atachtatuk a écrit :
[
Les shots dont je parle plus haut ont été effectutées exactement à cet endroit mais le ¨bleu¨ provoqué a affecté toute l'épaule... Cause probable: une côte frappée de plein fouet.
Je cherche donc un boulet a expansion un peu plus contrôlé afin de réduire le bleu...
Merci
A+
Atachtatuk
\
ton projectile est juste trop mou,,, oui l'impatc est la , et la faut pas mélanger Impact .."TOMBE DRETTE LA . avec aucune perte de viande, ..
je vais encore une fois tenter d'expliquer , en terme plus libre, ,et plus ordinaire qui seront plus facile a comprendre ..
Je sais pas quoi d'autre dire , quel exemple, pourrais faire comprendre mieux ,la loi de la physique ,
Quand tu parle de Corelokt 168gr, tu parle de 30-06 / ou 308 Win? ou de 300 win ,mag,,
c'est important a savoir a quelle vitesse tu veux frapper la cible avec ce boulet ,
je serait porté de te recommander du Accubond, ou encore, du Etip, ou peut-etre que de SP Pointed , Spitzer ben ordinaire, sera mieux , ( pres de Core lokt ,)/....
Maintenant c'est difficile a expliquer correctement certain facteur quand la majorité diront, ou pense encore qu'un calibre que se soit ce que ca voudra , c'est bon pour toute au Canada,,, parce une partie de ceci est vrai, un calibre aussi léger , fort, puissant, faible , ou Magnum , peut tuer m n'importe quoi,,,( on ira pas dans la définition,) mais vous voyer ou la discussion porte , on commence a parler de perte de viande , 'de force idéal , et de knock-down, je suis conscient que certain se questionne,
Pour les équimoses , faut pas charier non plus.....quand un projectile de 150 gr ( moy ) , frappe une matière a 3000Pied seconde,,ces deux dernier CHANGERON de propriété,,coute que quoi ,
la tu mentionne frapper une cote de plein fouet ,,,..c'est normal, On tire sur un chevreuil avec un HIGH POWER , pour lui causer la mort , tres difficile de ne rien rencontrer comme obstacles, les cotes sont la exactement pour protèger le lunch a l'intérieur , elle font leur job et on doit les passer... mais elle offrent mauditement moins de resistance qu'une Hanche, ou ossature d'épaule,,,
appart l'étouffer ou le "chocker" ou le saigner proprement avec une lame comme dans une boucherie, il y aura impact et destrution de tissu,
Le
shot placement, approprié pourra contrer un certain niveau de cette destruction tout comme placer ce même projectile dans un endroit hautement musculaire et osseux pourra en gaspillier inutilement une grande partie de viande,,
y a pas de magie ou de boulet ( inteligent ) il y a certaine lois de physique et certain boulet approrpié Propre a chaque matière ( tissu ) que l'on pense rencontrer,,
" ex" un sac gonflable d'une automobile, aide en partie ( tout comme la ceinture de securité ) a empêcher le contact abbrute avec notre structure facial et un objet solide,,, sauf qu'à 120 KM/H à l'heure , le sac gonflabe mou comme une oreillé que l'on se couche la tête dessus à une vitesse .0003 km/h le soir pour dormir ,,quand on le rencontre à 120 KM/h
le sac y commence a être dur en Tabar%$# et même si ce dernier est mou , selon l'équation, il y a certain morceau de notre face qui seront brisé et BLEU...
la ceinture c'est pareil, elle retient le corps dans le seige en position quasi ideal,,,OUAIN< pour un impact relartif,,,monte la vitesse de quelque 100 pieds seconde, et cette ceinture aura SOUDAINEMENT elle aura les caractéristiques d'une lame de rasoir et coupera le corps en deux,,,,
Selon toute mes experiences , Y a pas de magie , mais les secrets sont les suivants ,..
1e---tu veux minimiser la perte de viande, uttilise, un boulet solide qui NE se deformera pas quand il rencontrera , un masse moyenne, ,

Moins ton boulet a besoin de MATIERE SOLIDE POUR COMPLÉTÉ SON EXPANSION (déformer , Mushroom/ Energy DEPOSIT ) PLus la surface ou " matière qui le retient" sera affecté par cette tranformation, surtout si on en augmente la resistance, ...
Minimisé perte No 2---=- placer le projectile a un endroit qui sur la cible ( l'animal ) qui offrire le moin, de resistance, possible,
Je suis de ces chasseurs qui comme a l'arc ou arme a feu , aime bien placé le projectile ( flèche ou boulet ) dans un endroit commun et garantie ,,la "Pompe" la masse centrale ou le plus d'organe vitaux se trouve et ou la destruction des tissu et des organes necessaire a la vie sera la plus relative et efficace ,,( le coffre , le prime shot , ) que ce soit à la chasse ou pour arrêter une menace , le coffre offre en général le meilleur endroit , ( le plus gros ( UNE PLUS GROSSE CIBLE ) donc, plus facile a placer avec succès notre coup. ...
mais , quand l'occasion se présente , comme j'ai vécu plusieur fois , un autre endroit qui est mortelle appart la pompe ( coeur ) ou poumon foie,
est bien sur le moteur ( cerveau ) , ou l'ossature a la base de ce dernier qui connect le moteur au reste de la machine,,comme tout autre circuit ou conduit d'alimentation , tu coupe le fil ,le signal ou la ligne a gaz , la machine part pu,,,
A attendre souvent les gens dirent qu'il groupe en bas d'un pouce @ 100, ou est l'excuse ( en situation ideal immobile et avec appui ,) de ne pas place notre coup dans le 3"par 3" deriere les yeux ,??? --
je parle bien sur pour quelqu'un qui veux A TOUT prix Eliminer toute trace d'impact ou d'équimose de ses quartier de viande pendu dans la remise,
Mise appart ca , chaque calibres de par sa vitesse propre, le poids et la strcture de son projectile , offrira de garnde difference dans leur possibilité d'expansion,... on doit pas espérer trouver un ideal dans n'importe qu'elle calibre, il sont tous différent, mais on peux avec quelque études trouver un bon medium , pour notre calibre,,,
Un expansion controler, que j'apprécie pour le chevreuil , ne sera pas la même que je rechercherai pour l'orignal ou le coyote ,, et ca ne sera pas le même calibre non plus,,,
Pour le chevreuil ,,j'aime bien le VLD de Berger,,,
a chaque situation , le calibre et projectile approprié,,
le résultat foudroyant que je recherche pour L'orignal , ou que quelqu'un pourrait rechercher pour Le " Water Buffalo" n'est pas le même que je recherche pour le chevreuil.
question de "c'qui ai à Céasar , est à Céasar....