Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
J'ajouterais a ça que ce n'est pas tout le monde qui se donne la peine de faire des tests de munitions. Certain veulent "la meilleur balle pour que ce tombe", pis c'est ben correcte de meme!

Mais en bout de ligne, p-e bien qu'une arme "moins précise" avec cette munition, va donner un meilleur résultat que cette meme munition avec une arme dite précise.

Beaucoup de + mis ensembles vont apporter la précision, pas seulement l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Sans négliger l aspect de la précision d une arme , je crois sincerrement que toutes les armes et toute les munitions sur le marché , possède un potentiel de précision amplement suffisant pour les conditions normales de chasse que nous rencontrons.Le plus important je crois c est de trouver le bon boulet qui est adapter pour le gibier le calibre et aussi la distance à laquelle on s attend de tiré.Pour moi , un gars qui me dit qu il groupe 1/2 à 100 vrs je trouve simplement qu il a une bonne arme et des munitions bien adapter .Le vrai test pour ma part , à savoir si un gars est un tireur , c est debout à bras franc ...ca me rapelle une lecture que j ai faite il y a longtemps sur des récits de safari africain, un certain club privé du temps exigait pour devenir un de ses membres trées sélects , devait grouper 3 balles dans 3 pouces à bras franc à 100 vrgs , avec des mires ouvertes s.v.p.....Rien a voir avec le gars bien installer sur son banc de tire avec ses sacs de sable .

Dernière édition par Michel Guimont le Ven Fév 20, 2009 4:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
De temps en temps faut bien dire la vérité si on veut aller un peut plus loin que les réponses de vendeur. Sa froisse parfois quelque ego mais sans ça toute les conversations auraient l'air de commenteur de vendeurs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
ijump a écrit :
De temps en temps faut bien dire la vérité si on veut aller un peut plus loin que les réponses de vendeur. Sa froisse parfois quelque ego mais sans ça toute les conversations auraient l'air de commenteur de vendeurs.

C'est exactement ce que je pense.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ijump a écrit :

Merci I-Jump.

100% :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Depuis la première fois que je fréquente les forums de chasse(Cheveuil.net à été mon premier en 2006) j'en suis venu à remarquer que beaucoup de personnes sont aveuglés par la recherche de la précision au détriment du jugement. En relisant plusieurs posts de DD, on remarque sa redondance envers le tir debout et les mires métalliques, ect... pourtant, même si ça peut énerver un ti-peu...s'cuse moi DD, c'Est pas méchant..il a parfaitement raison de parler de tir "naturel", sans appui ou presque avec un minimum de temps de visée. Son allusion aux quelques "5 personnes capables de grouper dans moins de 2 po, EN SITUATION DE CHASSE devait sûrement faire référence à cette réalité: beaucoup trop de chasseurs ne pratiquent que sur papier où même....malheureusement...pas du tout. Combien de fois ais-je entendu:" J'ai fait ajuster ma carabine neuve par quelqu'un et au prix que je l'ai payée, pis avec le téléscope que j'ai mis dessus checkez-ben ça tomber c't'automne!! " De parfais candidats au gibier blessé et au coup de téléscope dans le front!!
D'Autres vont rechercher la précision max, la trajectoire la plus plane qui soit mais ont l'air de se foutre éperdument du boulet utilisé en fonction de l'animal qu'ils chassent.....genre Ballistic Tip pour chasser l'Orignal!!! :shock: Ca leur prend le téléscope Leupold V-2000000, s'il existait, à $3000, la carabine à 1:5" de twist, :shock: ect... mais vont chier dans leurs culottes si ils voient un gibier à moins de 100 pieds en se rendant à leurs caches en zone découverte, sans pouvoir s'appuyer et en tremblant comme des feuilles!!( et ce fameux tremblement.comme personne...PERSONNE, n'en est à l'abri, donc le beau grouping de 1'' peux passer à 6 po en 1 seconde!!)
J'ai énormément appris sur les forums mais il y a une chose que j'ai retenu et que je tente de transmettre à tout ceux que je connais c'est qu'un chasseur consciencieux, connaissant ses limites de tireurs et celle de son arme ,PEUT IMPORTE LE MODÈLE ET LA QUALITÉ DE CELLE-CI, est, sans être à l'abri d'une malchance incompréhensible, avantagé en maudit par rapport à bien des "chasseurs de magasins"!
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
" De parfais candidats au gibier blessé et au coup de téléscope dans le front!!
D'Autres vont rechercher la précision max, la trajectoire la plus plane qui soit mais ont l'air de se foutre éperdument du boulet utilisé en fonction de l'animal qu'ils chassent.....genre Ballistic Tip pour chasser l'Orignal!!! :shock::

Tu as ben raison ,

les cancan de boutique , ont fait rêver ben des amateurs qui recherche sans succès une espèce de remède magique qui ferra en sorte qu'à la simple vu du gibier ....la photo est prise.

les engin sont tous différent, et les outils ne font que s'amélioré , mais la pratique pour se perfectionné , devrait être la clé ,

nous en avons parlé souvent des lucky luke au 3 coup de pratique par année, et eux aussi font partie de ces candidat au gibier blessé.

Pour le succès , tous les facteur doivent se marié , tel la recette d'une bonne soupe , autant que les connaissance des différents éléments, et des scenario possible que les connaisssance des different outils par rapport a la tâche relative.

y a une chose qui n'a pas de limite ,,,c'est les experience obtenu quand ont y met le temps, a se perfectionner nous même,
..sous tous ces aspect . la chasse pour ceux qui y mettent du coeur ,est une des plus grande compétitions entre nous . et les limites de notre potentiel./// :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un moment donner l'un de mes cousin m'abstine la dessus, lui il à la carabine et le telescope de la mort qui tue et bien accoté sur une table de tir il fait des groupes de l'enfer- il me lance un défie pour me prouver que j'exagere fait que je lui dit vien à mon spot de tir.

J'ai un 5 gallon de plastoc neuf d'intallé la veille, j'avais un plan !
Fait que là pour se rendre à notre spot j'y vais en joggant 5 minute, le sousin pas le choix de me suivre en joggant lui aussi. On arrive là, pas de spot pour s'accoté et je lui dis sans lui laissé le temps de reprendre son soufle "tu vois le sceau à 150- 200v, tire le y vas se sauver... la ta cache à bouge pis le coeur te débat parce que c'est un trophé- shoot shoot shoot !".

Le cousin joue le jeu, se dépeche de loader son chargeur et tire ses 5 balles de 308.... rien pas un maudit coup au but.
Je charge ma 303jungle, prend une bonne course, revien, leve le dioptre et fait rouler le sceau dans tous les sens. Pourtant ma pétoire est de loins moins précise que la sienne.
Ce gars là il fait des grouppe de l'enfer sur un bench.
Quand je dit que la précision d'une arme dépend à 90% du tireur c'est de ça que je parle.

C'est ça la pratique sur le terrain avec le vendeur tu n'à pas de vent qui fait bouger la cache, tes mains ne tremblent pas parce que l'origal yé impressionnant, la cible sort jammais au bout d'un chemain forestier alors que toi tu retourne au camp en grelottant, ton coeur bas jammais à tout rompre non plus dans les magazines de chasse avec les grosse annonce. Tu n'est jammais en sueur ni mouillé en lavette pis le vent ne transporte jammais de poussiere qui te rentrent dans les yeux.
Ont te dis... achete ça c'est meilleur en sous entendant que tu le sera toi aussi. Héhéhéhé, bullshit !

Et la je parle pas de ceux qui tirent juste 3 balles par année....

Dernière édition par Dents d'acier le Mar Fév 24, 2009 12:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 12:44 pm 
Hors-ligne

c'est vrai que les situation change et le temps ,,,,la petite fenetre qui ne permet de placer un coup peu etre tres minime , et le succes de revenir avec ce don on reve ou pas en dependrai alors.

Mais , si je me fit a tout les autre fois, que je parle de precision ,, :lol:
et que j'me fait repondre, a vive allure, que pas besoin de grouper 1@200 ou de A-frame, ou de partition , ou de diametre de coupe de fleche, t que l'orignal ou le chevreuil fait pas la difference entre une 30-30 de 170 gr ou une 300 de 180 , ou XYZ. que ce sont tous des scenario qui viennent se heurté au bon sens et a la facon que les gens on apprit a chasser ,, autrement dit , c'est pas comme ca que ca se passe dans le bois,

ben une maudite chance parce que si je cours en haut d'la montagne pendant 5-10 minutes ,,et que j'essai d'épauler et de faire feu sur quoi que ce soit , le maudit 5 gallon peu ben etre a 5 vgs, je l'verrai pas,., au travers de toute les papillon scintillant dans ma vision ,,

faut j'lache de fumer,,moé.....

lol

non tout pour dire l'experience, reflete le facteur reussite,

y en a qu'il lont. et d'autre qui essaye.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
DD,

Si ça te tente J'esseye quelque chose d'autre avec ton cousin,

On se "tape" une petite course 10.5 km de ski de fond "full out". Un arrêt à mi-chemin pour tirer 5 cibles de 11.5 cm à 50m debout sans appui avec une .22lr. mires ouvertes. Puis un autre arrêt à la fin pour tirer 5 cibles de 4.5 cm à 50 m couché sur le ventre. Un tour de 150 m supplémentaire pour chaque cibles manqués. Dernier arrivé paye la 24 :wink: :lol: :lol: :lol:

Là, il va vraiment pas t'aimer :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Dents d'acier a écrit :
Un moment donner l'un de mes cousin m'abstine la dessus, lui il à la carabine et le telescope de la mort qui tue et bien accoté sur une table de tir il fait des groupes de l'enfer- il me lance un défie pour me prouver que j'exagere fait que je lui dit vien à mon spot de tir.

J'ai un 5 gallon de plastoc neuf d'intallé la veille, j'avais un plan !
Fait que là pour se rendre à notre spot j'y vais en joggant 5 minute, le sousin pas le choix de me suivre en joggant lui aussi. On arrive là, pas de spot pour s'accoté et je lui dis sans lui laissé le temps de reprendre son soufle "tu vois le sceau à 150- 200v, tire le y vas se sauver... la ta cache à bouge pis le coeur te débat parce que c'est un trophé- shoot shoot shoot !".

Le cousin joue le jeu, se dépeche de loader son chargeur et tire ses 5 balles de 308.... rien pas un maudit coup au but.
Je charge ma 303jungle, prend une bonne course, revien, leve le dioptre et fait rouler le sceau dans tous les sens. Pourtant ma pétoire est de loins moins précise que la sienne.
Ce gars là il fait des grouppe de l'enfer sur un bench.
Quand je dit que la précision d'une arme dépend à 90% du tireur c'est de ça que je parle.

C'est ça la pratique sur le terrain avec le vendeur tu n'à pas de vent qui fait bouger la cache, tes mains ne tremblent pas parce que l'origal yé impressionnant, la cible sort jammais au bout d'un chemain forestier alors que toi tu retourne au camp en grelottant, ton coeur bas jammais à tout rompre non plus dans les magazines de chasse avec les grosse annonce. Tu n'est jammais en sueur ni mouillé en lavette pis le vent ne transporte jammais de poussiere qui te rentrent dans les yeux.
Ont te dis... achete ça c'est meilleur en sous entendant que tu le sera toi aussi. Héhéhéhé, bullshit !

Et la je parle pas de ceux qui tirent juste 3 balles par année....

C'est justement pour ça que j'adore la chasse à la marmotte. Hors champs de tir ou les cible ne sont pas toujours à 100, 200 ou 300 verges c'est vraiment une autre game.
Au champs de tir, si le vent vient de 15 degré à 10kmh au premier coups, il sera similaire au 2eme et au coups subséquent. À la marmotte, tous change. La distance, le vent l'appuit plus souvent qu'autrement ne permet pas d'appliquer les techniques de tir avec assurance.

Le groupement sert à élavuer votre potentiel et non votre capacité. Votre capacité c'est la grosseur de cible que vous pouvez frapper et non la grosseur de cible que vous pourriez touché si le tireur était à la bonne place. Si vous groupez un pouce, ça ne signifie pas que le point moyen d'impact se trouve à la bonne place. Tiré dans des conditions hors champs de tir à des distances varié 80,127ou 234 verges c'est la que tu voie vraiment la différence. S'est drolement différent que de le faire au champs de tir. En plus des techniques de tir, ça requier des connaissances de la science de la balistique et pas mal d'expérience. L'égo en mange une claque au début jusqu'à qu'on réalise que très très peut de gents peuvent fairent se qu'ils disent dans un environement comme un forum. Éventuellement, on ratrappe pas mal de terrain mais ça reste qu'il y a un monde entre tiré un groupement de 1 pouce au champs de tir et tiré une cible de 1 pouce hors champs de tir.
L'été dernier j'ai tiré 5 marmottes au dela de 300 verges dont une à 386 et une à 383 verges. Pour chacune de mes marmottes à plus de 300 verges, j'ai du en manquer 4 ou 5. Pourtant je tir régulièrement des groupe de 2 à 3 pouces à 600 verges. C'est un sérieux challenge de tiré à des distances varié hors champs de tir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]