Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nettoyage
Message Publié : Dim Mai 17, 2009 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Lors du nettoyage de mes carabines j'ai beaucoup de résidu de poudre . Malgré mon nettoyage avec un solvant il en reste toujours . J'aurai besoin d'un bon conseil pour un nettoyage a fond car je crois que c'est des accumulations .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 17, 2009 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
les résidus de poudre se nettoient tres rapidement avec du solvent c'est les résidus de cuivre qui est difficile a faire disparaitre....et aussi ne pas utiliser du solvent avec la brosse en bronze car le solvent dissout le bronze ce qui donne l'impression que le canon est encore sale

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 17, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Merci du conseil , c'est possiblement ca mon probleme .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 17, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Ce serait cool si quelqu'un écrivait un article sur le nettoyage ou si vous connaissez des sites ou des livres... Pour ma part j'ai des armes à feu depuis tout récemment et j'ai toujours un doute sur l'efficacité de mes nettoyages... il y a tellement de produits et de marques que c'est difficile de s'y retrouver! Par exemple les "Bore Snake" etc... es-ce que ça vaut vraiment la peine.... Ça serait vraiment utile d'avoir une référence parce que c'est bien beau avoir des fusils qui valent un prix exorbitant si on ne les nettoie pas comme il le faut on est pas plus avancé!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 17, 2009 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Quand les dépot son durci des fois c'est plus raide à faire partir.
Le truc dans ce temps là c'est de prendre du nettoyeur à frein, defaire le canon de la crosse et t'en allé y sacré une "volé" dehord avec la cacanne.
Quand le jus sort bien claire au bout du canon c'est qu'il reste juste le cuivre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 18, 2009 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je passe une patch sèche à l'intérieur environt au 50 ou 100 coups et le nettoyage sans en faire une maladie juste aux 1000 coups.
Après plus plus de 5000 coup avec ma 223 ça groupe toujours sous la minutes d'angle et la et ma 308 fait encore sous la 1/2 régulièrement

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 18, 2009 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ijump,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonjour, je vais vous faire pars de ma routine de nettoyage, qui est toujours fait de la même façon et le même nombre de passage dans le canon. Après chaque visite au champ de tir, je nettoie. Le tout pour garder une précision constante et une arme bien entretenue qui me dureras des siècles.

Jai une Bolt action , donc je commence par enlevé la Bolt et le chargeur.

1-Je prend une Patch ronde que je trempe généreusement avec du Hoppes Elite (qui enlève Carbone, cuivre et plomb.) Je la passe dans la chambre jusqua la bouche utilisant une baguette en fibre de carbonne. Une fois sortie de la bouche j`enlève la patch, je ne reviens pas dans le canon avec, la balle pars de la chambre et sort de la bouche donc, cest la même chose pour le reste. Ensuite Je laisse Hoppes faire sa job pendant 3-4 minutes.

2- Je prend un bonne brosse et asperge de Hoppes Elite, ensuite je passe la brosse de la chambre à la bouche et je retire la Brosse de ma Baguette et je fait cela 8 fois et remettant du Hoppes au 3 coups environ. Je relaisse reposer quelque minute une autre fois pour laissé travailler.

3- Je passe une Patch ronde tremper de Hoppes, et ensuite je passe environ 2-3 autres patch sèche, et ensuite je recommence avec une trempé et 2-3 autres sèches, jusqu'a qu'il n'y à plus aucune couleur sur la dernière patch qui sort.

4- Je nettoie la chambre avec des grosse patch (calibre .12) avec du hoppes et jusqua quil ny est aucune saleté la aussis, Nettoie le mécanisme, je nettoie ensuite la Bolt. Si il le faut j`utilise un Q-tip pour le endroits dur à atteindre.

5- Une fois le tout nettoyer je prend du ''Traitement à fusils complets'' et je passe une fois dans le canon et à l'extérieur et partout ou que jai nettoyer et je fini ensuite avec la crosse. Simplement une mince couche suffit partout pour évité que la corrosions se dévelope.

De cette façon si jamais il y à un changement dans mon arme, quel quel sois, je vais le remarquer, je ne laisserai jamais un petite particule de plomb, de cuivre ou quoi que ce sois, ce soudé après le canon à l`intérieur, car cest après que les choses ce gâte, La précision baisse.
Une carabine peu durant plus longtemp que n`importe quel humain sur cette terre il suffit d`en prendre soin et elle prendra soin de vous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]