reglementation a la lettre en etant honnete et que subitement les regles change les armes que j'utilise peu ou pas risquerait de m'etre retirer !! je suis pas sur que ca me tente de voir un clown en uniforme cogner a ma porte m'exigeant de rendre tel ou tel arme.

quand les regles changes, que je me conforme qu'elles changent encore, que je me reajuste, qu'elles changent encore CE N'EST PLUS UNE REGLEMENTATION C'EST DE L'INGERANCE.

en passant le moi prochain ceux qui ne porteront pas de bobette rouges avec un elastic blanc ne pouront pas tirer :lol:

Ben a flint, à ce moment-là, si tu n'utilise pas telle ou telle arme, suis le conseil de Gaston et devient collectionneur ou vend les armes dont tu ne te sers pas assez selon les politiciens, sinon, ce que tu fais, c'est mal ! :D On n'a plus le droit de garder ce qu'on a acheter. Il faut se faire contrôler comme des petits enfants d'école et aimer ça. :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Pour devenir collectionneur aux yeux de la S.Q., il faut d'abord envoyer une lettre d'intention au Contrôleur des armes à feu. Par la suite, ils vont vous contacter pour une entrevue à leurs bureaux (Montréal) et normalement, il devrait aussi y avoir une visite d'inspection de l'endroit où seront entreposées les armes.

Jusqu'à il y a 1 an environ, cette entrevue ce fesait dans chaque district de la S.Q. mais Montréal trouvait que les districts n'étaient pas assez sévères et ils n'avaient pas de contrôle sur la quantité de permis qui étaient émis. Ils ont donc rapatrié cela à Montréal.

Lors de l'entrevue, vous devrez expliquer ce que vous désirez collectionner. Par exemple, certains vont répondre des armes qui ont servies pendant la guerre, d'autres vont répondre tout ce que Smith & Wesson ont fait. Peut importe votre raison, il faut en avoir une. Ensuite, les questions seront posées sur votre connaissance de ce que vous désirez collectionner, votre mode d'entreposage etc.

C'est rien d'impossible, mais encore une fois, c'est de la bureaucratie pour décourager le plus possible de demander ce privilège. Il n'y a pas de frais pour cela. Ni pour la demande, ni pour conserver le privilège de collectionneur. Il n'y a pas de quantité ni minimale ni maximale d'armes pour devenir collectionneur.

Il faut cependant s'engager à leur donner un droit d'inspection en tout temps sur rendez-vous et de tenir un registre de nos transactions et inventaire.

C'est tout.

J'encourage fortement tout amateur d'arme à faire sa demande. De cette façon, même avec des armes restreintes, vous n'avez plus l'obligation d'être membre d'un Club de tir si vous armes sont également enregistrées sous la raison ''collection''.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Marie-Sophie,

Merci beaucoup pour l'information détaillée.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 8:22 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup certain Marie Sophie pour cese informations.

Message Publié : Jeu Mai 21, 2009 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
ben a flint a ecrit :quand les regles changes, que je me conforme qu'elles changent encore, que je me reajuste, qu'elles changent encore CE N'EST PLUS UNE REGLEMENTATION C'EST DE L'INGERANCE.

ya pas mieux dit WILL :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]