Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
ThePredator a écrit :
Quel calibre?
Pourquoi la takedown?

le calibre 300 ou 325 WSM et le cote take down et bien je prends beaucoup de transport pour monter guider dans le nord et une petite boite c'est mieux qu'une grande pour mon usage... donc tout a fait dans mon utilisation ...!!!

le 308 ferait la job aussi mais je veux essayer autre chose ...!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je comprend.
Est-ce qu'il existe un ''case'' pour cela ou tu dois le faire?

J'ai une 300wsm dans TIKKA que j'adore.
Mais autant que la BLR, ce sont des arme légeres ces pourquoi je te conseil d'envisager le Muzzlebrake.
(300win ou wsm, s'est pareil)
Mon CHUM a la meme que moi sans anti-recul et je t'assure que ,meme s'il ne veut pas le dire, qu'il n'a pas de plaisir a tiré avec cela. Et pourtant s'est pas '' un manchot''. La premiere fois qu'il a tiré avec cela, il a tiré 3 coups et il s'est fait mal dans l'épaule, et puis a ma connaissance, il n'a pas retiré depuis 2 ans.
Par contre la mienne pousse ''beaucoup moin'' que la 270win (Tikka aussi) a mon frere. C'est pourquoi je dit qu'elle a le recul de quelque chose entre la 243win et la 260win. S'est tres plaisant..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 10:05 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Je comprend.
Est-ce qu'il existe un ''case'' pour cela ou tu dois le faire?

J'ai une 300wsm dans TIKKA que j'adore.
Mais autant que la BLR, ce sont des arme légeres ces pourquoi je te conseil d'envisager le Muzzlebrake.
(300win ou wsm, s'est pareil)
Mon CHUM a la meme que moi sans anti-recul et je t'assure que ,meme s'il ne veut pas le dire, qu'il n'a pas de plaisir a tiré avec cela. Et pourtant s'est pas '' un manchot''. La premiere fois qu'il a tiré avec cela, il a tiré 3 coups et il s'est fait mal dans l'épaule, et puis a ma connaissance, il n'a pas retiré depuis 2 ans.
Par contre la mienne pousse ''beaucoup moin'' que la 270win (Tikka aussi) a mon frere. C'est pourquoi je dit qu'elle a le recul de quelque chose entre la 243win et la 260win. S'est tres plaisant..

une case j'en ai trouve une chez ecotone (je pourrais te donner la marque elle sert pour ma take down 99) au lac st jean sinon il en existe une souple de la marque ...

pour le recul je suis pas trop inquiet ... et a mes yeux le muzzle brake pose un probleme de poids : le son ....

quand au recul je n'y suis pas encore sensible mais ca viendra un jour mais je trouve par exemple que le 300 WSM pousse comme le 300H&H pas comme un 300 win mag ou 300 wea mag calibres que je ou j'ai possede ... pour la BLR j'en ai tire une en 450 marlin je n'en tirerais pas a longueur de journee mais la boite de 20 ca a ete ...!!! de plus en action de chasse le recul ne sent pas : l'adrenaline bien sur et tirer sur des cibles cela n est pas pareil que du gibier enfin c'est mon ressenti ...!!

a bientot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 12:04 am 
Hors-ligne

Je suis daccord avec toi, comme tu dit , en situation de chasse,le recul, s'est pas un probleme, mais je te dirais la meme chose pour le son.

Par contre, lorsque je tire sur des cibles l'été, et bien, je met généralement des mouffles sur mes oreilles et le recul n'est pas fatiguant.
Et pour le poids? Qu'est-ce que sa pese 1pc de + de canon percée?

En passant, lorsque je parle d'un muzzlebrake, je parle d'un fait par un bon armurier et que tu n'as pas a ajuster comme le BOSS de Browning.

Mais je suis daccord avec toi, si tu tire avec cela seulement a la chasse ou presque et que tu ne fait pas trop de séance de pratiques ou d'ajustements de télescope, et bien y'a pas de probleme.

Amuse toi bien!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 6:49 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Je suis daccord avec toi, comme tu dit , en situation de chasse,le recul, s'est pas un probleme, mais je te dirais la meme chose pour le son.

Par contre, lorsque je tire sur des cibles l'été, et bien, je met généralement des mouffles sur mes oreilles et le recul n'est pas fatiguant.
Et pour le poids? Qu'est-ce que sa pese 1pc de + de canon percée?

En passant, lorsque je parle d'un muzzlebrake, je parle d'un fait par un bon armurier et que tu n'as pas a ajuster comme le BOSS de Browning.

Mais je suis daccord avec toi, si tu tire avec cela seulement a la chasse ou presque et que tu ne fait pas trop de séance de pratiques ou d'ajustements de télescope, et bien y'a pas de probleme.

Amuse toi bien!

sans souci ... si tu vraiment atténuer le recul d'une arme puissante sans vouloir t'embêter avec le recul et le "bruit" et bien un recoil pad PAST régulier ou MAGNUM ca le fait aussi tres bien ...!!!

c'est comme ca que j'ajustais des armes tres puissantes comme la .416 Rigby de mon père ...

mais de toutes facons il faut se proteger les oreilles lors de seances d'entrainements qu'il faut pratiquer regulierement ... la meilleure solution avoir deux armes de meme dimensions et meme modele avec des calibres differents adaptes a toute les chasses permet et l entrainement et la maitrise mais c est un autre debat ....

a bientot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne

Que pensez-vous de cela?

Je voudrais me monter une carabine que j'utiliserais pour la chasse fine et pour mettre dans le devant du VTT sans trop la ménager.(pour l'orignal)
Une carabine que je prendrais pour entrer dans le bois sans telescope puisque les shots seraient assurément de courtes distances, mais avec la possibilité d'installer le scope rapidement pour les distances entre 300 et 600 pieds. S'est pourquoi j'aimerais mieux ne pas avoir de scope pour pouvoir la trimballer sans ménagement dans les branches et avoir le scope dans un petit cassing isolé que je transporterais attaché a mon sac a dos.

J'ésite beaucoup entre 2 choix:
1- BLR 308win ; avec Leupold 2x7-33 monté fixe ou avec quick release si je peut clairer les bases de mon champ de vision pour voir les mires ouvertes.(p.s. je veut rien savoir des montures surelevées)

OU

2- TIKKA Battue 308win ou 30-06 spr. ; avec leupold 2x7x33 monté avec quick release.

N.B. Les deux sont choisi pour leur poids, longueur hors tous et pour les mires ouvertes.
La TIKKA a un gros avantage pour la vitesse a mirer avec son systeme de mire. Elle me donne la possibilité aussi de choisir entre la 308 ou la 30-06 sans changer de poids et de longueur ce qui n'est pas le cas avec BLR.
Malgré que je crois que la 308win serait le calibre parfait pour ce genre de chasse. (Inconvénient TIKKA, pas de gaucher dans ce Model) mais je n'en fait pas une fixation.

La BLR a l'avantage du mécanisme a levier.
[/b][/u]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
0-300 pied c'est la 3030 dans le win98 qui vas t'offrir la meilleur maniabilité.
Si tu peut mettre la main sur une "jungle" 303, ça aussi ça offre une maniabilité et un équilibre que tu ne retrouve à peut pres pas en boutique à moins de mettre un prix de fou.. avec en plus une meilleure porté.
Ensuite tu tombe dans la BLR et la marlin.

Au fait, as tu déjà penser à un puncher ?
Avec ça pas besoins de niaiser longtemps dans la mire puisque meme la structure osseuse de l'animal devient une partie du vital: tu tires puis le breaker saute dret là.
Sur un tir un peu précipité (rencontre) ça peut faire la différence entre un gibier écrasé dans la trail ou une demie journée de pistage à suivre les p'tites gouttes.

Dernière édition par Dents d'acier le Mar Jan 13, 2009 1:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Predator,,

pour le meme prix ou moins cher , ce que ton approche me suggere , ,ou ce que moi je ferais ou ( plutot , qu'es ce que je prendrai dans ta situation..)
une lever, oui . action rapide, arme courte , ...
calibre,,,444 marlin ou 45-70 Gov. pour la simple raison que d'apres ce que tu dit , et de 15-150 vgs,, y a rien qui congne comme une 444 marlin, ce n'est pas la precision incarné du a son flat nose, mais elle peut tout de même groupe 1 1/2" @ 100 ,,

ce serais mon choix , pour une arme rapide/robuste et maniable, qui developpe une bonne claque surtout , parce que tu as pasrlé d'orignal,,,

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 1:35 pm 
Hors-ligne

Excusé les gars mais pour ce sujet j'ai jugé bon de repartir un nouveau post. (carabine pour couvert dense)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]