Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mini 30
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
que penser vous de ce calibre mini 30 ruger semi auto pour le chevreuil est il asser fort et precis ya il un choix de bal est il preferable a la 30-30 winchester?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
La douille de la 7.62x39 caliber est conçu pour tirer des projectile de 120 à 125grs à environs 2300pi/sec alors que la 30-30 garroche du 170grs aux memes vitesse.

Cependant ta petite pétoire à un petit secret en reserve.... le canon est de diametre de .308 !
Ce n'est pas un hasard, c'est pour permettre aux types qui rechargent de pouvoir utiliser les projectiles de calibre .308 et de bénéficier de tout un choix de balles de chasse différente dans ce calibre contrairement au balles de 7.62 générallement offert qu'en soft-point (303brit, 7.7japan ou .311 tout simplement).
Ça permet aussi d'utiliser l'excellent projectile semie vadcutter utilisé depuis des lustres dans la 30-30, tres efficace sur un gibier comme le chevreuil.

Bref un poil moins fort mais ça vaut la peine quand même de l'acheter.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : mini30
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 10:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
salut dent dacier,
moi je ne recharge pas et je me perd dans les explication des cartouches ,je veut savoir si on peut avour un beau grouping a 100 verge avec les balles comerciales et cest qoi un vadcuter merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 12:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Apparamment plusieurs ont eu des petit problemes à ce niveau mais l'ont réglé en en fesant le bedding du fut pour le rendre plus rigide.
Si tu sais lire l'anglais je te poste ce message pris sur le net, Lui il à fait quelque modif pour 6 heure de travail et sa mini .30 maintenant groupe en bas d'un pouce

Citer :
Mini 30 accurized
Hi folks,
I received some excellent opinions about the mini 30 here, so I thought I'd share the results of my accurizing attempt. I received a mini 30 from a relative a while back, and while I like the little carbine, accuracy wasn't anything special- although mine, at least, was nowhere near as bad as some people indicated theirs was. I purchased 2 variants of the AR while serving as a police officer some years ago, and while the AR isn't perfect, it is generally an accurate firearm. The consensus seemed to be that by the time you got a mini to shoot well, you might as well have laid out the dough for an AR.
I decided to test that opinion, and like they say on Mythbusters...Myth Busted. I have gotten my mini 30 in the .75 inch group range at 150 yds, with an expenditure of $140 and about 6 hours of my time. I wasn't expecting the results I got, to be honest, so I'd love to hear from someone with another mini who used the same methods.
I found that most people attributed the accuracy problems to barrel flex, so I decided to try to correct this. One problem is that the location of the gas pipe and port bushing make it difficult to sort this issue out- I'm sure some of the high-end rifle smiths have developed a way to properly address the flex issue, but my goal was to avoid paying big bucks, and also so develop a fix that an owner with only middlin' gunsmith skills could apply.
I began by purchasing the Choate synthetic folding stock- this is a well made, fairly rigid folder, with a rather wicked assault rifle styling. I paid $70 for it.
I drilled 1/8"holes down through the forestock, one on each side of the barrel bed. They ended up 11" long, and for this I had to purchase a long bit, plus 2 1/8" high carbon steel rods, about $12. I coated the rods in epoxy and inserted them in the holes, then covered the ends in black liquid plastic- you can't tell that anything has been done, yet it stiffened the forestock admirably. The entire procedure took less than an hour.
I then purchased a glass barrel bedding kit from Brownell, $39.95. I have done bedding before, many times, but if you read the excellent instructions, it's easy to do- just be slow and patient, you'll be well satisfied with the results.
I drilled about 2 dozen small (3/32") holes into the bed on the forestock, just 1/8" deep or so- may not be necessary, but I do it on synthetic stocks to be certain the bedding has something to hold onto. I then applied the bedding as per the directions.
The finished product looks no different- nothing external was modified, and the only modifications that aren't under the barrel were the two longitudinal holes, which are filled with liquid plastic that matches the synthetic stock material perfectly. I had to experiement a bit with bedding around the gas port, but it wasn't really any trouble.
I took the finished gun to the range yesterday. Formerly, at 150 yds, the best I could manage in the rest was about 1.75", on average. I had better groups and worse, always beginning the measurements with a warm barrel.
I set up 150 yds. I warmed the barrel with some plinking, then began 3 round groups. I ended up firing 200 total rounds, and the worst group was just a hair under 1".
My best group wasn't easily measurable- the 3 holes were all connected at about 1/2 their diameter. I never expected to see 3 rounds impact this close together with this little carbine- I would have been happy with 1.5" groups reliably, but I got much more! To demonstrate how unusual this is for the mini, I actually drew a crowd- the owner of the range even came over and fired a few groups. Everyone made me tell them what I had done, and how- I didn't mention that I was more suprised than they were, I played it like I was the world's finest Mini modifier, lol...just couldn't resist.
You can't compare a high dollar "weapon system" like the AR with an everyman's carbine like the mini, but if your budget is more attuned to the mini, hopefully this will help you squeeze out everything the rifle has to give you. Now excuse me, but my wife insists that I buy her one, and of course, make the same mods. What the heck did I get myself into...?

JJ


Ha oui un vadcutter... c'est une balle avec la pointe tronçonné comme ça, moi je te parlais de la semie vacutter chemisé qui travaille admirablement bien sur le chevreuil
Image


Dernière édition par Dents d'acier le Dim Mars 01, 2009 12:50 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : mini 30
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 12:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
cest trop de travail et complique merci pour les renseignement


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 3:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
en fait oncle will ta question était mal posé, ce qu'il fallait demandé ce n'est pas quel groupping ton arme a à 100v mais plutot quel est son groupping à distance de chasse maximal.

Je te dirais donc.... exactement le meme, ou à peu pres, qu'une bonne bolt action étant donné que ta distance maxi est 3 X plus courtes (100v). La vaste majorité des bonne bolt de chasse à 300 v ne groupperons pas mieux que ta mini30 à 100metre et ça n'empeche personne d'appuyer sur la détente.

La SKS n'est pas une arme pour allé faire du tir aux olympique (meme calibre que ta mini30) mais elle tue sa part de chevreuil et de vermine à tous les ans sans blesser plus que des combinaisons plus prestigieuse à des portées plus grande.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : mini30
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 9:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
supose que remington fabrique des cartouches pour mini30 et il sont tres fiables


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Hébergement phpBB

Ça vous a échappé ?