Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Arme?
Message Publié : Mar Oct 28, 2008 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Les amis,

Selon moi, une 300 Weatheby n'est pas un calibre pour pratiquer à coup de 100 balles par jour. Les canons usent vites pi ça coûte cher.

Demandez à un vrai armurier et non à un vendeur.

Une Weatherby est un très bon calibre pour les longues shots mais dispendieux à moins de relaoder.

Quelqu'un qui connait bien son arme se moquera d'une 7 mm mag ou d'une 300 WSM. Il suffit de pratiquer régulièment et d'être à l'aise avec son choix d'arme.

Ma simple opinion

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 01, 2008 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Dents d'acier a écrit :
270 wsm a écrit :
wow.
La 7mm Rem Mag, surpasse incontestablement la 30/06 a tout les points de vu.

Pas tout à fait 270wsm, en fait elle offre une trajectoire plus rectiligne, c'est vrais, par contre pour un gibier plus robuste comme l'orignal la 7mm et la 3006 c'est un peu comme 4 25cennes pour une piasse.
Ce qui arrive c'est que la 7mm vas faire en sorte qu'un animal mortellement atteint vas faire un peu moins long qu'avec la 3006- par contre droit dans la zone payante la 3006 à plus de chance de geler ton gibier drette là que la 7mm.

L'équation est triple; d'un coté plus ton projectile à un diametre réduit moins il est efficace pour la chasse- il doit disposer de plus de force de frappe pour compenser. Ensuite plus un projectile est rapide plus la cavité temporaire sera importante, bien que cette cavité temporaire cause beaucoup de dégat, elle nuis au "knock out punch"... C'est le meme principe qu'un téléviseur : plus tu met de rouge dans l'image moins tu as de vert et plus tu met de vert moins tu as de rouge.
une 3006 propose un tres bon équilibre entre les deux, la 7mm vas faire beaucoups de dégat saignant mais moins de power punch et de l'autre coté du spectre un .50 à poudre à du power punch en masse mais manque pas le vital... pas d'émoragie indirect pour t'aider.
Ha oui la troisieme partie de l'équition : le poid du projectile.
Dans une 3006 on flambe habituellement les bébite à panache avec du 180grs- drette là en partant seulement 1200pi/lbs sont requis pour abbatre le moose, avec une 7mm d'habitude on clanche ça avec du 150 grs ce qui augmente le pi/lbs requis à 1500 pi/lbs.

Bref le gars qui s'en vas au magasin en pensant changer sa 3006 pour une 7mm en pensant pouvoir geler son orignal plus facilement... il se fait fourrer. Par contre si son but c'est d'avoir une trajectoire plus rectiligne là il est correct. Mais remarque que sur un vital de la grosseur d'un bol de toilette le rectiligne entre nous deux c'est aussi utile qu'un deuxieme anus sur un coude.

C 'est vrai, mais si tu tir du 175gr avec ta 7mm et non du 150gr elle est nettement supérieur a la 30/06 avec un 180gr.A 500 verges, plus de 200 pi sec supérieur, 300 pi livres de plus et 8 pouces de drop en moin. En plus chose que l 'on ne parle jamais mais qui est très importante est la densité de section qui est a, .271 pour la 30/06 avec un 180gr et .310 pour la 7mm avec un 175gr. L 'exemple que je viens de donner est avec un 175gr partition pour la 7mm et 180gr partition pour la 30/06. Je ne dis pas que la 30/06 n 'est pas un très bon calibre. Je répond seulement a la question initiale.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 01, 2008 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
En parlant de la "sectional density" tu introduits un très bon point dans ce genre de discussion.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 01, 2008 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Encore faut il que ça représente la réalité sur le terrain, personnellement je ne connais pas grand monde qui utilisent un projectile de 175grs dans le 7mm rem mag tout comme je ne connais pas grand monde non plus qui utilisent du 220grs dans la 3006... tant qu'à comparé des chiffres...

De plus dans le cas d'un projectile de diamètre plus petit que les calibre 30 on rencontre un problème de "drillage" dans le gibier- c'est entre autre chose une partie de ce qui fait qu'un projectile plus slim sera moins efficace pour la chasse qu'un calibre plus large, il à besoins de plus d'énergie et la viande à une limite de résistance- mais bon, personne ne s'en rend vraiment compte ça tue pareil.
Augmenter dans ce cas la densité sectionnel de la 7mm est un "scripto" avantage mais est il vraiment un avantage probant 0-300 metres pour un orignal par rapport à la 30.06 ?

Ne le prend pas mal 270 wsm mais c'est ce que je reproche aux vendeurs de boutique quand il tentent de pousser la carabine qui leur reste sur les bras plutôt que d'évaluer objectivement les besoins du gus et donner un avis professionnel : Ça te sort des chiffres brut qui le 3/4 du temps ne s'applique pas avec l'arme en question par exemple une table des recul pour des arme de poids moyen alors que la pétoire est une ultra-légère ou bien en utilisant les chiffre d'une munition qu'il ne tiennent pas en stock tellement ils n'ont pas de demande pour ça.
Faut faire attention quand on parle de calibre et d'arme de ne pas se se perdre dans tous ce fatras de chiffre ou encore de devenir "un partisant". Ici on parle de chasse et nos interventions se doivent de correspondre à la réalité sur le terrain.
Si on sort les livres et qu'on parle de la grosse théorie là c'est un autre affaire et les conclusions peuvent être différente de si on parle de chasse, qui elle même sera différente de si on parle de tir à la cible...

Bon, ceci étant dit; ce calibre (7mm) est quand même celui que Greg Guardo, une réference dans le domaine, trouve le plus polyvalent de son râtelier.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Petite question avez-vous déjà tirer sur des cibles à 400 verges=1200 pieds :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
L'orignal , a besoin , de bon boulet ,,generalement lourd , ( .30) minimum, mais 30-06 n'est pas la solution , regarde plutot vers le 300 win mag , and up ,.

et ce malgré que ben des chasseurs reusise a abbatre des orignaux avec du .277 ou .284 comme la 7mm ,

tu demande ideal , le voici,

coyote 9619 a écrit :
300RUM qui a des cartouches que remington appelle (power level)1 2 et 3 le niveaux trois est puissants le niveau 2 equivauts a une 300win mag et niveau 1 a une 30 06 ses tres interesant et polyvalents toujours a mon idee comme sa tu a une carabine a chevreuil et si tu veux de quoi de plus fort pour l'orignal bien tu change de munition et le tour est jouer

pire gaffe pour esperer avoir rendement ou constance , ces load la , c'est comme l;autre invention de remington, Reduce recoil , ,,y ontpas perdu des plumes pour rien , avec leur tataouinage ,,, mais , tout comme le fast food , ca l'air que ca pogne certain clown pareil , les boutique viennent a bout d'en vendre , sauf habituellement le plus simple des tireur s'appercevra, que de resté dans le standard de son calibre, et souvent egale ou mieux tout en etant moins couteux...

alsniper a écrit :
Petite question avez-vous déjà tirer sur des cibles à 400 verges=1200 pieds :?: :?:

si la question est general , oui ,, ( 1000' )dans mes B-A j'en ai quelque unes qui m'ont impressionner ,,une en special , qui groupe sous 4" ,,9270 win ) un bijou , mais pas suffisant pour gagne ma confiance pour un orignal, trop petit comme boulet ,,,
les groupement sont un peu plus ,,,large :oops: sur la 340 Wby ,Mag , mais a 250gr, j'en ai un peu plus respect , pour la grosse bete ,. surtout a ces distances.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
mon chum clement ,les boites verte le rende rouge........... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
bob 243 a écrit :
mon chum clement ,les boites verte le rende rouge........... :wink:

chu pas cur de comprendre, mais si ont parle de remington,et de son emballage , ..ben oui c'est certain que ca fait "pow" ,,

si on parlent d'engin qui viennent a bout de faire pow,, y en a a dire,,

si ont parle d'engin de qualité , en terme technique , ca deviendra un brin compliqué mais il existe des reponse, peut-etre sur un autre sujet ,,

si on parle de calibre,,, et les propriété de chacun, ses avantage ...
ont continu ,ici,,dans le sujet/.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
c etait une joke mon ami :) :) une vrai celle la!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]