Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
mission a écrit :
l'été passé je me suis acheté une ruger 22lr la 10/22t à canon lourd le tout monté sur un scope tasco 6-24x40mm et maudit quelle va bien, quelle carabine, je fais du tir à la cible et à 300 pieds je regroupe mes balles dans un carré de 1 pouce par 1 pouce et sans vous mentir à 500 pieds je les regroupes dans un carré de 2 pouces par 2 pouces. en plus le système d'éjection des douilles de la ruger dans le semi-automatique est le plus fiable au monde et je peux confirmer toutes les articles que j'ai lu la dessus, ils ont jamais modifié leurs mécanismes ils ont le même qu'a leur début il y a de ça plusieurs dizaines d'années, et c'est pourtant encore le plus fiable, l'année passé j'ai du tirer au moins 10 000 balles et ça l'a seulement d'jammer 2 fois alors qu'avec mon ancienne semi-automatique remington ça d'jammait environ 5 fois par tranche de 100 balles. je vous le dit si vous voulez une bonne semi-automatique de calibre 22 je crois que ruger est le meilleur choix, j'ai deux autres amis qui ont des semi-automatique ruger et ils sont unanime ils ne reviendraient pas à remington ou savage.

Je pense comme toi concernant la qualité de la Ruger 10/22. J'en possède également une et j'en suis vraiment sastisfait! Dans mon cas la moyenne des errayements de ma carabine sont moins sastisfaisant que toi! Alors considère, que tu possède un arme exceptionnel. Concernant tes groupings je te crois, mais pas pour la distance que tu nous mentionnes...
Tu as beau avoir un canon lourd, sans aucunes modifications du système de détente, il est impassable d'avoir une constance de groupement avec toutes Ruger... Cette Cie fabrique des armes avec des mécanismes de détentes sécuritaires, sans danger de mise à feu accidentelles cependant la rudesse des détentes "factories" influences grandement sur la constances des groupements à longues distances.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 22, 2008 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
perso un paquet de cigarette c'est a 300pieds que je tire sa et le grouping
n'est pas toujours constant...Mais faut me pardonner j'ai seulement une 597 :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 22, 2008 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Salut mission,
en ce qui concerne tes grouping a 500pieds, est-ce que ca été fait à un champ de tir ou est-ce dans un pit de sable avec des amis?
Car si c'est une évaluation de distance "au pif" c'est assez facile de se tromper de beaucoup. En plus de la munition de .22 haute vélocité c'est pas fait pour la précision; passé 150pieds c'est un coup de luck d'obtenir un grouping.

Ceci dit bravo pour ta carabine. Jusqu'à maintenant t'as pas trop l'air à regretter ton achat! :wink: Entretient là comme il faut pis tu vas pouvoir t'amuser avec pour encore longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 08, 2008 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
.22lr , grouping , semi-auto, 500 pied, ya beaucoup de mot qui vont pas ensemble

parce contre c'est vrai que c'est fiable comme carabine, 5000 cartouches de tiré et presque aucun depot a lintérieur de la chambre et du canon , meme si cest tiré avec de la munition cheap federal value pack de 550 balles pour 9.95$ au wal-mart

ca serais comme 'impossible' de pogner le bulleyes a 500 pied avec la munition que jutilise sans compenser le drop de la balle rendu a cette distance la , deja qua 300 pied ca drop de 6 pouces

je possede pas le canon lourd , mais je lai deja essayé et question précision le canon stock avec la mire donne des meilleurs performances , je parle de celui qui es sur la 10/22 ruger a 170$

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Moi je viens tout juste d acheter la Ruger 10/22 Crosse en bois avec canon std bleuté c est un peu plus cher mais j aime ben ça quand c est beau frotter un ti brin.Personnellement je ne m'attend pas à des groupings de fou , et mon arme est d'origine donc quelques mods devront être apportés un peu plus tard dans ma progression; à date avec de la balle Lapua je groupe 1.5 à 2 pouces quand il n y a aucun vent.

a 100 verges le boulet drop de 9 pouces de plus qu a 50 verges
pour le 500 pieds ben hihihi ca va prendre un shim de 200 MOA sur la base du scope :lol:

Dernière édition par tigil le Sam Juin 13, 2009 3:48 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
si je regarde mes chartes balistique a 500' ca donne une drop de presque 30"
je ne rajouterai rien la dessus

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
je ne crois pas que ce calibre (22LR) est pas pour les longues shots comme 500 fts car avec le peu de puissance qu'il reste dans le boulet a cette distance ce qu il va toucher est presque aléatoire

mais c est juste mon avis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]