Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : telescope 1000$
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Je regarde pour m'acheter un nouveau scope pour la chasse a l'orignal.
J'aimerai un scope avec un grand range de grossiment , un objectif de 50 mm et une bonne garantie .Mon budget est de 1000$

Avez-vous des suggestions?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Yes ! un nouveau sujet ! :lol:

Tu a $1000,00 à dépenser ! tu va être en voiture.

Moé chu mordu des Leupold mais il a bien des compagnie qui existent.

Ce que j'aime de Leupold , ils sont garantie à vie ET échangable au comptoire sans question ( défaut de fabriquation ).

J'ai un de mes amis qui viens juste de s'en commander un sur E-Bay.

Un 4.5 x 14 avec 50mm model VX-L valeur $1500,00 il a payer $950,00

Il a un gars aussi sur le Forum EXTREME PRESSISION .COM qui en vend avec de bon prix.

Il existe aussi des Khale , Zeiss, etc......

Pour moin de $1000,00 tu aura Bushnell serie 6500 ou 4200....

Ca dépand sur quel sorte d'arme tu installe ca !

DANS le haut de la page clic sur Recherche ...indique " télescope " et tu va trouver beaucoup de sujet sur les marque , model , et différant personnage qui en parle.

Je te souhaite bonne recherche !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
pour mettre sur ma tikka t3 lite 30-06

le bushnell elite 6500 m'interesse beaucoup avec sont range de grossiment,mais je touve que les leupold ont une meilleur garantie.

http://www.swfa.com/pc-12406-2172-bushn ... scope.aspx

http://www.swfa.com/pc-12416-1012-leupo ... scope.aspx

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
un vendeur m`a deja dit que la difference entre un scope a 300 et un a 1000, était juste , quelques minutes de clarté, alors comme j`aime la chasse, et si il me manque que 3 minutes pour ma chasse, je reviendrai le lendemain!

mais je comprend que la qualité existe dans tout!
et je pronne vers la qualité !

normallement!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Mile,

J'ai un Leupold VX-L 3-9-50 achetésur Ebay il y a 2 ans pour beaucoup moins de 1000$ et j'en suis très satisfait. J'aime particulièrement le fait qu'il peut se monter très bas sur l'arme, malgré le diamètre de son objectif.

Toutefois, coté luminosité, j'ai personnellement de la difficulté à faire la différence entre un 3-9-40 et un 3-9-50. Mais je crois que ça peu varier d'une personne à une autre.

En ce qui concerne la garantie des Bushnell, j'ai un copain qui a du envoyer des télescopes à la compagnie à quelques reprises (il a échappé sa carabine en bas de son mirador).

A chaque fois la compagnie lui en a retourné un neuf sans poser de questions.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
jean-pierre roy a écrit :
un vendeur m`a deja dit que la difference entre un scope a 300 et un a 1000, était juste , quelques minutes de clarté, alors comme j`aime la chasse, et si il me manque que 3 minutes pour ma chasse, je reviendrai le lendemain!

normallement!

Une différence importante entre un télescope de 300 et un de $1000 s'est aussi la qualité des pièces, leur solidité et la précision de leur montage.

Avec un télescope de $300, tu le monte, tu l'ajuste et tu y touche le moin possible. fait y attention, ne le cogne pas trop et sous la mauvaise température, croise toi les doigts. C'est correct pour quelqu'un qui n'en fait pas une utilisation régulière ni trop intensive mais la différence c'est loin d'être juste quelques minutes de clarté.

Un bon télescope haut de gamme, s'est conçue pour une utilisation régulière et peut prendre une pluie intense sans problème. Tu l'Essuis un peut à la fin de la journée et tu la reprend sans crainte.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
1 trijicon accupoint 2.5 10 x 56

http://www.trijicon.com/user/parts/prod ... tegoryID=5

2 ou tu peux aller dans le leupold vari III

3 khale

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
ijump a écrit :
jean-pierre roy a écrit :

normallement!

Une différence importante entre un télescope de 300 et un de $1000 s'est aussi la qualité des pièces, leur solidité et la précision de leur montage.

Avec un télescope de $300, tu le monte, tu l'ajuste et tu y touche le moin possible. fait y attention, ne le cogne pas trop et sous la mauvaise température, croise toi les doigts. C'est correct pour quelqu'un qui n'en fait pas une utilisation régulière ni trop intensive mais la différence c'est loin d'être juste quelques minutes de clarté.

Un bon télescope haut de gamme, s'est conçue pour une utilisation régulière et peut prendre une pluie intense sans problème. Tu l'Essuis un peut à la fin de la journée et tu la reprend sans crainte.

j'aurais moins peur de secouer mes Leupold VXII et mes vieilles B&L 4000 qu'une Zeiss Victory ou Kahles ... et mes lunettes "cheap" font la job sans souci ... apres ce n'est qu'une histoire de plaisir que l'on se fait mais pas d'efficacité d'un outil du moins pas dans nos chasses ...!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
medved a écrit :
j'aurais moins peur de secouer mes Leupold VXII et mes vieilles B&L 4000 qu'une Zeiss Victory ou Kahles ... et mes lunettes "cheap" font la job sans souci ... apres ce n'est qu'une histoire de plaisir que l'on se fait mais pas d'efficacité d'un outil du moins pas dans nos chasses ...!!!

Je ne dit pas que ça fera pas la job et que s'est pas correct. Ce que je dit c'est que c'est pas la même qualité de composant. La différence s'est pas juste quelques minutes de clarté.
à $300 pour une utilisation pas trop intensive comme la chasse c'est correct. Tu l'ajuste une fois tu remet les capuchonts par dessus et tu n'y touche plus ou pas souvent.

Si tu veut en faire une utilisation intensive comme tiré de façon régulière 1 ou 2 fois par semaine en appliquant des corrections continuellement les télescopes à $300 on de la misère à faire une ou deux saisons. Les tourelles finissent par ne plus fonctionner ou ne plus le faire avec précision. Un télescope à $1000 (du moin ceux que j'ai essayer) sont fabriquer de composant plus solide et plus durable. Entre $300 et $600 c'est quand même pas de la cochennerie mais en dessous de $300 joue pas trop dur avec.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 12:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
ijump a écrit :
medved a écrit :

Je ne dit pas que ça fera pas la job et que s'est pas correct. Ce que je dit c'est que c'est pas la même qualité de composant. La différence s'est pas juste quelques minutes de clarté.
à $300 pour une utilisation pas trop intensive comme la chasse c'est correct. Tu l'ajuste une fois tu remet les capuchonts par dessus et tu n'y touche plus ou pas souvent.

Si tu veut en faire une utilisation intensive comme tiré de façon régulière 1 ou 2 fois par semaine en appliquant des corrections continuellement les télescopes à $300 on de la misère à faire une ou deux saisons. Les tourelles finissent par ne plus fonctionner ou ne plus le faire avec précision. Un télescope à $1000 (du moin ceux que j'ai essayer) sont fabriquer de composant plus solide et plus durable. Entre $300 et $600 c'est quand même pas de la cochennerie mais en dessous de $300 joue pas trop dur avec.

effectivement mais le prix de 1000 $ psychologiquement c'est peut etre une barre mais il ne veut pas dire pour moi que cela sera meilleur ....

j'ai vu des telescopes haut de gamme lacher et mon petit leupold M8 4x33 depanner deja deux clients et pourtant je l'ai pas achete 200 $ et je l ai mis sur pas mal d arme pour m entrainer ...!!!

parce que le prix c est ou ? au QC ou ailleurs ca fait deja 20% de difference et d'occasion ou neuf ??? ca en fait des variables mais j'ai jamais eu a me plaindre de mes telescopes a 350 $ ..

a bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
moi j'ai un 6500 de bushnell 2.5x16-50mm et je suis tres satisfaits meme plus que mes leupold question de gouts

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]