Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : balles de sks
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
La bayonnette est comme celle sur l'image plus haut. Une autre petite question pour ceux qui connaissent ou qui en possède une, est-ce que ça vaut la peine (pour le poids) de mettre un fût syntétique ou bien la différence est négligeable. Mon but n'est pas de dépenser beaucoup d'argent sur cet arme mais j'aimerais bien lui enlever un peu de poid.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ben moi je vais te dire ceci,
elle est surplus, en bonne condition, garde la comme ca etant donné que c'est une bébelle de tir que tu voulais ,
ne cultive pas l'idée de mettre tout sorte d'argent en accesoire,stock, sitgh system, bipied, et toute sorte d'acc qu'il appel ( hypocritement tactical)_ car a la fin elle sera toujours une sks ,m 7.62X39 avec les capacité qui lui sont propre,

tu évitera donc de te rammasser avec une arme de 700.00$ que te ne peu plus vendre en récuperant ton investisement, et un 700.00 qui aurait pu etre investi ailleur dans un arme a l'image de ce que tu essai de produire avec tout le flashing,,,

le sks, bien entretenu , fait d'elle même une bonne petite "plinker" amusante , ayant certain capacité pour depanné comme arme de chevreuil , elle n'en a tout de même pas les atout pour en faire un idéal,

joue avec , amuse toi , ce te ferra une excellente pratique pour le tir , avec son faible cout de munition et son faible recul...

Message Publié : Mer Jan 21, 2009 2:45 pm 
Hors-ligne

C'est en plein cela que j'avais l'ntention de faire. Anyway, tu mets pas des mags à 2000$ sur un pick-up à 500$.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
tres bien dit

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
http://www.sksboards.com/smf/index.php

Sujet du message : Re: balles de sks
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
cow-boy a écrit :
Le prix est de 229$ chez Latullippe. Il y avait un 15% de rabais et j'en ai pris une qui n'était pas dégraissée alors il me l'a fait 20$ de moins. La bolt et le bolt carrier sont noirs, il paraît que les russes sont comme ça. Les no. de série sont en russe et sur le top receiver il y a l'année 1951 avec une étoile. Ils m'ont bien dit que c'était une russe. Je ne sais pas quel serait le moyen de le confirmer. J'ai aussi acheté un ammo box en metal scellé de 1120 balles pour 199$. Ça revient à 0.17$ la balle.

c'est bien une caisse sellier & bellot avec des boulets 123 gr ;)
si tu t'y connais pas quand tu tire avec ses balles la tu dois absolument nettoyer ton arme au complet après avec dequoi a base d'ammoniac car ce sont des cartouches corosives

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
E Clement a écrit :
ben moi je vais te dire ceci,
elle est surplus, en bonne condition, garde la comme ca etant donné que c'est une bébelle de tir que tu voulais ,
ne cultive pas l'idée de mettre tout sorte d'argent en accesoire,stock, sitgh system, bipied, et toute sorte d'acc qu'il appel ( hypocritement tactical)_ car a la fin elle sera toujours une sks ,m 7.62X39 avec les capacité qui lui sont propre,

tu évitera donc de te rammasser avec une arme de 700.00$ que te ne peu plus vendre en récuperant ton investisement, et un 700.00 qui aurait pu etre investi ailleur dans un arme a l'image de ce que tu essai de produire avec tout le flashing,,,

le sks, bien entretenu , fait d'elle même une bonne petite "plinker" amusante , ayant certain capacité pour depanné comme arme de chevreuil , elle n'en a tout de même pas les atout pour en faire un idéal,

joue avec , amuse toi , ce te ferra une excellente pratique pour le tir , avec son faible cout de munition et son faible recul...

De bien sages paroles. De toute façon la crosse de ma SKS (Chinoise) n'est pas pesante du tout.

Les SKS Chinoises à 149$ sont choses du passée, à moins que tu sois l'un des chanceux qui est assez vite sur le piton pour en obtenir une de chez Marstar qui recoivent des commandes sporadiquement.

Frontier a reçu une commande de SKS russes. Elles étaient sold out avant que le container débarque au pays et les gars ont du attendre plus d'un an avant de commencer à recevoir leur commandes dernièrement.

Si tu es capable d'inspecter plusieurs SKS en personne à un magasin et d'en choisir une en bonne condition, ça vaut la peine de payer quelques sous de plus.

Il y a deux ans, j'ai eu la chance de choisir une belle chinoise chez J.O. Hubert à Maniwaki. Dans le temps, j'ai payé 209$ soit plus que le prix moyen, mais je ne le regrette pas du tout.

Ah et il ne faut pas oublier, qu'en personne au magasin, il n'y a pas de frais postaux! :wink:

Félicitation pour ton bel achat Cow-boy et prépare toi à passer des minutes de plaisir à tirer et des heures de joie à nettoyer! :lol:

En passant je traine ma SKS comme back up pour la chasse au chevreuil. Je me suis procuré des cartouches Igman Soft Point de 124 gr. que je n'ai pas encore eu la chance de mettre à l'épreuve.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 22, 2009 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Où as tu trouver tes cartouches Igman Soft Point de 124 gr road warrior, j'en veux.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 22, 2009 6:55 pm 
Hors-ligne

Tu peux en trouver à www.districorp.ca mais leur stock est présentement épuisé. J'ai prix les miennes chez J.O. Hubert à Maniwaki pour 14,99$ la boite de vingt.

Message Publié : Lun Jan 26, 2009 2:46 pm 
Hors-ligne

J'ai tiré quelques dizaines de balles en fin de semaine et j'ai très apprécié. Je n'étais pas parfaitement set-upé mais j'ai quand-même grouppé 2,5 pouces à 100 verges.

Mes balles de chasse sont des sellier et bellot mais les fmj sont surplus militaire russe. Pour nettoyer, j'ai pris un solvant ordinaire. Pensez-vous que je devrais prendre autre chose?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2009 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
moi je prend du windex hahaha . vu sa teneur en ammoniac , aucune rouille ne se forme. pour en revenir a cow-boy as-tu nettoyer toutes les pièces ou juste le canon?

Message Publié : Lun Jan 26, 2009 5:48 pm 
Hors-ligne

Je l'ai démonté au grand complet, ça prend 2 minutes. J'ai passé un coup de solvant aux places plus sales (canon, tube des gaz et culasse) puis j'ai remis une couche d'huile sur toutes les pièces métaliques. J'ai déjà entendu ce truc du Windex! Ça doit bien être vrai alors!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2009 1:21 am 
Hors-ligne

Oui, l'ammoniac dissous les sels qui sont parsemmés par le primer corrosif. Du moins c'est ce qu'on m'a expliqué et en utilisant le Windex, je n'ai toujours pas de présence de rouille sur ma SKS. Le pire a nettoyer, c'est la tête du piston qui vient plutôt croutée lors d'une bonne scéance de tir. Y faut que ça brille! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]