Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : remington 700 vtr
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
vtr=varmint tactic....avec canon de 22 ''....je me demande si...meme si c'est une varmint...je sais que dans le .308 normalement cest bon pour le chevreuil mais il dise que c'est une carabine pour la vermine ....j'envisage me l'acheter pour le chevreuil....qu'est ce-que vous en pensez...???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
A moins de vouloir impressionner le chevreuil avec un look "tacticool",
j'envisagerais une autre carabine. Meme s'il y a le nom "varmint" dedans, ca reste que c'est une .308 donc très bien pour le chevreuil. Le nom est beaucoup plus à titre de marketing que de description de l'arme.
Pour le meme prix tu peux avoir beaucoup mieux. Dis toi qu'une partie du prix que tu vas la payer va simplement servir à payer le petit look accrocheur.
Pour moins cher, si tu veux rester dans le remington, regarde les SPS Varmint ou les SPS tactical. (tout deux aussi disponnible en .308)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:06 pm 
Hors-ligne

mais c'est que j'ai déja une sps dm .300 win mag....et justemtent....j'aime bien ce ptit look ha ha...et c'est 725 $....pas de scope...c'est un peu chere mais bon...je ne regarde pas necesserent pour .308 mais c'est le plus gros calibre du model

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne

mais je me demandais si c'étais moin avantageux le canon 22''

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

frank_24 a écrit :
....et justemtent....j'aime bien ce ptit look ha ha...

Dans ce cas patiente un peu et attends les 2009
page 23 (8 de 26) modèle XHR
http://www.remington.com/pdfs/09_catalo ... rifles.pdf

tu vas avoir le choix du calibre rien qu'en masse!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:54 pm 
Hors-ligne

ouais pas mal du tou...les 2009 vont surment etre genre 20-25% plus par exemple....a cause de la monais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Pour les VTR tu devrais surement etre capble d'en trouver une dans used au pire...ca fait quand meme déjà 1 an que c'est sorti.
Pour ce qui est du canon 22", en dedans de 300 verges tu ne devrais pas voir une grosse différence vs. un canon de 26".

Certain te diront p-e etre le contraire mais ca c'est comme quand il est question de super ballistic ultra rectiligne...tant que tu n'auras pas comparer tel ou tel chose par toi meme, tu ne verra pas les pour et les contres, tu vas simplement t'habituer à TON arme et apprendre à connaitre ses capacités sans nécessairement toujours etre en train de la comparer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne

mais y a t'il une grosse différance entre cette xhr et le vtr...si on pourrais calculé entre meme calibre...(meme si la xhr n'a pas le 308 meme metton quelle l'aurais) le 22 '' fait il une différance sur le 24 ou 26 ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

frank_24 a écrit :
mais y a t'il une grosse différance entre cette xhr et le vtr...si on pourrais calculé entre meme calibre...(meme si la xhr n'a pas le 308 meme metton quelle l'aurais) le 22 '' fait il une différance sur le 24 ou 26 ???

Dans le short range non.
Ce qui est plus important pour la précision d'une arme est la rigidité du canon.
http://extreme-precision.forum-2007.com ... t=longueur

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
, Je trouve ca domage , car il y a quelque chose avec cette vtr , qui ...me r'appel trop bien d'autre super innovation de Remington des derniere année..
La VTR , n'a rien de tactique , ( mise a part le plastique ),,( c'est tu ca que ca prends pour qu'on appel tout TActical..).

et de dire que c'est une varminter, ... encore la c'est tu le calibre...???

et brule de mots ou lettre comme ca au laser dans l'acier , parce que , Ca pogne ,., ca ressort au SHOT, ou ailleur , et le dealer au prommesse en or , la voit sur leur tablettes , et facile a poussé avec un prix competitif..

Quand je dit facile a poussé , ca vient par bourre, ,mais...dépendant des générations, et des mode, les yeux de certain s'ouvre comme des deux piases quand il voit en général deux chose,,,,( LE PRIX $ ) et des outfits a la tactical , magnum , silent killer, sniper, et ..super magnum silent varmint snuffer.......avec un bipied.

J'apprécie encore le plastique , pour sa légerté et son endurance,,( surtout dans la swamp a canard, ou dans la boue..., mais curieusement, ,,,je ne sais pas si je suis seul, mais mes affection au bois sont revenu ," surtout avec les bois solide, comme le laminate,, on dirait que quand on vieillit , on redomande graduellement le prestige , et tenir du bois ,,,,contrairement au plastique, c'est juste pas pareil...
c'est sur que un stock en bois dans un champ de blé d'inde a pluie avec des gants trempé, plein de boue,,,ca l'a disont les dents un peu plus fragile,,, mais c'est don beau,,,
Je crois que la generation qui achète ,,fort presentement c'est la generation , plastique , tactique , magnum , killer , sniper rooftop, ,,,avec bipied, mais ca changera avec le marché....

VARMINT....TACTICAL c'est n'importe quoi, j'ai été tres decu quand j'ai jouer avec la VTR ,,,
comparativement ;a la sps tactical de rem, BUll barrel 20" 308 , elle j'ai bien aimé...

...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Bon point pareil. Qu'est-ce qui défénie une bonne "Varminter" ou une "Tactical"? Simplement l'usage que tu en fait, Tactical c'est un terme que les pro du marketing utilisent et abuse pour touché les sentiments du public cible. Le terme "Police" aussi d'ailleur. Un pistolet^Glock 9mm est une arme Tactic au même titre que la M16 et les armes de tir longue porté .50
Varminter aussi mais comme le terme a l'air moin "Sodat d'élite" ça pogne moin.

L'usage. Varmint. L'idée c'est de tiré du petit gibier avec précision le plus loin possible. Pour tiré une marmotte à 50 ou 100 verges, t'a pas vraiment besoin d'une carabine "varmint" et d'un télescope haut de gamme. Mais si tu veut le faire à plus de 300 verges, Les outils commence à jouer un rôle important. Une bone arme Varminter c'est n'importe quel bonne carabine de tir longue portée. Mais comme l'arme ne tir pas toute seule, ça prend des munitions match ou des munitions recharger avec soins et une bonne compréhension de la balistique. Une charte de manufacture indiquant une drop moyenne aux 100 verges avec des munitions tablettes ne suffit pas.
Le calibre 308 est exellent pour ce genre d'usage, les choix de boulets est impressionnant, du boulet match au hollow point, des boulets de poid varié de 110 à 210 gr. Par contre, selon le twist du canon, tu ne peut pas avoir de bon résultats avec n'importe quel poids. Avec un twist 1/11 tu devrait pouvoir t'amuser en masse avec du 155 à 169 gr. Si sa butte un chevreuil, C'est bon pour la marmotte et le coyote.

Si tu adapte ton style de chasse en fonction de tes outils, pas de problème. Tiré debout avec une arme à canon lourd c'est pas ce qui a de mieux, ça prend un appuis. Si tu chasse dans un stand, tu a tout le temps de préparé ton stand en conséquence. Mais ça ne tirera pas ton gibier plus loin parce que l'arme en théorie en est capable. Ça dépendra de toi plus que de l'arme.
Maintenant une bonne arme de tir longue porté. La poigné vertical, le cheekrest ajustable, le butt pad ajustable sont des "nice to have" Mais la détente, l'action et le canon fera une bonne différence entre une arme ordinaire et une bonne arme. Si tu veut une arme "stock" sur laquel tu ne changera rien, les sako et la T3 Varmint sont de bonne varminter tout usage. Mais très peut de pièces after market de disponible pour ces modèles. Les savages ont très bonne réputation et c'est possible de trouver des bonnes crosse, monture rail etc... La rémington 700 pour ça c'est probablement ce qu'il y a de plus répendue. Tout peut êtres changer la dessus. Détente match, crosse haut de gamme, canon de tout les twist toute les longueur et toute qualité. Prix abordable, qualité raisonnable et possibilité infinie de la monté à ton gout.

Citer :
Je crois que la generation qui achète ,,fort presentement c'est la generation , plastique , tactique , magnum , killer , sniper rooftop, ,,,avec bipied, mais ca changera avec le marché....

Effectivement, comme dans le reste, plein de monde qui essais de se donné des allures et vivent dans un rêves mais qui ne se donneront jamais la peine de vraiment faire quelque chose par motivation personnelle. Si Marc Walhberg avais fait un film ou avec une arc et des flèches le monde ce serais mit à acheter des arcs à la place. Juste avoir l'air c'est plus facile que d'être et ça permet protègé l'égo. Pas pour rien que des émissions comme tout le monde en parle a 90% invité vedettes plutôt que de faire venir des vrai expert c'est pareil pour les vélo, les vêtements de sport, le ski et les auto. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]