Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Merci pour ton information parce que j'ai récemment acquis une Marlin 45-70 "la semaine dernière" et j'ai bien hate d'essayer ça. Comme je suis équipé pour le rechargement je vais faire venir les "dies" et essayer tes recettes. Encore une fois merci et je regarde pour les boulets Nosler.

Salutations

P.S. le canon n'a que 18 1/2 pouces, c'est réellemnt un puncher pour la jeune forêt dense.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
definitivement,...le meilleur rapport qualite prix sur le marcer en ce monment remington 710 7mm ou 3006 avec scope que tu auras a changer quand tu auras des $$$$$$$ arrive avec busnell 3x9 40mm a tres bas prix la carabine te serviras des annees mais le scope est cheap; fut syntethic, action 700 rem, une des meilleur sur le marcher.mount and baes inclus.......pour environ $500.00 un aubaine.... si tu tiens au levier 308 max. savage browning bon choix

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
bob 243 a écrit :
definitivement,...le meilleur rapport qualite prix sur le marcer en ce monment remington 710 7mm ou 3006 avec scope que tu auras a changer quand tu auras des $$$$$$$ arrive avec busnell 3x9 40mm a tres bas prix la carabine te serviras des annees mais le scope est cheap; fut syntethic, action 700 rem, une des meilleur sur le marcher.mount and baes inclus.......pour environ $500.00 un aubaine.... si tu tiens au levier 308 max. savage browning bon choix

:lol: haha ,,bonne blague , mr. Bob,mais a l'a déja été conté :lol: :lol: :lol:

reston dans le sujet ( Lever action.) :lol: :lol:

ca'speux tu ,,,rigolo, va :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:08 pm 
Hors-ligne

j essayais juste de conseiller un jeune homme qui a un petit budget et qui veut probablement ce procurer ca premiere armes.........long action ,lever action :?: :?: :?: :?: explique moi mon gag E CLEMENT je ne l ai pas compris :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
bob 243 a écrit :
j essayais juste de conseiller un jeune homme qui a un petit budget et qui veut probablement ce procurer ca premiere armes.........long action ,lever action :?: :?: :?: :?: explique moi mon gag E CLEMENT je ne l ai pas compris :wink:

La .710... tu ne conseille pas ça meme à ton pire ennemie, c'est ça qui était drole.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:37 am 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :

D-D en gros vient de le faire,,,

une 303 lee enfield comme celle de martin dans sujet : a vendre , ...ca comme conseil,, ca marche, ( l'avez vous vu)
et c''est 100 fois en avant de la 710 ,,qui a en passant changer de nom,,

une mauser 98 de 100 ans, ,,chnut ,, une sks, de 149.99 est plus fiable,...imagine/

( j'en ai ajuster ou tenter de la faire des douxaine de fois , et bolt barré et des...EtK disont juste que c'est une arme ou j'aurai plus confiance a ma securité d'etre en avant au lieu d'etre accoter su'l stock en arriere....ouch
De t'expliquer ton gag ,,, ben j'mexcuse , j'peux meme pas , parce que le pire la dedans , ,,c'est s'en etait pas un,,, :? desolé BOb243...

Bon on retourne a no lever,,,

la nouvelle puma, 92 semble pas pire, es ce que quelqu'un connait ,offerte en plusieur calibre, du 357, au 30-30 , en passant 44 mag.... ou encore, la 464 de mossberg....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

les gars vous avez raison et je men excuse ....je suis aller au info........et vous avez raison.........je me suis fier a une mauvaise personne j allais en acheter une pour mon fils ...et je vous remerci..je me suis fier a la reputation du fabriquant qui ma bien servis dans le passer et je me suis gourer...........les vieux disait : faute avouer est a moitier pardonner merci !!!!!!!!! :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:48 am 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :
les gars vous avez raison et je men excuse ....je suis aller au info........et vous avez raison.........je me suis fier a une mauvaise personne j allais en acheter une pour mon fils ...et je vous remerci..je me suis fier a la reputation du fabriquant qui ma bien servis dans le passer et je me suis gourer...........les vieux disait : faute avouer est a moitier pardonner merci !!!!!!!!! :?

y a pas de mal, Bobby , on veut juste d'eviter des soucis,,

et nous ici , contrairement au vendeur( diplomé) de Boutique du coin,,

on n'a absolument rien a gagner..

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:03 am 
Hors-ligne

merci clement.......... :oops: :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
J'ai une 284 Winchester, model 88 lever action, c'est fun tirer 5 balles en ligne :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Spiridon a écrit :
Pour Alsniper

Sa sort un peu du "post" d'origine mais pas trop (lever action) :lol:

J'ai une Marlin 45/70 avec laquelle je tire quand même aux 2 semaines,

Pour ce calibre, je préfère recharger avec des boulets Hornady flat point ou hollow point pour le tir à la cible et Nosler partition flat point pour la chasse (orignal et chevreuil).

Pour ce calibre, tu est bien plus avantagé de recharger tes cartouches que d'acheter les Hornady à bout pointu mou (possibilité de "remplir" tes cartouche de poudre contrairement aux cartouches du comptoir qui sont chargé "légèrement").

Pour ce qui est de la performance, avec mes charges et un boulet plat de 300 grains, la drop entre 100 et 150 verges est négligeable. Passé ça? ça m'importe peu car j'utilise cette armes pour la chasse en forêt dense de conifère ou ma "shot" max est de beaucoup moins de 100 verges.

Je peux quand même te dire que malgré la drop à 200 verges (-10.9 pouces en théorie mais environ 9.5 pouces en réalité), le groupement est intéressant (et pas mal mieux que certaines personnes avec des armes plus "performante" que je vois 1 fois par année au club de tir...). Pour ma part, les meilleurs groupement sont encore avec 49.5 grains de poudre IMR 4198, primer WLR et boulet Nosler partition flat point de 300 grains (2.5 pouces à 100 verges avec mires ouvertes juste avant la chasse). Mais je dois encore pratiquer et j'ai encore beaucoup de tests à faire... :lol:

Merde...moi qui me trouvais pas pire de grouper 4" à 100 verges (c'est déjà mieux que bien des tireurs/chasseurs au scope au champ de tir) avec ma 30-30win 94 à mire ouverte. J'ai des balles à tirer ou du fine-tuning de reload a faire avant de descendre à 2.5".

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Non, juste installer un "peep sight".

Moi, ça m'a permis de réduire mon groupement de moitié avec mes carabines de chasse que je veux conserver à la mires ouvertes (Wins pre-64 et Marlins à leviers).

Par contre, je pratique et tir beaucoup de 22 LR avec mire ouverte et "peep sight" (pratique le biathlon).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
bob 243 a écrit :

-------------------------------------------------------------------------------------
Il y a bien des acheteurs de 710 qui sont satisfaits. Elle n'est pas parfaite, mais pour ce prix la, elle fait la job. Coté tir, elle n,a rien a envier aux autres. C'est certains qu'il y en a qui aiment se péter les bretelles avec leur carabines à gros prix, mais rien ne sert de dénigrer les bas de gamme.Va lire sur d'autres forums et tu vas voir que les opinions sont partagés. Faut etre réaliste: quand tu achète une carabine a 400.00 avec télescope, c'est certain qu'il y a des compromis à faire. Mais de la à dire que ca vaut rien, il y a une marge. Prend le temps d'en manipuler une et tire avec, c'est bien mieux pour en avoir une bonne idée que de te fier aux préjugés de plusieurs, surtout ceux dont le budget est moins limité.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
bob 243 a écrit :

-------------------------------------------------------------------------------------
Il y a bien des acheteurs de 710 qui sont satisfaits. Elle n'est pas parfaite, mais pour ce prix la, elle fait la job. Coté tir, elle n,a rien a envier aux autres. C'est certains qu'il y en a qui aiment se péter les bretelles avec leur carabines à gros prix, mais rien ne sert de dénigrer les bas de gamme.Va lire sur d'autres forums et tu vas voir que les opinions sont partagés. Faut etre réaliste: quand tu achète une carabine a 400.00 avec télescope, c'est certain qu'il y a des compromis à faire. Mais de la à dire que ca vaut rien, il y a une marge. Prend le temps d'en manipuler une et tire avec, c'est bien mieux pour en avoir une bonne idée que de te fier aux préjugés de plusieurs, surtout ceux dont le budget est moins limité.

Buck prends pas ca mal, ,,

Ceci est encore partie intergrante de ce qui mene a confussion dans les forum et qui est comparer a information ce que en réalité est Opinion ,,personelle,,
assurement, Buck5611 que tu as ,ou que tu as eu ou acheter , une 710 de rem, pour la defendre ainsi avec ton ton coeur ,
BUCK , ca t'enlève rien , té un bon gars pareil,,,

c'est pas ce que DD ou moi meme as voulu dire ,,,
les faits ,,,
La 710 de rem, est la pire Bolt action diponible au 21eme sciecle sur le marché des armes neuf ,, ( et y a beaucoup plus a la question que juste la trouver le fun parce que on en a une ''OK ) je ne rentre pas ladedans

Le plastique , , ( qualité poids , Beddind, )
les métaux , ( composantes , qualité )
design , ergonomie, balance,,,etc .
trigger,, group , ajustement, rifling ratio ,
Bolt, locking lugs, ( nylon ? ) smoothnest >>??
pi on continu ,a rire du monde avec la lunette bore sighté à 9.99 et des fois ,,sur une 300 win mag :shock:

Es ce que Remington on fait un mauvais coup avec cette arme, pas du tout , une tonne on été vendu ,La compagnie Remington ont des planner et des pros qui y tavail ,,,y il ont fait un coup , c'est tout , un coup qui etait demander par le marché , une arme, que les gens vont aimé regarder ,mais coupe sur la qualité parce qu'il faut qu'elle sois ,premier prix,,,," et sur tout ces arme, y en encore la moitié en circulation , mais remarque bien combien de gens vont la gardé que 2 ans avant d'upgrader, de l'echanger , ( a perte ) ou d'essayer de la vendre ,,,( a perte ) ben non en plus de commencer a etre connu , et avoir le respetc qu'il lui revient , elle garde pas sa valeur du tout ,,

a ceux ci je dit , si tu aurais su ,,quel qualité et quel rendement elle te donnerais aurais tu garder ton 400 pour inverstir un anné après sur une autre arme, ,,la majorité des uttilisateur serieux, me diront OUI ,
pourtant on l'avais dit ,, j'ai ete un des premier , a l'essayer ,pi le pire , c'est que j'avais hate ,,,et plus que j'en essayais , plus j'atait decu et surpris, de leur manque d'effort,,( y en a qui m'on cassé dans les mains )
-lunette , optic,reflectif debarquer,
-bolt barré ,,apres le coup de feu ,,,( voyon un bolt en nylon ,) quand on commence a ouvrir des jam a coup de marteau sur un gun meme pas rodé,,, y a quelque chose qui cloche serieusement,

Mais remington a fait un bon coup tout le monde le prouve de forum en forum, il ont vendu du Mcdo a quantité industriel, sur une periode de temps tres limité ne pas scrappé leur nom ,,,dans deux ans 710 va etre completement oublier,,,, ( ca parait deja avec leur taux de ventes cdhutant du modele de remplacement 770 )
mais c'etait un bon coup d'argent,., il ont prouvé au marché que ils etaient capable de produire au moindre cout la plus basse qualité une arme, pret a chasser" de la boite au champ " et ce au premier, prix,.

steven 200 ,
mossberg atr
savage 111
win super shadow,

voici tout des lignes d'arme ( B-A ) meme calibre, meme type action , qui pour le meme prix , (+/-) donneront un rendement , une vie, et une valeur de beaucoup superieur a l'autre affaire mentionner plus haut , pour le meme prix , pour les meme budget ...

un point c'est tout ,

ca enlève rien a tout ceux qui en ont une ,,,mais de grace arreter de la defendre , et svp ne le recommander pas a personne , , si les seul details que quelqu'un a comme argument de vente ,( "c'est moi j'en ai une et a tire @ 100 vgs" ) abstenez vous de donner renseignements , ou comparaison sur d'autre modele,
et lacher d;'exercer pression d;achat , sur cette pauvre , pauvre arme.

Sujet du message : lever action
Message Publié : Sam Déc 13, 2008 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
:oops: Salut c'est bon pratique avec le lever action quand que ton magasin est plein et que tu passe a action fait le mouvement sens interrution sinon tu peut est déssue un bloquage qui peut te faire manqer ton gibier. bolte action ses le meilleure pratique toi avec un bolte ses surprend comme ses rapide tu va prendre de la rapiditer toi aussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]