Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonjour je lis depuis longtemps les post des gens qui demande l'avis lors d'achat de carabine. Tout le monde suggère toujours Browning et Tikka.
Mais que pensez-vous de Winchester. J'ai 2 armes de cette marque à la maison et la prochaine sera possiblement encore une Winchester. Je ne suis pas un très grand expert en la matière, je cumule seulement 4 années d'expérience dans ce merveilleux monde mais j'aime bien la qualité des produits Winchester. Alors, pourquoi toujours ces 2 marques.
rapport qualité/prix, durabilité, précision???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
ta bien raison

les gens sugere brwoning ou tikka parce que cest juste ca que le monde connais parce que cest ca qui a le plus dans les magasin peut etre aussi et probablement une question de prix.

que ce soit browning ou tikka cest des bonne arme y a pas de doute

ca veut pas dire que ruger, winchester cest pas bon mais y a aussi des arme beaucoup superieur a ses armes mais le prix est plus elever aussi.

jaime les winchester tous comme toi
les ruger et winchester sont un tres semblable. le meme type dextracteur mauser, safety trois position floor plate pas de chargeur amovible je pense que cest un des critaire que beaucoup de monde recherche.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
C'est pas mal toujours les memes questions qui reviennent...
...alors c'est pas mal toujours les memes réponses qui suivent. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Ce que vous dites, est tres vrai , et surtout tres commun et typique avec la mode des forum de discussion,,mais on retrouve cette tendance partout,

c'est un peu pourquoi je prends le temps " quand je reponds a des questions " de trouver les mots clé dans la demande de l'auteur, pour lui suggerer surtout quelque chose qui repondra a ses besoin, ( quelque chose que certain ne peuvent faire sois parce qu'il travail dans une boutique ou rendement de vente et quota sont a considérer et qu'un propriétaire d'arme unique dans se scenario se contentera de lui fournir les renseignement qui LUI ont permis son achat,,et c'est pas tres bien.

quand on magazine autre chose c'est pareil que ce soit un televiseur HD ou une voiture ,,,on doit savoir avant de mettre le pieds sur le lot quel voiture nous permet de repondre a nos besoin incluant le cout de cette derniere, autrement dit arret pas chez Nissan , en te rendant chez Ford, il te ferront à 50 % de tmeps changer ton idée initial, justement pour gagné ta vente et te laisser partir avec un item sur LEUR lot , au lieu de celui du voisin,,,

avec ceci vient pouvoir d'achat , livraison ,et inventaire, ben les boutiques de chasse et les detaillants d'arme ces pareil ,

certain font affaire avec des distributeur comme FN, ( qui tiennent plusieur lignes, de produit et qui offriront donc un sugg. retail en consequence , d'autre font affaire avec Rem direct par exemple, ou Knight ou d'autre compagnie qui s'occupe eux meme de la distribution de leur produit , mais ...qui produisent une attirance alèchante au détaillant qui veut remplir ses tablette rapidement, et sans investir 60 % de son chiffre d'affaire,,,

Remington, arrive avec un gros lot , et quelque attentes dont celle de tenir 75 % des sa marque derriere le comptoir , ( espece d'exclusivité ) et aussi celle de repété l'inventaire d'au moin 75 % au prochain booking,,,
--sans ooublier le re-stocking fee tres elevé...

donc pas vraiment compliquer de comprendre que lorsque qu'un client potentiel, se presente a la boutique , les competence superficiel du vendeur seront tout de meme mis de coté en comparaison avec la vente au meilleur rendement qui est mise en jeu,,, il offre d'abbord et avant tout du Rem, poue liberer leur tablette evité un re-stocking fee, ou un trop bas mark-up ( si il sont prit avec au pringtemps, ) et peut-etre vous venderont t-il une autre marque par la suite si vous insisté , quitte a ne pas vous perdre comme client.

maintenant vous comprennez pourquoi dans les boutique ou que vous aliez au Quebec , les boites vertes abbonde et les autre ligne sont toujours trop longue a commander ,,, ces une question de marketing ,et de placement de produit,

Tikka est un tres bonne arme, mais depuis l'apparition de la vanguard et T3 qui remplissait les feullet de commandites avec des deal incroyable, faut comprendre que le produit s'est aussi fait connaitre , et que les gens en parle, tout comme depuis que Browning ai acheté Winchester ,,, le fameux produit browning qui etait bénit et tres dispendieux dans les année 90 est mysterieusement, devenu abordable et presque qu'au niveau des arme a premier prix,, Stalker , BPS, BLR , et les gens les achète ,

nous somme revenu depuis maintenant deux ans , avec la ligne winchester, et son fameux modele 70 , qui a mes yeux , est en avant pour bien des raison de par sa constrution et ses composante , des deux autres ligne mentionner plus haut ,,mais le probleme de bouche à Oreille, dont souffre le monde de la chasse et des armes, est toujours present,,et même si parfois permet d'avancé un produit, il peut aussi s'averé decevant suite a certaine attentes personelle,.

et les proprietaire, de marque de bottes ou d'arme a feu , le prennent presque pour un insulte si leur camarade ne procure pas le meme modele qu'eux ,, ce qui malheureusement, transforme, souvent de justiscieux conseil , en concours de pissage ,,

les facteur , d'achat son les suivant, :

il y a des droitier et des gaucher , et dans la plpupart des cas cet handicap sera a l'origine de l'action et determinera souvent le modele acheter ,,,malheureusement, rien ne bat un B-A (depends de qu'elle ) en matier de robustesse , precision et fiabilité ,,, et pourtant un gaucher qui ne trouve pas chaussure a son pieds se garochera trop rapidement, sur les fameuse 7400 semi et 7600 ( 760 ) pump, au detrimant d'avoir la fiabilité il se dira simplement, que malgré le fait qu'il voulais ( X) il a prit (Y) et tentera de se convaincre que ca fait la meme JOB, ( depenser de l'argenttrop rapidement et inneficacement est un sentiment tres dure a prendre , ,,,
sauf que ou es ce que ca se complique , c'est les vague causé par sa consolation ,,,qui se rendront jusqu'au oreille de ses pauvre gens devant eux a la boutique ... sont-il des renseignement justicieux ou essaye t-il encore de se gagné l'esprit ,?

j'ai mentionner des pump, ici, et tout le monde sait qu'il en mouille de ces ..affaire la , sur les chemin de terre durant la chasse, ,,,tout le monde on connu ,
ce details s'applique malheureusement pas juste au Pump , et a leur proprietaire, mais aussi a bien autre qui mysterieusement , on vu le jour depuis quelque années..

Y a de tres bonne armes, qui circule , et il s'agit juste de comparer pommes avec pommes, et d'avoir de bon renseignements , pour pouvoir les trouver,..

sauf que si la tendance se maintient, ( salut Bernard ) les gens vont continuer de bandé a chaque fois qu'il achète quelque chose , et a chaque fois que quelqu'un leur demandra , le leur sera inevintablement le meilleur ,

a plus

Sujet du message : Pourquoi Tikka ou Browning
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
D3518,

Personne ne pourra répondre à ta question directement car ça dépend des goûts, du porte-monnaie, des publicités, des ambitions, etc.

Au début, les gens était heureux d'avoir un fusil ou une carabine 44-40 ou quelque chose de semblable.

Si l'on se reporte dans les années 50, que dire de mieux qu'un modèle 94 dans le style 30-30.

Avec les années, les publicités, etc. les gens avaient plus de choix et voulaient mieux. Les chasseurs augmentaient et les distances aussi.

Winchester avec ses modèles 70 ont fait fureur et le font encore, surtout avec les mécanismes à verrou.

Remington avec leurs pompes (760 et 7600).

Browning, ben là ont parlait de grande qualité à cause du prix et des différents modèles. Sans oublier Tikka et Sako.

Disons que c'est difficile à satisfaire du monde.

Après les gros calibres sont arrivés tel les Weatherby ou autres avec les 300. 338, 375 H&H, 460, etc

Combien de compagnies se sont ajoutées pour tenter de gagner des clients.

Ensuite la compétition avec les "KITS", beau, bon, pas cher, tout dépendant pour les usagers et les troubles ont suivis pour certain.

Personnelement avec mes 50 ans de chasse, j'en ai vu plusieurs et je me suis amusé avec plusieurs. J'ai été choyé car je fréquantais les champs de tir. Combien d'armes j'ai ajusté pour des copains. Je passais tous mes moments libres au champ de tir.

J'ai commencé avec une 257 Robert (arme emprunté à un oncle) car je n'avais pas les moyens de m'en payer une. À part ma 22 à répétition que j'avais reçu en cadeau.

Est venu l'achat de ma première arme, une 30-30 Winchester, modèle 94.
Maudit que j'étais en voiture là avec mon arme à mires seulement.

Ensuite, j'ai eu un 243 Winchester, modèle 70. Toujours aux mires car pas les moyens de me payer un télescope.

Étant bord-de-line à cause des réglements, je me suis procuré un autre modèle 70, soit le XTR dans le calibre 30-06 (printemps 1974). Durant l'été, j'y ai installé des bases pour y mettre un télescope. Aie, un 2 1/2 à 8 de Bushnell. En voiture vrai dans les années 1975

Oh, tabarnouche que j'étais en voiture là. Une carabine pour à peu près toutes les chasses. Je l'ai encore cette arme que j'ai surnommé "ma vieille fille" pour les gens qui me connaissent. Elle est encore comme neuve.

À ma collection, j'ai ajouté des pompes et des semi, ma 300 mag Weatherby et bien d'autres. Elles n'ont fait que passer.

Avec le temps, je me suis résigné à faire des choix pour une simple citoyen. J'ai dû en vendre car je ne possède maintenant que des armes à verrou et j'en suis bien heureux.

Personnellement mon prochain cadeau sera: À moi, de moi, une arme à 1 seul coup et à verrou. Pourquoi avoir des chargeurs, pas besoin. Le premier coup est celui qui est important pour sans vouloir me surévaluer.

Je m'amuse présentement avec ma "Vieille Fille" comme je l'ai baptisée.

À part cela, je ne dédaigne pas ma 300 SAUM depuis qu'elle a un anti-recul car elle groupe maintenant. Disons que mon armurier lui a fait une tite retouche. Il s'agit d'une Remington (en passant je n'aime pas cette marque), de modèle Tombhole, stanless avec scope stanless. J'ai fini par m'y habitué car en faisant du rechargement, j'ai trouvé une recette qui fait mon affaire.

En ce qui me concerne, pourvu qu'il s'agit d'une arme à verrou, aucun problème. Je prêche pour la SÉCURITÉ.

Mon bon ami Éric Clément, de même que DD seront d'accord avec moi jusqu'à un certain point car les goûts ne sont pas à discuter.

Jeune homme, je te suggère de lire le livre de Greg Guardo: "La Carabine de Chasse". Cet homme est mon idole à cause de son expérience avec les armes à feu. C'est un chasseur de Safari, un expert, un grand tireur, un vrai de vrai dans les armes à mon point vue sans vouloir dénigrer les autres.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Bons propos M.Roger. Ils semblent plien de sagesse.

J'aime aussi la réponse à M.Clément. Je pense qu'il est fin connaisseur dans ce domaine. J'aime mieux le lire quand il parle d'armes (petite blague "indienne").

steve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 1:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 133
tout simplement que sest deux marque sont tres répendu !!!! mais winchester est aussi bien!!! mais moins convoqué par les chasseur!! que la browning et la tikka(sako) mais stune bonne carabine pareil!!! surement a cause que winchester nofre pas tant de gamme que est principal rivaux!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]