Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
E Clement a écrit :
Ben,,,,c;'est justement ca ,,,ta carabine c'est la meilleur ...., pi je suis jaloux,

voila,

...

ne me parle plus
... :lol:

non .mais ta lunette sur ton testament,,qu'es ce temps, fait..
"SHOTGUN" sur la lunette :lol:

Bon ! Testament ! simonack

J'ai 6 enfants... ca donne tu un idée ! pour ce qui va en rester...

Non si je fait pas comme mon grand père et mon père qui sont partient avant 60 ans , je devrais en profiter en masse....

Mon fils de 24 ans chassent avec moi et si j'ai le malheur de dire que je vend une arme.. a chaque fois il tourne en rond.... ti-maudit !

Le deuxième est sur le nitendo pis les armes y s'en fou.. pas mal.

Le dernier ( 8 ans ) ben je le sais pas ce que ca va faire. Il est née aveugle de son côté droit ( sûrement un défaut de ca mère :lol: ) pis je suis embêter avec lui car il est droitier et sera obliger de tirer gaucher a cause de son oeil.

Après 2 opérations (miraculeuse de Ste-justine) il voit quand même bien , mais c'est pas fini. Nous lui installons encore une patch sur son oeil gauche pour faire travailler son droit. La dernière visit chez son doc , il avait retrouver encore une certaine vision.

J'ai tout fait fait pour lui donner mon oeil gauche , mais ca marche pas comme ca ! les médecins ont refuser !

Sur mon testament , il l'aura si il le veux !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="4 Bras"]Il¸m'a surtout demandé si je gardais les peaux ... un autre histoire... la 22-250 fait un plus petit trou a cause que tu peut aller avec des boulets plus petit.... BAF ! la peau peut être le premier pis le reste des coyotes ..... cé de la vermine. anyway !

-----------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu il y a quelques semaines sur un forum des photos où un gars avait tiré un coyote. les dexu trous à la sorties avaient au moins trois pouces de diametre. C'était avec une 220 Swift.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
buck5611 a écrit :
4 Bras a écrit :
Il¸m'a surtout demandé si je gardais les peaux ... un autre histoire... la 22-250 fait un plus petit trou a cause que tu peut aller avec des boulets plus petit.... BAF ! la peau peut être le premier pis le reste des coyotes ..... cé de la vermine. anyway !

-----------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu il y a quelques semaines sur un forum des photos où un gars avait tiré un coyote. les dexu trous à la sorties avaient au moins trois pouces de diametre. C'était avec une 220 Swift.

....ben oui,,., ca pas rapport le diametre du boulet ....

le résultat de l'équation va comme suit,,,

constrution du boulet , ( resistance de la cible, par rapport a ce dernier) et la vitesse a laquel elle s'en vient....
---Je ferrai ben moins de domage avec ma 270 sur une marmotte si je lui lance un 150- gr A-frame,robuste, que ,,,disont ma .223 avec une TNT 45 gr de speer , ou encore un 50gr ,"varmint GRENADE " de Barnes qui sont specialement concu avec une bonne cavité et une jacket fragile, pour deposé une energie dramatique sur la cible ( meme fragile,,du moment qu'ils ralentise ,,disont que.=( y a autant de "lunch " qui sort du trou d'entrer qui y en a qui sort par la bouche les oreille ou qu'es ce qu'il lui reste du "man hole" a mesure que le projectile se fragmente ou "expand" quand on parle de depot d'energie dramatique , je sais même plus si ca vaut la peine de parler d'expansion... ,,,)

Si tu compare le load avec la (.6mm ) ou .243 , dans le 60 gr , une "varmint grenade" à 3200 F/S ,, forget it, le repas est servis et mange pendant que c'est chaud.....
chaque projectile a sa construction particulier pour une raison , et trouver un boulet précis , n'est juste qu'un début... en matiere de l'efficacité qu'il produira sur la cible déterminé...

... une "chiP" de peinture dans l'espace , qui frappe la "windshield" de la navette qui se déplace à 14,000 mille à l'heure , c'est ben suffissant quand on parle de "terminal performance" ,,,

regarder l'exemple simple du 17 HMR de 17gr , comparativement au 22 lr pourtant presque trois fois plus lourd ...

tout est dans le projectile...et la vitesse a laquelle ce dernier s'en vient,.,.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Exact. Avec ma 308 je tir du boulet berger ou du Lapua match. ça fait presque pas de dommage. ça passe à traver sans travailler. Ça arrive d'avoir de la misère à trouver les trous. MA 223 elle avec du Hornady 75gr démolie les marmottes et fait du ravage dans un coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
ijump a écrit :
Exact. Avec ma 308 je tir du boulet berger ou du Lapua match. ça fait presque pas de dommage. ça passe à traver sans travailler. Ça arrive d'avoir de la misère à trouver les trous. MA 223 elle avec du Hornady 75gr démolie les marmottes et fait du ravage dans un coyote.

Je vais garder ca en note. Pour quand je ferai mes test cette été avec ma .243.

Tout d'un coup que je commance à aimer garder les peaux, ce sera une belle option pour moi.

Je savais qui ce fesait des balles plus dure , plus molle etc.. mais les marques .... au dessus de mes connaissances présentements.

Merci les boys pour ma cultures.. ! :lol:

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]