Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 45/70 gov't
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut les trippeux!

J'ai découvert ce calibre dernièrement et j'aimerais bien vous lire la dessus. Il ne semble pas être très populaire mais à moi me semble assez intéressant. Quelles sont ses utilisation, pourquoi à t-il été créé et quel sont ses capacités.

La Marlin lever dans ce calibre est très belle et a un très bon prix.

Au plaisir de vous lire :wink:

Charles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
le 45-70 est le premier calibre officiel de l'armée americaine (en quel annee il a ete adopter 18??) il etait tiré a partir d'une carabine un coup le springnfield trap door 1873 ,l'appeletion d'origine 45-70-500 (45 calibre 70grs de poudre 500gr de boulet) il a été tres populaire au pres des chasseur de bisons et encore a ce jour plusieur chasseur l'apprecie, c'est pas rapide comme une 300 mag mais ca frappe comme un train ,point de vue distance il y a des competition qui ce font jusqu'a 1000 verges

si tu vas sur le site de shooters choice vas voir les pedersolie model sharp, les trap door et les falling block (repro) un peux plus interessant que la marlin (a mon humble avis)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
merci ben a flint! intéressant et ça m'éclaire beaucoup. Je n'ai pas réussi a trouver ce dont tu parlais par contre sur shooter choice pourrait tu m'envoyer le lien?

Sinon y a t-il des gens qui utilisent ce calibre a la chasse ? sinon jusqu'a quelle distance peut-on abattre proprement un orignal par exemple ou un chevreuil??

merci

Charles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
pour la porter efficace dis toi bien en partant que tu tires pas une aiguille mais un poteau d'hydro ca fait que la drope est pas mal plus marquer qu'avec une arme du genre 308 . J'ai plusieurs gars qui viennent tirer avec moi, qui on a peut pres tout ce qui ce fait dans ce calibre et je te dirais qu'en moyenne 200 verges (si tu tires avec une marlin 22 pcs c'est pas la meme affaire qu'avec un sharp 32 ou 34 pcs ) . J'ai mon voisin qui a un sharp ila tirer un cheveuil au peep a 150 vrgs y pensait l'avoir manquer mais le cheveuil etait tomber dans ses traces ( en plus il l'a mal tirer )

www.shooterschoice.com va dans le gun room et sur pedersoli reproduction
si jamais c'a t'interesse d'essayer ca envoi moi un message

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 12:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est un bon calibre de puncher, ça tue au contact. Le truc c'est parce qu'avec une balle de ce diametre la zone vitale comprend aussi le squelette de l'animal.
Par exemple une 270 ou une 3006 vas blesser ton moose si tu le frappe de face dans l'épaule, avec la 45/70 tu viens de le tuer raide.

Mais attention, le 45/70 pour en tirer tout le jus il faut recharger, si tu ne recharge pas la 444marlin et la 450 vont te donner un meilleur skill.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Un ami possède une 45-70 de marlin modele 1895 modifiée par un armurier pour faire comme celle de Kevin Costner dans le film: Il danse avec les loups. Elle est très belle. Cela dit, il a tiré une des plus gros chevreuils qu'il m'a été donné de voir et je peux dire qu'il est satisfait de ce son arme. Il l'utilise dans ''le sale''. C'est une arme pour la courte distance mais qui a un gros impact. En passant, il recharge pour aller chercher le maximum d'efficacité. Je veux moi-même m'en procurer une un de ses quatre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]